On va l'appeler copine en carton A:
-Je lui parle d'un garçon qui me plait; elle s'en va le draguer, uniquement parcequ'elle a un autre mec qu'elle essaie de se sortir de la tête. Bref, elle joue avec pour ensuite le foutre en plan.
-A chaque fois qu'elle est sorti avec ledit garçon qu'elle essaie de se sortir de la tête, elle ne m'adresse plus la parole, jusqu'à ce que monsieur lui fasse un truc disrespectueux qui les font rompre. Elle revient et me reproche de pas avoir donné signé de vie.
-Quand elle est arrivé sur la capitale, elle n'avait que moi comme amie, mais refusait de se lier d'amitié avec les autres. J'étais "contrainte" à la voir chaque jour, sinon elle piquait sa crise "pourquoi? Puis qu'est-ce que tu aurais bien d'autre à faire?"
-Elle ne m'écoute pas.Il faudra que je lui redise encore et encore et encore la même chose; je suis quelqu'un qui trouve que la moindre des choses c'est d'écouter la personne quand elle te raconte sa vie. Après, j'ai plutot une bonne mémoire, à me souvenir de beaucoup de détails et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais il y a une différence entre un oubli honnête et devoir lui répéter 5 fois la même et qu'elle réagisse comme si c'était la première fois qu'elle l'entendait de ma bouche.
-Quand elle n'était pas encore là, elle faisait miroiter "ouiii quand on sera sur la capitale toute les 2, on ira à pleins de concerts" (ayant peu d'amis fervent de concert, exception faite de "amie en carton B" dont je vais revenir tout à l'heure, je me disais "Hourraaa
". Pas que ça me pose problème d'aller à un concert seule, mais sinon plein de réflexions inutiles et obtus me tombent sur la gueule) "des bars" Bref, on fera pleins de trucs fun le soir, le genre de truc où mes autres potes ne veulent pas aller, parceque c'est pas leurs trucs). Depuis qu'on est là: que dall.
-D'ailleurs, bien que ce soit le genre à répondre en 2-2 aux SMS, quand je propose quelque chose qui me ferait plaisir et potentiellement lui faire plaisir, c'est tout à coup silence radio. Vous allez dire "peut-être qu'au fond elle aime pas ces trucs" mais non! Parcequ'elle y va avec ses amis expatriés de Corse, mais sans moi! Ca fait plaisir..
-Mon ex a la facheuse habitude de rajouter mes amies FB pour les draguer. Bien qu'elle savait l'histoire, et qu'elle n'a jamais essayé quoique ce soit avec lui (encore heureux), bien qu'elle sache que ça m'énerve VRAIMENT (d'autant que comme ça, je sais qu'il m'espionne) qu'elle l'ait dans ses contacts (ils ne se parlent pas ni rien), elle s'obstine à le garder. Surement le fait qu'elle le trouve trop beau et que j'ai droit à l'insupportable couplet "Si je dois trouver un copain ici ce serait parfait qu'il soit comme G
". Je veux "HEOOOO! Ex-encore-amère-de-s'être-fait-prendre-pour-une-poire-et-n'a-pas-besoin-d'entendre-ça ici!
On va passer à "amie en carton B", qui d'ailleurs a aussi été invité par l'ex, mais qui a osé me proposer de coucher avec pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Oh oui, c'est vrai que je me sentirais tellement mieux comme ça, hein
Bref, celle là, ce que je pourrais lui reprocher c'est son manque total de personnalité; j'adore les gens avec un caractère affirmé fort et qui assume leurs passions et leurs opinions, qu'importe si je ne suis pas d'accord. Je l'ai connu d'une amie en commun, et la première année je me suis dis "WAW! Cette fille c'est trop moi!", c'en était déroutant, mais j'étais contente de connaitre quelqu'un qui partage les mêmes passions que moi. Mais en fait, j'ai su de notre amie en commun qu'avant de me connaitre, elle n'était pas du tout comme ça. Elle s'appropriait ce que je faisait dans tous les détails: les blagues que je sortais, elle allait les sortir en disant que c'était les siennes, les passions qu'elle clamait avoir était les miennes, ça allait jusqu'aux expressions, jusqu'au métier qu'elle souhaitait faire plus tard. Le pire de tout, c'est que bien qu'elle me copiait dans les moindres détails, elle me tournait en dérision et se permettait de me juger; elle juge le fait que je ne suis pas allée vraiment à Berlin comme elle parceque je n'y ai pas fait toutes les boites de la capitale (houlala j'aime pas les boaaaates), elle est même allée jusqu'à se foutre de moi publiquement parcequ'à l'époque où on s'est connu, je laissait tomber une nouvelle filière et que en 2ans après le bac, j'étais toujours BAC+0, et à un de ses potes qui est allé me demander ce que je faisait comme études, elle est allée lui dire que je faisais une licence de rien et que je n'étais pas fichu de finir une année. C'est gonflée, étant donnée qu'elle a eu son bac 2 ans avant moi et qu'elle n'était que BAC+2 à l'époque, c'est à dire qu'elle aussi, 2 ans après son bac, elle était BAC+0... J'ai trouvé ça bas et injustifié.
Sinon, j'ai d'autres amies en semi-carton je dirais, parceque je suis quelqu'un de plutot susceptible et je suis surtout entourée de filles franches. Sur le coup, ça fait mal, mais ce sont des filles ouvertes qui font l'effort de comprendre mon point de vue au lieu de rester campé dans leurs positions.
Quand je me relis, je me dis que mes amis en carton, c'est pas si grave par rapport aux autres; ils feront toujours un effort pour ne pas TROP me blesser. Peut-être suis-je trop susceptible, peut-être attend-je trop d'une amie, je sais pas.
C'est peut être pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis en fait.
(enfin, après, je ne suis pas toute blanche non plus. Moi aussi je suis en carton; généralement, quand mes amis m'invitent à des soirées je leurs dis un vague "ouais je verrais" et je n'y vais jamais, et j'ai souvent e droit après à leurs réflexions désappointés les jours qui suivent. Mais d'un coté, ça démontre bien ce que je dis: chacun de mes amis devraient savoir que je n'aime pas généralement le genre de soirées qu'ils me propose. Je ne le cache jamais, mais je suis trop lâche pour dire non et supporter 3H de "ooooh alleeeeezzzz")