J'ai des plaques ,depuis TROP longtemps.

1 Décembre 2010
57
4
689
Bretagne
Coucou les madmoizelles, encore un problème avec mes cheveux, après avoir abusé des produits anti-poux ( héritage de ma sœur !), mes cheveux sont devenus cassants, puis j'ai eu des plaques , des sortes de croutes immondes, et pour mes cheveux cassants j'utilise une crème en pot de Garnier , avec pleins de nutriments etc... mais pour les croutes, mon médecin m'a donné du Diprosone: ça ne marche PAS.
J'ai espacé mon temps de shampoing a tout les 3 jours, j'avais les cheveux gras, j'ai repris tout les 2 jours, j'essaye de ne pas mettre trop de shampoing, ni des trop forts, je ne sais plus QUOI FAIRE.
vous auriez une idée ?
Merci d'avance ♥
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
Je n'ai pas de réelle solution à t'apporter, mais j'ai moi aussi un cuir chevelu qui fait n'importe quoi (j'ai des plaques depuis que je suis enfant).
Ce qui me soulage c'est:
- d'utiliser un shampoing de parapharmacie, de bonne qualité, doux
- de ne pas frotter mon crâne, juste masser en douceur, et pas trop longtemps
- de me rincer la tête à l'eau froide (je trouve que ça apaise les démangeaisons)
- d'éviter le sèche cheveux, les produits coiffants, de me griffer avec le peigne

Je me lave aussi les cheveux tous les deux jours (sinon j'ai la tête qui démange encore plus, c'est une horreur). Et aussi... J'ai remarqué que ça allait mieux quand j'avais les cheveux courts (mon cuir cheveulu respirait sûrement mieux). Mais bon hors de question de revenir à une coupe courte pour le moment :stare:.

Cela fait longtemps que tu as utilisé ces produits anti-poux? Personnellement je n'en ai jamais eu, mais mes problèmes sont apparus vers l'âge de 8-10 ans.
Bon courage en tout cas :fleur:.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Essaiye peut être une lotion Ducray elle empêche les démangeaisons et purifie le cuir chevelu (perso je l'utilise parce que mon crâne me démange horriblement et depuis que je l'utilise ça va mieux). Et prends peut être des shampoings dits "doux" à usage fréquent (sans pour autant l'utiliser tous les jours) moins bourrés en silicones et compagnie qui ont tendance à étouffer le cuir chevelu.
 
1 Décembre 2010
57
4
689
Bretagne
Orange: merci de ta réponse , oui trop longtemps que j'en ai pris, après j'ai arrêté maintenant , donc ça va mieux ,mais j'espère quand même ne pas avoir ça le reste du temps, sans que ça soit " incurable" , et j'ai pas envie que ça influence sur ma coupe ! nan nan. Shampoing doux, on verra bien!

X Japan ( hum hum :) :Merci aussi de ta rép',j'ai acheté tellement de lotions compliquées, tout ça, donc je veux vraiment être sur que cette lotion fonctionne bien , tu en es sûr ? ( enfin sur toi , ça fonctionne tout le temps , mais tu as tjrs des plaques quand même ?)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
En fait je n'ai pas vraiment de plaques, j'ai plein de (putain de) pellicules (alors que je m'en étais débarrassée depuis des années et ça gratte comme jamais ça m'a gratté. Depuis que je l'utilise ça m'a soulagé, ça gratouille de temps à autre mais plus autant qu'avant. Je l'ai couplé au lait lavant à la banane Leonor Greyl.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes mais quand mon cuir chevelu est sensible après une couleur par exemple, j'utilise Mustela (shampooing pour les bébés qu'on trouve en pharmacie) sinon je ne prends que du bio ou des produits naturels comme la coco ou le beurre de karité (Garnier et ce genre de produits de supermarché je les fuis comme la peste)

Avertissement de redirection
 
28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
Moi quand je fais des colos j'ai des plaques un peu aussi. Je prend de l'aérius et ça part bien :). Peut être a tu eu une légère allergie, ou réaction à un produit? En tout cas essaie de prendre une fois ou deux un anti allergène, pour moi ça a marché!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes