J’ai avorté, j’en veux à mon mec, et à la Terre entière

31 Mai 2018
16
67
1 084
22
Bordeaux
Super article.
Il y a quelques chose que je ne comprends pas bien dans la contraception. Ce que je ne comprends pas c'est que la pilule n'empêche pas le port du préservatif n'est-ce pas ? Car elle empêche uniquement de tomber enceinte et non les MST, IST, etc... n'est-ce pas ?
Donc je ne comprends pas pourquoi les gens, à partir du moment ou la femme à un moyen de contraception, s'obstinent à ne pas vouloir utiliser de préservatif.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet.
Merci
 
14 Septembre 2018
7
81
674
33
Alors le diaphragme Caya c'est sans ordonnance (du moins en Suisse) et adapté à presque toutes les femmes niveau taille - il a justement été créé avec l'idée de le rendre plus accessible, sans obligation de passer par un.e médecin et des mesures. Ensuite c'est pas la méthode la plus sûre, pour ça qu'en période d'ovulation c'est bien de coupler avec capote si y a pénétration. Cela dit la capote c'est pas non plus la méthode la plus sûre (déchirure, ou reste coincée dans le vagin...), donc bon perso je suis plus rassurée d'utiliser le diaphragme + capote en période à risque. Et en période moins risquée, le diaphragme peut être pratique pour se passer de capotes.
 
28 Mai 2015
4
14
1 054
33
Nantes
Wahou, quel témoignage saisissant ! C'est vrai que c'est les hommes qui sont toujours féconds et qu'on fait prendre la pilule aux femmes. Je n'avais jamais vu ce paradoxe sous cet angle. Ca me révolte encore plus !
Je me rends compte en lisant ces lignes à quel point j'ai de la chance d'avoir un copain très compréhensif sur le sujet. J'ai arrêté la pilule il y a deux ans et demi parce que je ne la supportais plus, physiquement et psychologiquement. Je réalise que je ne lui ai pas demandé son avis, mais après tout c'est normal, c'est MON corps. Il ne se plaint jamais d'être revenu aux capotes alors que je sais que ça le gêne parfois pendant les rapports et qu'évidemment, il préférait s'en passer. Il ne me met aucune pression pour reprendre une contraception. Il n'a pas rechigné non plus à se soumettre aux tests de dépistage. Il est bien :)
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Ahn
Le plaisir chez les filles vient principalement du clitoris. Je n'ai pas dit uniquement mais principalement.
Moi non plus j'aime pas les capotes mais si j'étais dans la situation où tout le reste est pire j'apprendrais à découvrir de nouvelles sensations avec la capote, faute de mieux :dunno:
Ou à composer avec d'autres pratiques quitte à utiliser des sextoys.

@Astipalaya
Peut-être qu'ils pourraient les faire plus rosés, ça serait moins visible que le blanc/transparent. Mais bon c'est pas glamour non. Ou alors noir?...
Pas convaincue.
Disons que ça fait un peu matériel médical. J'ai du mal à y voir un truc érotique et le psychique joue beaucoup sur l'excitation.


Sinon je ne suis pas d'accord avec le fait que parce que les hommes sont féconds tout le temps c'est à eux de gérer. Doit gérer celui qui se retrouverait dans la merde (en l'occurence la femme).
C'est un peu le principe des vaccins, je me vaccine parce que je serais dans la merde si Jean-Michel me refilait l'hépatite. Il est porteur de l'hépatite donc c'est à lui de se soigner mais je ne compte pas sur sa bonne volonté pour m'épargner. Vu que si moi je choppe l'hépatite c'est moi qui me retrouve embêtée, c'est à moi de gérer cet aspect.

D'ailleurs un mec pourrait bien répondre que "ok je suis fécond mais j'ai une solution à ça : fellation ou sodomie. Plus de problème."
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Très bel article !
J'ai surtout été frappée par la phrase qui dit que ce sont les hommes qui sont toujours fécond mais que ce sont les femmes qui se tapent toute la charge liée à la contraception. Je n'y avais jamais pensé et ça me fait un petit choc. ça m'enrage d'autant plus contre mon ex qui, alors que j'avais oublié de prendre ma pilule et qu'on était donc plus protégés, m'avait demandé d'aller payer moi-même les préservatifs...

Bref, très bel article. Je souhaite que la madz du témoignage réussisse à s’apaiser et à lâcher un peu de leste.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chierry je ne sais pas si tu parles de cet article en particulier, mais il me semble bien précisé dans l'article que la madz porte des préservatifs en début de relation avec un nouveau partenaire. Ensuite, après dépistage, la question de passer à un autre mode de contraception peut en effet se poser :)
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Nastja Heu non, ce n'est pas parce que j'ai un utérus et donc que je peux tomber enceinte, que c'est à moi de gérer la contraception. Ce n'est pas logique du tout, et ça ne va pas de soi du tout. Et "Doit gérer celui qui se retrouverait dans la merde" : à ce que je sache, mon mec serait embêté tout comme moi si je tombais enceinte...! :confused: ça me pose question ce raisonnement, et je trouve ça vraiment problématique. Donc non ; doivent gérer les personnes qui sont concernées. Quand on a du sexe avec quelqu'un, on est deux. (ou plus :troll: ).
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Super article qui a renvoyé en moi une colère sourde, celle de supporter l'épreuve de se faire examiner par un gynéco tous les 6 mois et de s'enfiler des hormones pour un jour de fécondité , tandis que monsieur qui est fécond à chaque éjaculation n'en ferait pas autant par ego et par désintérêt.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Citronnelle
Pour moi celui qui gère c'est celui qui serait le plus embêté. Si moi ça m'est égal de tomber enceinte mais que mon mec lui, ne voudrait que ça arrive pour rien au monde eh bien je le laisserais gérer.
Si moi je n'ai pas envie de tomber enceinte je ne vais pas laisser le hasard s'en occuper et laisser mon mec gérer parce que je ne pourrai jamais aussi bien contrôler la contraception que si je m'en chargeais moi (surtout que si ça foire c'est pas lui qui aura des problèmes. Et il n'en aura pas d'autant plus que si tu mets un point d'honneur à ce qu'il s'occupe de la contraception il y 90% de chances pour que tu veuilles avorter si jamais ça échoue. Donc même pas le risque de se retrouver avec un gosse non voulu).

Honnêtement moi je préfère gérer seule. Après j'ai l'immense chance d'avoir une pilule que je tolère parfaitement et que je prends depuis plus de 10 ans. Par contre jamais je n'irais demander à mon mec de financer la moitié de ma pilule. Je veux dire je la prends volontairement et ce depuis longtemps pour d'autres raison que la contraception. Donc ça me paraîtrait opportuniste dans mon cas de demander la moitié (rien que d'y penser ça me met mal à l'aise). Par contre ça pourrait être plus logique si la personne commençait la pilule exprès pour ce nouveau copain et qu'elle avait peu de moyens.

Mais bon, pour moi on ne peut pas équilibrer financièrement ce type de différences biologiques. C'est chiant pour les meufs mais les mecs n'y sont pour rien et leur demander de s'impliquer ça me paraît tiré par les cheveux.
C'est comme si un mec me disait : si je ne me décharge pas les testicules elles me font mal, toi t'as de la chance tu n'as pas de testicules, tu veux pas participer?
Euh... non?

Ma maxime serait plutôt : on n'est jamais mieux servi que par soi-même mais peut-être que je suis trop individualiste ou que je veux trop contrôler et c'est pour ça que je voudrais gérer la contraception seule?
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Lelys
Justement je prends aussi ma pilule pour des questions hormonales. Du coup j'aurais du mal à lui demander une participation, même minime.
Je sais que ma pilule lui serait bénéfique à lui puisque les rapports seraient "problem free" mais vraiment je n'arriverais pas à lui faire payer une partie parce que ce sont des frais que j'avais déjà indépendamment.
C'est un peu comme si je lui demandais de me rembourser mon forfait tel au pro rata de nos conversations en ayant un forfait illimité.
"Ah vu qu'on discute 1h tous les deux jours, j'aimerais que tu me rembourses 2€ par mois sur mon forfait."

Mais oui le mieux c'est la discussion pour toutes celles qui aimeraient que ce soit partagé et/ou que leur copain s'implique dans la contraception.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Très beau témoignage, malgré la tristesse qui s'en dégage. Tout plein de soutien et de bonnes ondes à la Madz qui a vécu ça.

Si la contraception dans le couple doit être discuté et décidé à deux, et pas juste "C'est moi qui serait emmerdée gnagna" ou ce genre de concours de bite du plus de points marqués par un camps, c'est vrai que la phrase sur la fécondité constante des hommes VS seulement une fois par mois pour les femmes, ça fait réfléchir sur l'illogique de l'éducation sexuelle sur notre société, qui fait que la contraception est un problème de "femmes" et à leur responsabilité, que les hommes s'en intéressent pas ou peu, et pire se permettent de râler quand on leur impose le préservatif parce qu'on a pas trouvé moins contraignant…

Je met mon blablatage perso sur le sujet contraception en spoiler, parce que c'est un très gros pavé et comme ça, lisent celleux qui veulent le lire !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, après cet énorme pavé, je me rends compte de la chance que j'ai eu, de pouvoir être stérilisée, et surtout, du fait que je veuille pas d'enfant, j'imagine pas combien ça peut être galère de trouver sa contraception parfaite le temps que, si on veut des enfant un jour, ce soit le bon moment pour les faire. Car c'est pas parce qu'on veut des enfants que ça veut dire que la contraception n'est pas une galère !
Je me rends compte que ne pas vouloir d'enfant, avoir eu un parcours stérilisation plus que facile et le fait surtout de ne pas avoir peur d'être opérée, sont une sacrée chance et qu'il faut jamais que je l'oublie.

Encore plein de bonnes ondes à cette Madz, et évidemment, à tous et à toutes celles qui subissent leur contraception et n'ont pas encore trouvé celle qui leur convient !

Aussi, juste un point : sans vouloir nier les souffrances liées à ça, qui sont totalement réelles et horribles, il ne faut pas diaboliser la pilule (et toutes les autres contraceptions hormonales), s'il vous plaît. Cette invention a littéralement sauvé des vies, et continue d'en sauver, et soulage vraiment certaines personnes avec des pathologies diverses.
Ça me fait énormément tiquer quand je vois des personnes pointer du doigt la pilule comme si c'était l'incarnation du mal sur Terre. Il faut accepter que ce n'est pas parce qu'une chose ne nous as pas convenu que ça veut dire qu'elle est mauvaise et point barre… Tout le monde trouverait ça ridicule que quelqu'un hurle que les noix c'est mauvais pour la santé pour tout le monde juste parce que cette personne en est allergique et ne les supportes pas :dunno: Les noix c'est pas mauvais du tout si on a pas d'allergie particulière…

Ce qu'il faut diaboliser, ce n'est pas la pilule mais le domaine médical qui fait trop preuve de laxisme à ce sujet, prescrit la pilule comme des bonbons sans réel suivi et recherche ! Des pilules il en existe juste énormément, des catégories et dosages différents, donc on peut en essayer beaucoup avant de trouver la bonne, et si les hormones ne nous conviennent pas, le médecin se doit de nous prendre au sérieux et chercher la bonne solution au lieu de nier nos souffrances.
Mais la pilule est une bonne chose pour beaucoup de monde. Il n'y aurait pas autant de gens qui souffrent si on était réellement suivis avec une vraie écoute, c'est certain !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes