AuLit;3727861 a dit :Wouh, Jack ! Ca a vraiment du être dur... J'espère que tu iras de mieux en mieux jusqu'à oublier tout à fait cette crapule.
Par contre j'aimerais réagir sur quelques commentaires que j'ai pu voir ici et là... Je trouve ça assez irrespectueux de dire "Tu as eu le courage de te défendre, beaucoup de filles seraient restées sans rien faire !" (je ne dénigre absolument pas ta réaction et je ne t'incrimine pas du tout loiiiin de là !) Irrespectueux car je sais pas mais, pourquoi avoir peur ou ne pas savoir quoi faire est un manque de courage ? Donc si je suis le raisonnement, une fille qui s'est fait violer sans réagir (pour x ou y raisons) est faible ou manque de courage ? Je trouve ça un peu expéditif.(ou c'est moi qui suis réac, désolée
) Je sais pas trop comment trouver les mots pour m'exprimer, donc désolée si je suis mal comprise...
![]()
Je suis d'accord avec toi sur le deuxième point, et j'en profite pour insister sur ce que j'ai déjà vaguement évoqué dans mon disclaimer : je ne blâme pas, je ne blâmerai JAMAIS, les filles qui ne se sont pas défendues. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des bases d'auto-défense ou même des réflexes suffisants pour réagir. Personne ne réagit de la même façon face au danger, alors si je suis bien contente de faire partie de celles qui savent se défendre, ce n'est effectivement pas le cas de tout le monde et ça ne les rend pas moins courageuses pour autant.

(ou c'est moi qui suis réac, désolée
) Je sais pas trop comment trouver les mots pour m'exprimer, donc désolée si je suis mal comprise...

uppyeye:
à ce sale type.
! Moi aussi j'ai eu envie de pleurer, de peur, pour toi, pour moi, pour nous toutes...
:bisounoel:
En lisant ton article, j'ai pas pu m'empêcher de me dire "Putain !". C'est clair que ça arrive tous les jours mais le fait que ça t'arrive à toi (qui me semble plus proche qu'une inconnue X), ça rend les choses tout de suite plus concrètes et effrayantes !