Je précise, mes réponses sont à lire avec un ton pas agressif
(on sait jamais)
@Nastja Ben non, je prends pas mes repas à heure fixe, je mange quand j'ai faim en fait
.
Et y a une grosse différence quand même : tu peux sauter un repas, ou le décaler tel jour, la pilule non.
Si tu décides de bruncher le dimanche (exemple au hasard), ben tu peux. La pilule, non.
Pareil pour dormir, tu vas pas me dire que tu mets ton réveil le dimanche comme tu le mettrais un lundi ?
Et oui je trouve que faire prendre une pilule à hormones pendant des années, c'est une méthode inhumaine (au sens : pas accessible pour les humains, pas adapté au comportement d'une humaine quoi).
Visiblement 92% des femmes n'y arrivent pas, donc je dois pas être la seule à trouver ça inhumain. Même si c'est pas dit, si plus de 90% des femmes n'y arrivent pas, c'est que c'est pas adapté au fonctionnement de plus de 90% des femmes, non ?.
La discipline, c'est un chose. Mais on peut pas demander à quelqu'un qui n'est pas gravement malade, et qu'il en va de sa vie, de s'astreindre à suivre un tel rythme sur le long terme. On est plus sur de la discipline là, on est sur de l'aliénation. Si c'est pas absolument essentiel, pourquoi est-ce qu'on devrait trouver ça acceptable ?
Et je dis pas qu'il faut se passer de pilule, c'est un moindre mal. Mais je trouve que les méthodes de contraception dans leur ensemble sont quand même pas vraiment recherchées pour les rendre adaptées à la vie des humaines. Pour le dire autrement, je suis sûre que si des hommes devaient se farcir une pilule, ils auraient mis les moyens pour trouver un contraceptif moins chiant que ça. Imagine la place que ça prend dans l'esprit, alors qu'on pourrait occuper notre cerveau avec tellement d'autres choses. Les hommes n'ont pas ce genre d'aliénation à vivre. Et je trouve que les femmes non plus ne devraient pas l'avoir.
Par contre tu dis : "J'ai l'impression que certaines personnes ne tolèrent plus aucune contrainte." De qui tu parles ? De moi ? Si c'est le cas c'est gratuitement agressif, j'espère que je t'ai mal comprise.
@Arsinoée Je ne pense pas, et dire que "c'est une tournure classique dans le domaines", heu, tous les médecins parlent pareil ? Ils ne connaissent pas les subtilités du langage ? et emploient les mêmes tournures exactement ? Je crois pas. J'ai pas eu l'impression pour l'instant. On va pas me faire croire qu'un médecin ne maîtrise pas son langage, surtout si c'est dans un journal.
Et attention, j'ai pas dit que j'attendais de la médecine qu'elle règle le problème d'un coup de baguette magique. Simplement que les femmes ne soient pas pointées du doigt, par allusions ou directement dans d'autres cas, ce serait le minimum. Surtout quand on sait qu'une partie des gynéco imposent la pilule aux femmes, par désinformation (ne pas leur parler des autres moyens de contraceptions par exemple : moi o m'a présenté directement la pilule comme le truc de contraception, et quand j'ai demandé si y avait autre chose on m'a dit : oui, y aussi cette pilule là qui est plus comme-ci ou moins comme ça
, heureusement que j'étais informée
avant d'y aller)
Si la pilule est inhumaine (dans le sens robotique, pour 92% des femmes) ; si le DIU ça fait s'évanouir à la pose (de ce que j'ai lu) ; si le préservatif ça pose des problèmes de libido...
ben c'est qu'on a pas, actuellement, de bons moyens de contraception.
C'est pas refuser les contraintes, comme tu le dis
@Nastja . C'est constater que, actuellement, les méthodes ne sont pas bonnes, ne sont pas bien adaptées, et qu'il faut les améliorer au fonctionnement des humains (allez, de 92% des humaines, et de ... j'ai pas les données pour le préservatif-qui-dérange-durant-les-rapports).