J’ai avorté, j’en veux à mon mec, et à la Terre entière

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
S'il l'est c'est pas dit qu'il soit riche comme crésus donc tu peux te retrouver avec 50€ par mois de pension. Il me semble que c'est 10% du revenu net?
Pas forcément, ça peut être plus. Et vu que c'est compliqué pour tout le monde de s'en sortir financièrement, je peux comprendre aussi qu'un enfant non désiré soit vraiment pas le bienvenu pour un homme qui avait d'autres projets. Surtout si c'est pour payer pendant 20 ans... 150€ ça a l'air de rien mais ça peut être énorme selon les obligations financières et les projets de chaque personne.
C'est à considérer au cas par cas. (sans compter la rétroactivité dont parlait Pelleas).
Donc personnellement je prendrais pas la question à la légère, et je trouve que ça fait une bonne raison pour les hommes de se protéger.

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@jorda évidemment que c'est une bonne raison pour les hommes de se protéger mais 150€ ça reste peu cher payé comparé au temps et à l'argent de la mère qui va se retrouver avec le gamin sur les bras.
Je veux bien que c'est exagéré de dire que c'est logique qu'un gars "prenne ça à la légère", mais je trouve ça par contre logique que la peur ne soit pas au même niveau. Surtout qu'il peut y avoir beaucoup de naïveté ou de manque d'information de la part des gars (et c'est directement lié au fait qu'ils ont moins peur).

• Big up !
Réactions : Etp et BastetAmidala
30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Je me demande justement ce que ça entraine une fois que la filiation père/enfant établi :hesite:
Ok les pensions, mais le père a des devoirs envers son enfants
On peut lui imposer une garde alternée ?
Si la mère décède, c'est lui qui récupère l'enfant ?

(j'ai essayé de trouver la réponse à ses questions mais je tombe que des sites ouin ouin. Les hommes peuvent pas avorter, bouhouhouhouhouhou)

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Surtout qu'il peut y avoir beaucoup de naïveté ou de manque d'information de la part des gars (et c'est directement lié au fait qu'ils ont moins peur).
Ils devraient avoir peur car je trouve malgré tout que 150€ (mais c'est parfois plus - si on s'en tenait aux 10%, effectivement ça ferait moins peur, mais la réalité des jugements fait que c'est parfois plus ça peut aller jusqu'à 20% parfois) sur 20 ans, ce n'est pas rien non plus et ça peut être un vrai handicap. Surtout pour un enfant non désiré. Je pense tout simplement qu'ils ne se rendent pas compte...
Si j'étais un homme, je suppose que ça me ferait très peur en tout cas, et je ferais tout pour ne pas me retrouver dans cette situation (surtout qu'ils n'ont pas de moyens d'abandonner leur parentalité).
Moi qui ai ramé pendant des années, 150€ c'est pas rien, je trouve, pour un petit revenu...
Je dis pas que c'est la même chose que tout l'investissement qu'un enfant demande, mais quand-même, payer une partie d'un salaire pendant 20 ans pour une chose qui n'a pas été voulue, ça doit être bien désagréable quand-même, et je ne sous-estimerais pas cela, personnellement...
Donc oui, ils devraient avoir peur, au lieu de ne pas s'inquiéter naïvement... je trouve...

Mais si ton partenaire est insolvable c'est pour ta pomme.
Oui, ça c'est un problème. Mais des types insolvables... à moins d'être au RSA, j'imagine qu'il n'y en a pas des masses non plus. Certains organisent leur insolvabilité, mais les juges font davantage attention à ça maintenant.

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
double post désolée
mais le père a des devoirs envers son enfants
On peut lui imposer une garde alternée ?
Si la mère décède, c'est lui qui récupère l'enfant ?
Le père n'a aucun devoir éducatif envers l'enfant à ma connaissance. (vu qu'on vit dans une société où femmes = enfants et hommes = argent, ça ne m'étonne pas). Et c'est bien triste (et anormal).
Les droits de visite ne sont jamais obligatoires, et donc encore moins la garde alternée.
Si la mère décède, je sais pas... normalement c'est le parent le plus proche, donc le père, mais après avoir entendu parler de placements abusifs en foyers, je ne suis sûre de rien...

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@jorda je crois qu'on est d'accord, ils feraient bien d'avoir peur. Et j'imagine que la plus part on peur.
En tout cas c'est une des seules revendication des mascu (pouvoir "avorter" de son rôle de père) du coup ça les fait bien flipper un peu, même les plus teubé.

@Ocytocine. Questions intéressantes !

• Big up !
Réactions : jorda
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@jorda

Triste je ne sais pas.. On parle d'enfant non voulu là.. Je suis pas sûre que coller un gamin à qqn la moitié de son temps alors qu'il n'en veut pas soit bénéfique pour l'enfant.
Il vaut mieux vivre seul avec une mère aimante qu'être la moitié du temps chez un père qui te fait sentir qu'il ne voulait pas de toi.

Edit : et d'ailleurs je trouve ça bizarre de vouloir forcer qqn à s'occuper d'un enfant alors que même les femmes ne sont absolument pas obligées de le faire (avortement, adoption sous x, ...)

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
En tout cas c'est une des seules revendication des mascu (pouvoir "avorter" de son rôle de père) du coup ça les fait bien flipper un peu, même les plus teubé.
Ils feraient mieux de faire pression pour trouver des nouvelles contraceptions masculines. Là au moins ils auraient la paix (et nous aussi).

EDIT : @PetitePaille c'est vrai...

Dernière édition :
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
Je suis un peu perplexe face aux commentaires de certaines sur le rapport des hommes à la capote.
Je suis 100% d'accord que la "réputation" de la capote et les idées reçues associées sont problématiques, mais résumer le problème à "des hommes qui disent j'aime pa lé kapote après en avoir testé 2-3 fois" ça me dépasse.
(je te poke @Shinigamylle pour pas "parler de toi derrière ton dos" mais j'utilise juste ton propos en exemple, je ne te vise pas plus qu'une autre)

Alors ça arrive sûrement hein, mais pour prendre mon cas perso, parce ce que c'est tout ce que je connais, avec mon mec on a testé des tonnes de marques de capotes. On a donc dépensé une blinde pour ça, parce que les "bonnes" capotes coûtent ultra chers, et on en a trouvé aucune qui nous convenait. Sans parler de celles qui craquent, on avait toujours des problèmes niveau sensations, et je pense même encore plus moi que lui.
Je ne sens RIEN à la pénétration avec capote. Et, oui, même avec les Skyn...
Et je vois pas en quoi c'est une raison moins valable qu'une autre de ne pas vouloir une contraception. Si je ne sens absolument rien pendant les rapports bah..ça impacte ma libido. Et perso payer des capotes pour ensuite pouvoir baiser safe mais sans rien sentir, j'en vois pas tellement l'intérêt, parce que si j'utilise une contraception c'est bien parce que j'essaie pas d'avoir un enfant, mais du plaisir. :cretin:
Donc je me mets à la place du gars qui est dans la même situation, bah à sa place je voudrais aussi trouver une autre solution que la capote si elle m'enlève tout le plaisir que l'activité devrait me procurer..

Enfin tout ça pour dire que perso je pense pas que la seule raison de rayer une contraception de la liste soit qu'elle fasse souffrir le martyre. Dans le cas de la madz j'ai bien conscience que ça lui fait une belle jambe, mais le but c'est quand même de trouver quelque chose qui convient aux deux membres du couple, pas juste à l'un :erf:
Et en soit essayer le stérilet hormonal vu son parcours ça me parait pas délirant, la dose d'hormones est plus faible que celle de la plupart (ou toutes ? mais pas sûre avec les micro dosées) des pilules vu qu'elle est délivrée localement, et la pose douloureuse j'ai envie de dire que ça dure pas pour toujours, mais surtout que ça dépend aussi beaucoup de la personne qui le pose ! Donc si elle se sent d'attaque plus tard, ça peut valoir le coup de tenter :)

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@jorda
Je sais pas pour moi ça reste quand même assez peu dissuasif. Surtout que si le gosse est un accident parce que la contraception de la femme ait échoué tu peux être sûr qu'elle va avorter.
Et si elle n'avorte pas, il faut réunir les conditions nécessaires pour que ça devienne un fardeau : qu'elle soit au courant de la pension, qu'elle fasse les démarches pour et que tu sois solvable.
Et des mecs au RSA ou en grosse galère financière j'en connais : éternels étudiants, au RSA, ceux qui ont des boulots alimentaires payés au lance-pierre quelques heures dans la semaine, ceux en auto-entreprise mais qui font 0 bénéfices. Franchement des mecs pas solvables y'en a quand même pas mal.
Pour ce qui est d'aller réclamer la pension, une de mes amies ne l'a jamais fait. Elle savait qu'elle y avait droit mais elle ne voulait/veut pas se compliquer la vie. Surtout qu'il est à l'étranger et qu'elle sait pas trop ce qu'il fait de sa vie et ne veut pas savoir.
Elle est avec un autre mec maintenant. Je ne sais pas du coup si le père biologique est toujours obligé de verser quelque chose si la mère est pacsée à quelqu'un d'autre.

Enfin sûrement qu'il y a des mecs qui ne voudraient pas risquer de voir leur budget mensuel rogné de 150€ mais ceux qui ont vraiment peur font gaffe.
D'ailleurs sur jvc t'as des mecs qui disent ne jamais avoir de rapports sans capote de peur de tomber sur une meuf qui voudra leur soutirer de l'argent :rolleyes:

Mais à part ça la prise de risque est minime :
si c'est la meuf qui s'occupe de la contraception tu es sauf. C'est à dire qu'elle ne veut pas tomber enceinte.
Si sa contraception échoue, elle ira probablement avorter (j'ai bien dit probablement). Les chances pour qu'une meuf sous contraception garde l'enfant sont très minces surtout si le couple est bancal.
A la limite elle peut hésiter mais si le mec n'est pas chaud et ne compte pas jouer un rôle de père, elle ne poursuivra pas la grossesse.
Ou il peut trouver les bons mots pour la persuader d'avorter ("c'est pas très grave y'a pas de honte à avoir", "tu es jeune tu pourrais faire des études" "pense à ta carrière"... bref les mots ne manquent pas pour dissuader quelqu'un, sûrement terrorisée à l'idée de se retrouver mère de manière aussi inattendue, de fuir et d'opter pour la solution avortement.
Là je parle d'une meuf sous contraception.

Si la meuf ne prend aucune contraception ça veut dire qu'elle sait qu'elle peut tomber enceinte et qu'elle est ok ou plus ou moins ok avec cette probabilité. Donc là oui y'a un risque qu'elle le garde. Et là effectivement le mec l'a cherché s'il ne s'est soucié de rien. Et même comme ça, les conditions peuvent faire en sorte qu'il ne paye rien. On dit que plein de gens ont le droit à des aides et qu'il ne savent même pas qu'ils ont le droit et ne les réclament pas donc j'imagine que plein de femmes ne sont pas au courant de l'histoire de la pension, ou pensent que ce sont que pour les gens mariés et divorcés ou par fierté ne veulent rien demander ou qui ne veulent plus avoir de contacts ni de près ni de loin avec le père ou qui n'ont pas envie de passer devant un avocat et faire de la paperasse... ou se souvenir qu'elles hébergeaient gratuitement ce mec qui en 4 ans de relation n'a jamais pu maintenir un boulot stable et que là il est retourné chez ses parents et que la pension elle n'en verra jamais la couleur.

J'ai l'impression de me répéter mais pour moi le seul fait qu'une meuf s'occupe de la contraception ou s'en préoccupe, c'est déjà un poids de moins pour le mec qui sait que tu ne veux pas d'enfant pour le moment et que si accident il y a tu iras avorter.
A la limite faudrait faire de la psychologie inversée/manipulation pour que les mecs s'en occupent. Tu dis que tu ne prends aucune contraception (alors que c'est faux si tu veux continuer à prendre ce que tu prenais déjà, pilule, implat, DIU...) et que si tu tombes enceinte tu y réfléchiras et que après tout pourquoi pas un joli bébé? :innocent:
Tu verras comme le mec part courir acheter des capotes ! Il en mettra même deux ! (sauf s'il n'a pas un rond et qu'il sait qu'il ne craint rien).

Dernière édition :

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
912
10 266
2 464
31
@Anémona

Je pense que c'est pas juste les mecs qui te disent "j'aime pas les capotes" le problème, c'est l'attente derrière l'affirmation, "j'aime pas les capotes donc on va pratiquer le retrait/tu vas prendre la pillule/un DIU/un implant,etc."

Perso si c'est juste "j'ai testé deux capotes et j'aime pas", c'est direct next. Si c'est un problème comme dans ton cas, on s'adapte, préservatif interne, pas de pénétration,etc., mais clairement, vu mon état de santé je ne met pas un DIU et je ne prends pas d'hormone, c'est non négociable. Si le garçon est pas d'accord...et bah tant pis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes