J’ai avorté, j’en veux à mon mec, et à la Terre entière

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
@Ocytocine. c'est justement le truc que je comprends pas, par rapport à ce que tu dis justement.
Les deux gros risques pour les hommes, ce sont les MST et l'enfant non désiré. Et s'ils ne veulent pas vivre cela, ils doivent faire leur possible pour ne pas se retrouver en position de non décideur. (notamment dans une époque où les recherches en paternité sont en augmentation).
Donc un tel jemenfoutisme... je comprends pas...
Après, j'ai cru comprendre que la jeune génération était un peu plus sensibilisée que les anciennes...

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@jorda c'est clair que je comprends pas que ça les fasse pas plus flippée
Les femmes ont encore les jokers " accouchement sous le secret" et "avortement", les mecs non rien et ne peuvent rien faire après que la grossesse est lancé.
Je serais hyper flippée à leur place, je chekerais la plaquette de pilule, les fils du diu ...:yawn:
C'est hyper courant la peur d'être enceinte chez une femme, mais alors chez les hommes....

Je dois faire changer mon stérilet dans 1ans et j'essayerais que l'amoureux soit là, juste pour qu'il se rende compte de ce qu'est un examen gynéco :lunette:

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Et y'a un truc qui me fait tiquer dans le témoignage.
L'histoire du toucher vaginal tout les 6mois pour avoir la pilule.
Petit 1 : l'examen gynéco n'est pas nécessaire pour une prescription de pilule
Petit 2: il est utile 1 fois par an et encore
Petit 3 : vous pouvez le refuser
Petit 4 : une pilule ne se prescrit pas pour 6mois à chaque fois mais en général une première prescription de 3-6mois et ensuite c'est prescription de 1ans.

Si votre médecin vous impose un des trucs au dessus. Changer.
Médecin généraliste, sage-femme sont plus que compétent pour une prescription de pilule (surtout un renouvellement d'une pilule qui vous convient.)

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
J'avoue que je trouve les mecs hyper négligents, j'en ai rencontré plusieurs qui semblaient très partants pour coucher sans capote alors qu'on se connaissait à peine, et c'était à moi de leur demander d'en mettre une. Franchement les mecs qui se retrouvent avec des demandes de paternité sur le dos ils ont juste pas le droit de se plaindre. On peut parler d'abus de confiance quand il s'agit d'un couple durable et que la meuf arrête sa contraception en secret. Mais sinon, coucher avec un coup d'un soir sans se protéger c'est juste de l'irresponsabilité totate.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Ocytocine.
En soi un mec ne risque pas grand chose même si une femme lui fait "un enfant dans le dos". Il n'est pas obligé de s'occuper du gosse, donc il peut l'abandonner physiquement et pour ce qui est de la pension alimentaire, il faut qu'il soit solvable.
Et puis quand bien même il pourrait te verser quelque chose, l'argent ne fait pas tout. Élever un gosse toute seule c'est pas la panacée ne serait-ce que psychologiquement. Surtout si tu t'es faite larguer quelques mois avant l'accouchement. Donc verser un petit pécule mensuel me semble un moindre mal pour te débarrasser complètement d'un problème bien plus cher en temps, en argent et en investissement. Et en plus t'as toujours la possibilité de réapparaître quand le gosse sera ado si t'as des remords.

Du coup souvent t'as pas trop le choix que d'avorter si tu vois que le mec se met à pleurnicher. Je ne dis pas que toutes les femmes font ça ou que toutes les femmes ont le luxe de pouvoir avorter (faut être renseignée, ne pas s'y prendre tard, oser aller faire les premiers pas, peur du regard de la famille, peur de la douleur de l'acte, convictions morales et/ou religieuses etc.) mais je pense que ça doit être l'option la plus "safe" (malgré toutes les déconvenues) quand tu vois que le père ne suivra pas.

Sinon mon généraliste ne me prescrit la pilule que pour 6 mois, parfois seulement 3 mois. Je sais pas s'il fait ça pour m'obliger à revenir et me faire payer ma consultation ou si un jour il va me dire qu'on change de pilule parce qu'il n'aime pas celle que je prends. J'ai l'impression d'être sur la sellette.

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
En soi un mec ne risque pas grand chose même si une femme lui fait "un enfant dans le dos". Il n'est pas obligé de s'occuper du gosse, donc il peut l'abandonner physiquement et pour ce qui est de la pension alimentaire, il faut qu'il soit solvable.
Et puis quand bien même il pourrait te verser quelque chose, l'argent ne fait pas tout. Élever un gosse toute seule c'est pas la panacée ne serait-ce que psychologiquement. Surtout si tu t'es faite larguer quelques mois avant l'accouchement. Donc verser un petit pécule mensuel me semble un moindre mal pour te débarrasser complètement d'un problème bien plus cher en temps, en argent et en investissement. Et en plus t'as toujours la possibilité de réapparaître quand le gosse sera ado si t'as des remords.

Théoriquement, et même si c'est dans les fait plutôt rare, un père ne peut pas "accoucher sous X". C'est a dire que si sa paternité est prouvé, il est responsable au minimum financièrement de l'enfant. Et c'est même rétroactif, ce qui veut dire que légalement un homme peut découvrir qu'il a eu un gamin il y a 10 ans et devoir reverser toutes les pensions alimentaires en retard. Mais bon comme je disais plus haut, c'est une situation qui reste très exceptionnelle.

Sinon mon généraliste ne me prescrit la pilule que pour 6 mois, parfois seulement 3 mois. Je sais pas s'il fait ça pour m'obliger à revenir et me faire payer ma consultation ou si un jour il va me dire qu'on change de pilule parce qu'il n'aime pas celle que je prends. J'ai l'impression d'être sur la sellette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Je crois que c'est aussi pour faire au checkup médical et vérifier que la pilule n'a pas d'effets indésirables et qu'elle nous satisfait bien. Il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas des nouvelles données à prendre en compte comme le tabac.
Vu comme on se plaint toutes du manque de dispo des médecins pour parler de la contraception et vérifier qu'elle nous correspond bien, je trouve ça plutôt bien.
Tu peux aussi dire à tes patientes "je vous l'a prescrit pour 1ans et venez me revoir si il y a quoique ce soit qui arrive" "si vous fumez revenez me voir" si vous constatez l'apparition de migraine"...

Obligez une femme à reprendre rendez vous tout les 4matins alors que ce n'est pas nécessaire, je vois pas l’intérêt.
Si tu fais bien ton job dès le début, tu as expliqué à tes patientes les risques et facteur de risque, et tu peux les revoir tout les ans

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Orfath Non non la pilule fait partie des rares médicaments délivrables pour 12 mois
La pilule peut aussi être renouvelé par 6 mois par un infirmier ou un pharmacien

Mais après je suis d'accord que le médecin qui fait ça ne fait pas ça par appat du gain, mais juste par méconnaissance :lunette:
Je vois beaucoup trop d'avortement/grossesse lié à un retard, parce qu'on a oublié de renouveler son ordonnance, d'aller à la pharmacie tout ça

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Orfath
Il ne fait aucun check up. Quand j'y vais on blablate de banalités concernant mon boulot et il me prend rapidement la tension histoire d'avoir fait quelque chose. C'est tout. Rien d'autre.
Je ne change pas car il est assez arrangeant on va dire mais il ne prescrit pas plus de 6 mois de pilule. J'ai pensé à l'ordonnance en ligne mais la consultation n'est pas remboursée et ma pilule non plus (une des plus chères du marché) donc ça fait un peu cher la pilule :lol:

@Pelleas
Oui, il est responsable financièrement mais uniquement s'il est solvable. S'il l'est c'est pas dit qu'il soit riche comme crésus donc tu peux te retrouver avec 50€ par mois de pension. Il me semble que c'est 10% du revenu net?
Et même si la pension est plus élevée, honnêtement je trouve que c'est bien s'en sortir que de "payer" pour tes actes mais ne pas avoir à t'en occuper. Je veux dire c'est une solution hyper facile pour pouvoir continuer ta vie tranquillement (à moins de vraiment galérer financièrement). Mais admettons que tu gagnes 1500€ ça te fait 150€ à verser tous les mois. 150€ et tu n'as pas à t'occuper du gosse, à te réveiller la nuit, à réaménager ton emploi du temps, à refuser des promotions ou des mutations qui freinent ta carrière, à lui faire à manger, à le soigner etc. etc.
Franchement si j'étais une grosse connasse et que je ne voulais pas d'un gosse, je les payerais volontiers les 150€ pour être tranquille.

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Cette discussion de la responsabilité du père, ça me fait penser à une discussion que j’avais eu avec mon ex à propos d’avoir un enfant avec un inconnu (genre coup d’un soir). Au fil de la discussion, je me suis rendue compte qu’il était vraiment tout à fait capable d’imaginer n’avoir quasi aucune relation avec l’enfant ou de juste être un papa gâteau. Et j’ai pu retrouver ça chez d’autres gars, ou dans le comportement d’hommes qui ont eu des enfants avec une femme qu’ils connaissaient peu.

Je ne dis pas (pas du tout !) que tous les gars se distancieraient facilement de leur éventuel enfant et n’auraient aucun désir de s’impliquer dans leur éducation. Mais force est de constater que c’est beaucoup plus facile pour ceux qui voudraient se distancier. À la fois parce que la société ne les jugera pas trop et à la fois parce que sans la grossesse, il est sûrement beaucoup plus facile pour eux de ne pas ressentir d’attache à cet enfant.

Et de toute façon, toute la violence physique d’un éventuel avortement ou d’une grossesse, ce sera à la femme de le vivre. C’est donc pour cette raison que je ne me fierais probablement jamais exclusivement à une contraception masculine de type pilule. Déjà moi je l’oublie et je m’en rends compte parfois trop tard… j’imagine même pas un gars comment il risquerait beaucoup plus de l’oublier et/ou de s’en foutre « pour un oubli ».

Ça n’empêche pas qu’il faut pousser les gars à s’impliquer et de promouvoir les contraceptions masculines. Mais je pense que les contraceptions masculines les plus efficaces seront soit pour les couples sur le long terme où il y a une réelle confiance, soit quelque chose sur lequel la femme peut garder une certaine capacité de vérification (comme le préservatif).

Pour ce qui est de partager les frais de la contraception, d’accompagner aux rdv médicaux,… je crois que ça dépend vraiment du couple, du moyen de contraception,… En ce qui me concerne je serais plutôt mal à l’aise que mon gars soit là pendant mon rdv gynéco. Et je ne prends pas ça comme un manque d’implication dans notre contraception qu’il ne le propose pas non plus… je veux dire, y a d’autre moyens de s’impliquer (genre se renseigner sur internet, me poser des questions) que de m’accompagner chez le médecin. Je dis pas que je trouve ça bizarre de le faire mais moi ça ne me conviendrait pas. Même chose pour le prix de la contraception. Ça dépend vraiment du contexte. Si c’est ton mec depuis 2 mois, je trouve ça chaud de demander qu’il te paye la moitié de ta pilule. Par contre si y a long projet de vie commune, que les salaires sont quasi partagés, bah normal que la pose d’un DIU se fasse sur le compte commun par exemple. Comme toujours, faut de la nuance et je ne blâmerait pas un mec qui ne s’implique pas à fond dans ma manière de me protéger tant qu’il s’y intéresse et s’assure que ça me convienne.

Pour ce qui est de la prescription de la pilule, moi je l'ai pour 1 an. J'habite en Belgique, je sais pas s'il y a d'autres règles en France. Du coup, ça me parait être une perte de temps et d'argent tous les 6 mois ...
D'ailleurs, je ne comprenais pas trop l’histoire de se retrouver tous les 6 mois les jambes ouvertes devant un inconnu. Est-ce que ça dépend des méthodes de contraception ? Perso c’est tous les ans que j’y vais (sauf problème ou dépistage, ofc) et j'ai pas forcément une examen gynéco si pas besoin...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes