Je crois que je suis descendue de mon piédestal bisounours-les-amis-sont-toujours-droits-et-fidèles cet été.
Une de mes meilleures amies, que je connais depuis la maternelle m'a énormément déçu. Elle sortait de deux ans de prepa à la fin de l'année dernière, elle était contente d'en voir enfin le bout, de pouvoir décompresser, d'être admise dans son école. J'étais vraiment super heureuse pour elle.. A cette époque, elle visait un mec faisant partie de notre groupe d'ami, même si une autre amie et moi tentions doucement de lui faire comprendre qu'il semblait peu intéressé et que pour son bien, elle ferait mieux de passer à autre chose.
Elle a admirablement bien suivi nos conseils, si je puis dire. Durant la dernière soirée de l'été, il y avait entre autre le mec dont j'avais été amoureuse pendant deux ans et de qui -lui avais je confié deux jours avant - je ne m'étais pas encore remise (on s'était revu pas mal durant l'été, etc, etc...).
Une chose est certaine, devoir tenter de dormir à dix centimètres d'elle et lui en train de se rouler des gadins toutes la nuit n'a pas aidé. Du tout. C'est rudement long une nuit. Très long.
Je lui en ai parlé très brutalement. Elle s'est excusée "avec la prépa, l'autre qui ne voulait pas de moi, j'avais besoin de réconfort...". Pour ne rien arranger, elle a continué de le voir dans mon dos ( j'aurai pu comprendre, si elle m'en avait parlé) . Il l'a pris pour une conne. Et elle est revenue me voir en pleurant "J'ai réalisé que notre amitié était plus importante qu'un mec". Oui, parce qu'il t'a jeté. Avant, j'ai du me farcir six mois de mise à l'écart, de mensonge et d'hypocrisie. J'ai un peu eu le sentiment "Vu que ça avait foiré avec lui, autant tenter de récupérer la copine. "
Ce n'était pas n'importe quelle fille, j'avais une confiance aveugle et totale en elle. Et la chute fut horrible. J'ai encore du mal à passer l'éponge.