Alors là cette aprem', elles ont vraiment atteint le summum.
Vendredi soir, je vais à l'anniv' de S. Après, on est allé en boîte. Vers 2h30 du mat', je sombre, et je m'apprête à partir. L. me propose d'aller bruncher le lendemain vers 14h. Le lendemain arrive, 14h arrive, pas de nouvelles. Vers 17h, j'envoie un sms à L.: "pour le brunch aujourd'hui c'est un peu tard, non?" et elle me réponds: "ah oui mais en fait on l'a reporté à demain (donc aujourd'hui, dimanche) à 12h30. Le dimanche arrive, je mets mon réveil (mettre son réveil un dimanche matin même si c'est à 11h30, ça fait quand même chier) et je pars. A 12h30, alors que j'étais encore dans le métro, à une station du lieu de RDV, un sms de L.: "ah en fait le RDV est à 13h30 finalement". J'appelle L., un peu énervée, quand même, en lui disant qu'elle aurait pu me prévenir plus tôt. Et quand je lui demande où elle est, elle me dit, tout naturellement: «chez moi !» (C'est-à-dire à 10 minutes du lieu de rendez-vous). Elle aurait pu me proposer de rester chez elle en attendant, ce qui se fait entre amis, il me semble... Non, elle a préféré me dire : « tu vas voir, dans la rue, y'a plein de magasins sympas mais je vais quand même essayer de venir un peu en avance ». Quelque temps après, je reçois un message de L., en me disant qu'elle avait donné mon numéro de téléphone à A., que je connaissais à peine et qui n'allait pas tarder... A. m'envoie effectivement un message, il arrive soi-disant dans 10 minutes. Les minutes passent, A. arrive à 13h15. On rentre dans le restaurant et les filles sont finalement arrivées entre 14h et 14h15... Mais le mieux, c'est que quand L. est arrivée, elle me sort, ironiquement: «franchement, il faut que tu changes d'amis ! ». Ah ah ah, je suis morte de rire...
Résultat de l'après-midi, j'ai attendu trois quarts d'heure dans le froid alors qu'en fait, j'aurais carrément du rentrer chez moi dès le début.
Toute cette histoire m'a fait repenser à la fois où cette même S. avait "oublié" de m'envoyer une invitation pour me prévenir de sa pendaison de crémaillère...
Bref, c'est du beau foutage de gueule, je suis à la fois triste et en colère. Mais surtout, je ne sais pas quoi faire car je suis censée partir dans un mois pour le week-end avec ce groupe dans la maison secondaire de mes parents, et on peut dire que je n'ai plus du tout envie... Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
PS : j'ai oublié de mentionner que mardi dernier, elles ne m'ont même pas invité le jour même de l'anniversaire de S., alors qu'elles se retrouvaient pour fêter ça...