J'ai des amis en carton

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Sneezie;2080673 a dit :
Haha je compatis... Je venais de rompre avec mon mec, j'en chiais, et j'ai eu le droit au "c'est pas grave, un de perdu, dix de retrouvés"... Euh, ta gueule ?

Han, l'angoisse. C'est typiquement la phrase qui ne fait du bien que quand tu t'en remets et que tu cherches à nouveau quelqu'un, genre "bon, ok, j'suis bonasse", mais quand tu viens de rompre, mon dieu mon dieu, c'est vraiment la pire...
 
10 Novembre 2009
223
89
1 654
lyon
despatates.blogspot.fr
J'ai un pote très très drôle dont la spécialité est de réclamer des soirées avec moi et d'autres potes communs, et d'annuler au dernier moment pour des raisons bidons.


Il vient donc d'annuler ce soir car il doit prendre un bus demain en fin d'après-midi.


Heu, oui, bon. On avait pas l'intention de rentrer à 12h non plus mais c'est pas grave. Et c'est toujours comme sa, une fois il a annulé une soirée parce qu'il n'avait plus de gel pour les cheveux. :up:
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Une ancienne amie en carton (parce que j'ai toujours pas fini de déverser ma colère contre elle, je lui en veux toujours autant)...
Médecine pendant deux ans pour moi, à bosser, bosser, bosser. Pour faire un petit break, et pour profiter des rares moments que je passe avec elle, on décide d'aller à une soirée qui s'annonce énorme. Places réservées 1 mois à l'avance, on se donne rendez vous à la gare, et elle me demande 3h plus tôt si je ne veux pas venir avant, histoire d'entamer les festivités. Je lui dis que je bosse, et qu'on profitera un max de cette nuit. Et là, j'ai pas compris, elle me pète un câble, me dit que je ne suis jamais là, qu'au final elle était sûre "que ça ne servait à rien d'avoir une amie en médecine".
Alors là, on me l'avait jamais faite cette là.
3 années d'amitié (de fausse amitié en fait?!) envolées comme ça, en 2 temps 3 mouvements.
Et aucune excuse par la suite, plus aucun message de sa part, silence radio.
Emballé, c'est pesé, ce carton n'ira même pas au recyclage.
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Oh! C'est bête à dire, mais je suis contente que d'autre Madz en Erasmus constatent qu'elles ont des amis en carton!
Enfin disons que je me sens moins seule. Ça fait un mois que je suis partie, et depuis ce moment là j'ai des nouvelles de... Euh... 2 personnes. Et ma copine. Et puis bah... Voilà.
Alors qu'avant de partir, c'était des ouais, évidemment qu'on se tient au courant de tout, on se verra sur Skype, on se racontera les moindres petits détails débiles, blablabla. Résultat, finalement, j'envoie des mails et des textos dans le vide, et ils n'ont jamais le temps de me parler quand ils glandent sur fcbk.
Erasmus aura fait le tri, c'est clair, mais c'est un peu dur à encaisser, sur le coup.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Nyx;2080549 a dit :
Caperucita : moi aussi avec mon Erasmus ça m'a permis de faire un bon gros tri. Tout de suite on voit ceux qui sont vraiment là, et les autres... Genre ceux qui n'avaient soit-disant pas du tout de tunes pour venir me voir, mais qui se payaient des A/R régulier sur Paris avec séjours à Disney ou autre, alors que le billet en car pour venir me voir coutait autant voir moins cher... :boxing:

Ahah mais carrément. Ryanair fait des vols Beauvais-Malaga à partir de 8?. Après faut rajouter le bus pour faire Malaga-Grenade à 10?. A Noël pour rentrer j'ai payé en tout 76? dont 30? de bagages donc ça reviendrait 46? pour quelqu'un qui viendrait quelques jours avec seulement un bagage à main.... 50? je trouve pas ça énorme pour quelques jours en Espagne.

D'ailleurs dans le genre amis en carton, j'ai des amis qui sont à Malaga cette semaine (de dimanche dernier à demain) et moi je suis rentrée en France ce jeudi. Le seul jour où on pouvait se voir c'était lundi (parce que j'avais cours mardi et mecredi) mais elles ont pas voulues parce que "fatiguée du voyage". On aurait pu se voir jeudi vu que je mon avion ne décollait qu'à 20h mais non, elles n'ont pas pu venir jusque Grenade.
Là, je l'ai encore en travers de la gorge. Elles ont une excuse pour jeudi mais bon, je leur ai proposé de venir à Malage pour ne pas qu'elles aient à se déplacer mais non, elles ont pas voulues.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ganipouss;2079794 a dit :
Mais donc, ma grande question c'est : comment se séparer de ces gens sans créer d'incident nucléaire mondial, vu qu'ils font partie d'un "groupe d'amis" ? J'ai peur qu'on soit plus ou moins obligée de se les traîner pendant des années...

Pour moi la seule solution c'est d'en parler aux autres du groupe d'amis, en expliquant posément pourquoi on peut plus blairer Machin/Machine, ce qu'elle nous a fait, etc ...
En général il y a deux réactions :
1) Les gens cogitent et finissent par se dire que, putain, mais t'as trop raison (ce qui est actuellement en train de se passer dans mon groupe d'amies du lycée). Donc la personne se fait doucement jarter du groupe.
2) Les gens ne sont pas d'accord avec toi, ils aiment Machin/Machine (qui comme par hasard est sympa avec eux), mais ils comprennent tout à fait ton point de vue (ce qui s'est passé avec une connasse qui est toujours là en soirée quand je vois mes potes, mais tout le monde sait que c'est une connasse (j'ai jamais vu autant de gens bitcher sur quelqu'un qui est sensé être leur amie), c'est juste que c'est marrant de l'avoir en soirée parce qu'on peut se moquer d'elle après.). Là il s'agit de cohabiter avec la personne, mais sans plus. Je fais juste la bise à la connasse et basta, je ne parle qu'aux autres.

Mais aussi :
3) Les gens ne sont pas du tout d'accord avec toi, prennent ça pour de la jalousie, de la méchanceté, ou que sais-je, et ça te retombe dessus. (ça ne m'est jamais arrivé donc je ne sais pas, mais dans ce cas on peut penser que ce sont eux aussi des amis en carton).


Lavana&Cie, grande jarteuse d'amis depuis 2004 :cretin: (je reviendrai parler de mes amis en carton d'ailleurs un jour).
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Attention, cette histoire respire la maturité et l'intelligence. :cretin:

Quand j'étais au collège (bon, ça remonte), je faisais parmi d'un super groupe de copines parmi lequel il y avait deux grosses connasses (sauf qu'à l'époque, je les considérais comme des amies).
En quatrième, le soi-disant "beau gosse du collège" a voulu "sortir avec moi" (ça commence bien, hein). Le fait est que c'était un gros débile qui dessinait des croix gammées sur son sac à dos donc beau ou pas beau, il était hors de question pour moi de sortir avec ce type. Je l'ai éconduit, donc.
A partir de là, ces deux nanas ont commencé à se poser (et à poser à tout le collège) des questions sur ma possible orientation sexuelle. A l'époque je n'étais encore jamais sortie avec un garçon, et comme EN PLUS, je n'avais pas voulu sortir avec ce mec, pour elles, ça voulait forcément dire que j'étais homo.
Elles ont commencé à répandre cette magnifique rumeur dans tout le collège, en essayant au passage de me brouiller avec tout le reste du groupe (mais ça n'a pas marché). Un jour, elles ont même écrit un mail à ma meilleure amie de l'époque en lui disant "On voulait te prévenir de quelque chose d'hyper important. A Nouvel An, Marjolaine n'avait pas mis de soutien-gorge sous sa robe. Il faut vraiment que tu fasses attention parce qu'on sait de source sûre que c'était pour te draguer qu'elle a fait ça."

:eh:

Il leur arrivait aussi de me faire passer ce qu'elle appelait ensuite derrière mon dos, des "tests", par exemple, elles arrivaient le matin en me disant "Tiens, comment tu trouves le mec de cette pub/ce film/cette émission ?". Si j'avais le malheur de répondre "bof" ou "pas terrible", c'était reparti pour tout un branle-bas de combat à base de : "La, c'est SUR, elle aime FORCEMENT les filles."

Et évidemment par devant, elles étaient tout sucre tout miel avec moi.

Globalement cette histoire ne m'a pas trop touchée parce que toutes les autres filles du groupe ont trouvé qu'elles étaient débiles, et qu'elles se sont retrouvées toutes les deux toutes seules avec leurs vieilles rumeurs pourries. Mais à l'époque, c'était vraiment deux filles que je considérais comme de vraies amies donc ça m'avait quand même foutu un coup!
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Quasiment aucun ami "réel" (c'est à dire pas rencontré sur internet) ne m'a souhaité mon anniversaire. :up:
(Alors que quasiment tous mes amis d'internet y ont pensé, eux. <3)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Lavana;2080843 a dit :
Pour moi la seule solution c'est d'en parler aux autres du groupe d'amis, en expliquant posément pourquoi on peut plus blairer Machin/Machine, ce qu'elle nous a fait, etc ...
En général il y a deux réactions :
1) Les gens cogitent et finissent par se dire que, putain, mais t'as trop raison (ce qui est actuellement en train de se passer dans mon groupe d'amies du lycée). Donc la personne se fait doucement jarter du groupe.
2) Les gens ne sont pas d'accord avec toi, ils aiment Machin/Machine (qui comme par hasard est sympa avec eux), mais ils comprennent tout à fait ton point de vue (ce qui s'est passé avec une connasse qui est toujours là en soirée quand je vois mes potes, mais tout le monde sait que c'est une connasse (j'ai jamais vu autant de gens bitcher sur quelqu'un qui est sensé être leur amie), c'est juste que c'est marrant de l'avoir en soirée parce qu'on peut se moquer d'elle après.). Là il s'agit de cohabiter avec la personne, mais sans plus. Je fais juste la bise à la connasse et basta, je ne parle qu'aux autres.

Mais aussi :
3) Les gens ne sont pas du tout d'accord avec toi, prennent ça pour de la jalousie, de la méchanceté, ou que sais-je, et ça te retombe dessus. (ça ne m'est jamais arrivé donc je ne sais pas, mais dans ce cas on peut penser que ce sont eux aussi des amis en carton).


Lavana&Cie, grande jarteuse d'amis depuis 2004 :cretin: (je reviendrai parler de mes amis en carton d'ailleurs un jour).
J'ai eu la même situation mais malheureusement j'ai préféré partir car tout le monde adorait cette personne genre limite comme si c'était la leadeuse du groupe et je savais que si ils devraient choisir entre elle et moi je me serais fais jarter donc j'ai préféré partir,mais bon je ne conseille pas de faire la même chose que moi.
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Je suis sortie avec un mec, je l'ai laché après car je me rendais compte que je tenais plus à lui en tant qu'amis. On était vachement proches, on allait peut-être se remettre ensembe.. et à une soirée, ma pote l'embrasse devant moi. Je ne dis rien, mais je tire un peu la gueule. 2eme soirée, mon ex essaye de m'embrasser, il était bourér, alors je refuse, 10 minutes après, je le vois embrasser ma pote. Et après, à une 3ème soirée, ils s'embrassent encore. Ils me jurent qu'ils ne sortiront pas ensemble, qu'ils tiennent trop à moi blabla.. Résultat : Ils sont ensemble depuis au moins 2 mois. Sympa les amis, j'apprécie. :stare:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Lavana;2080843 a dit :
Pour moi la seule solution c'est d'en parler aux autres du groupe d'amis, en expliquant posément pourquoi on peut plus blairer Machin/Machine, ce qu'elle nous a fait, etc ...
En général il y a deux réactions :
1) Les gens cogitent et finissent par se dire que, putain, mais t'as trop raison (ce qui est actuellement en train de se passer dans mon groupe d'amies du lycée). Donc la personne se fait doucement jarter du groupe.
2) Les gens ne sont pas d'accord avec toi, ils aiment Machin/Machine (qui comme par hasard est sympa avec eux), mais ils comprennent tout à fait ton point de vue (ce qui s'est passé avec une connasse qui est toujours là en soirée quand je vois mes potes, mais tout le monde sait que c'est une connasse (j'ai jamais vu autant de gens bitcher sur quelqu'un qui est sensé être leur amie), c'est juste que c'est marrant de l'avoir en soirée parce qu'on peut se moquer d'elle après.). Là il s'agit de cohabiter avec la personne, mais sans plus. Je fais juste la bise à la connasse et basta, je ne parle qu'aux autres.

Mais aussi :
3) Les gens ne sont pas du tout d'accord avec toi, prennent ça pour de la jalousie, de la méchanceté, ou que sais-je, et ça te retombe dessus. (ça ne m'est jamais arrivé donc je ne sais pas, mais dans ce cas on peut penser que ce sont eux aussi des amis en carton).


Lavana&Cie, grande jarteuse d'amis depuis 2004 :cretin: (je reviendrai parler de mes amis en carton d'ailleurs un jour).

Bah moi j'ai connue la troisième situation malheureusement...sur un groupe de 5 filles on étais 3 a pas supporter celle qui se prenait pour la leadeuse, j'ai été la seule a ouvrir ma bouche, et les deux autres m'ont lâchement abandonnée, alors qu'à cette période je vivais la pire rupture de ma vie, et il y'a quelque mois, j'ai appris que le groupe d'amie avais (enfin) éclaté, et deviné qui ma recontacté?
Faux cul inside!!
 
  • Big up !
Réactions : madz_soso
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lavi.;2080679 a dit :
J'ai un pote très très drôle dont la spécialité est de réclamer des soirées avec moi et d'autres potes communs, et d'annuler au dernier moment pour des raisons bidons.


Il vient donc d'annuler ce soir car il doit prendre un bus demain en fin d'après-midi.


Heu, oui, bon. On avait pas l'intention de rentrer à 12h non plus mais c'est pas grave. Et c'est toujours comme sa, une fois il a annulé une soirée parce qu'il n'avait plus de gel pour les cheveux. :up:
Désolée mais :yawn:

(poste inutile bonjour :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes