J'ai été agressée, mais je vais bien, merci

24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Tardigrade;3728756 a dit :
J'ai l'impression que tu mets le doigt sur quelque chose de très triste. Rentrer en groupe, prévenir quelqu'un qu'on est bien arrivée [...] c'est autant de stratégies qui sont louables mais on n'entend jamais de "il faut que tu fasses ça, essaie de faire ça", j'ai l'impression. Les conseils comme aller dans un lieu avec du monde, donner les objets de valeur si ce n'est qu'un vol, ça reste plus difficile à entendre. C'est pas "naturel" comme discours et ça me rend triste. On nous fait vivre dans la peur et nous n'avons pas de réelle solution. :neutral:

C'est exactement ça. On nous fait vivre dans la peur, on nous donne toutes sortes de "conseils" pour que ça ne nous arrive pas mais au final, ça ne sert pas à grand chose. Le viol arrivait même quand les femmes étaient engoncées dans des robes boutonnées jusqu'au cou. Même Jack Parker, d'après sa description elle n'était pas habillée en minijupe et décolleté affriolant ! Je pense qu'il faut plus apprendre aux femmes à réagir quand ça leur arrive, à se battre et à résister qu'à essayer d'éviter ça (bon, après je vais pas aller leur recommander de se balader en bikini dans les quartiers juste pour le girlpower). Il y aura moins, à mon sens, de tentatives / viol quand les hommes finiront par comprendre qu'ils peuvent perdre une couille en essayant !

Parce qu'en recommandant aux femmes de faire ci, de faire ça, encore une fois on rejette la faute sur elles. C'est de leur faute, elles n'avaient pas qu'à mettre tel haut, etc. Ce genre de raisonnement est, à mon sens, pas loin de Moyen-Age avec le fameux "les femmes sont la cause du péché originel, donc c'est normal qu'elles soient violées / rabaissées / battues. Les hommes sont déchargés de toute responsabilité, on leur trouve des excuses ("Oui, mais tu comprends elle portait une minijupe, ça m'a excité..."). Mais merde quoi ! Ce sont des êtres humains, pas des animaux ! Ils ont la capacité intellectuelle suffisante pour comprendre que quand on dit non, c'est non !

Je crois que si les parents enseignaient : 1. à leurs fils à respecter une femme et à comprendre que c'est AUSSI un être humain et 2. que les filles sont tout à fait capables de dire non et de se défendre, alors je pense que l'on fera des progrès dans ce domaine-là. Parce qu'on peut toujours rejeter la faute sur le gouvernement, la police et tout mais au final, c'est de nous qu'il s'agit. D'ailleurs, c'est pour ça que je plussoie les parents de Jack qui lui ont appris les bonnes réactions dès son enfance.

29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
Jack Parker je tiens juste à dire :
VACHE.
Tu as pas de bol.
Tu as géré, je suis admirative.
J'espère avoir la même réaction / chance si jamais ce genre de trucs m'arrivait.
Tu as un bon état d'esprit, FIGHT WE ARE ALIVE. Voilà.

Et sinon pour les bleus toussa, j'en suis couverte aussi, alors entre gens tachetés... Maquillage powa. Ou ermitage quelques jours lol.

Dans ton post tu commence par dire que tu ne recommande pas ce que tu as fait, mais tu rigoles! Tu as fais ENFIN ce que nous devons apprendre à faire: SE DEFENDRE ! Tu serais un homme on ne se poserais même pas la question, ce serait normal. Dans les films quand les femmes se font agresser j'attends toujours au moins qu'elles gueulent, qu'elles griffent qu'elles mordent, bref qu'elles fassent ce qu'elles peuvent et qu'elles montrent l'exemple. Non à la soumission devant l'agresseur ! Oui défendons nous ! Grâce à cela tu t'en sors bien mieux que les autres parce-que tu as fait ce que tu as pu pour survivre (car oui dans ce cas là il s'agit de défendre sa vie). BRAVO et j'espère que tu porteras plainte car ce type ne doit pas continuer ce qu'il fait. Grâce à toi il sera peut-être attrapé. Bon courage !
ps je précise que je n'encourage en aucun cas la violence. Juste quand on se fait agresser...

22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
Hier j'ai regardé une émission sur France 5 " viol, double peine" qui est un véritable coup de poing ! les témoignages des victimes sont édifiants, je vous conseille d'y jeter un oeil : Viol, double peine - pluzz.fr - voir ou revoir les programmes de france télévisions - France Télévisions

(ça a fait beaucoup d'émotions pour hier, au final je me suis roulée en boule dans mon lit pour cauchemarder d'agressions toute la nuit :tears:)

et au passage, est ce que quelqu'un connait des ouvrages qui parlent d'auto défense ?? (la défense par l'absurde, self défense en talons aiguilles...) :boxing:

20 Novembre 2012
1
0
152
En lisant l'article tout de suite j'ai pensé aux stages d'autodefense feminin .
Perso j'en ai fais un y a pas longtemps et 1) ca redonne confiance en soi 2) ca deconstruit pas mal de préjugés et surtout 3) ben ca nous apprend les techniques physiques et verbales qui peuvent être nécessaire .

Y a des asso qui portent sur l'autodefense et l'autonomie sur Lyon , Grenoble , Toulouse ou Montpellier , Nantes et Paris.
Je les conseilles à toutes ces stages.

8 Août 2010
380
297
2 254
Jack Parker , je réagis 20 ans après (non le lendemain, mais hier en lisant j'étais un peu comme ça :oo: ) et j'ai été partagée entre un énervement sans limites contre ce type et son comportement, une fierté sans bornes non plus pour ta réaction et ta combativité, mais surtout, une peur panique, parce que je sais que je ne suis pas du tout armée physiquement ou psychologiquement pour réagir dans une situation identique. (très fréquente si l'on en croit les réponses à cet article)

c'est très bien de porter plainte finalement.

et bon courage! (un secret de rétablissement: les schokobons. ça atténue les ecchymoses, c'est scientifiquement prouvé)

bisous

N

ninie-pouce

Guest
Je ne peux que te féliciter ! Tu n'as pas paniquer et tu t'es défendue, c'est pas donné à tout le monde. Encore bravo d'avoir défoncé la tête de ce connard.
(et pas bravo à la réaction des flics en te voyant tuméfiée)

21 Mai 2011
30
21
674
PARIS
Coucou les filles,

J'ai moi aussi été agressée et je n'ai pas porté plainte. J'ai été moins salement amochée que notre Jack mais je regrette car il faut que nos agressions soient visibles. Ca sert à rien, on est ok, c'est juste visible sur les statistiques mais n'empêche, c'est important.
Je te trouve courageuse Super Jack et je comprends que toi aussi tu aies rendu des coups. Je me souviens avoir été dans un état second furieuse de pas avoir pu riposter et j'ai toujours cette haine en moi. Du coup le prochain paiera pour les autres.

Les agressions physiques et verbales "sale chienne, sale pute" comme montré Sophie Peeters ne doivent pas être banalisées. Ce qui nous arrive n'est pas anodin.

Hier en rentrant tard le soir, j'ai évité une rue avec la panne de lampadaire. Deja pour pas tomber et aussi pour ne pas me faire agresser. Il était question de supprimer l'éclairage public dans certains endroits pour des économies. Et les risques d'agression? La réponse était: Sous pretexte qu'une proie - femme ou homme d'ailleurs - peut se planquer plus facilement ya pas plus de risques. J'étais perplexe hier et ce que tu dis Jack, c'est bien que tu n'as pas pu l'identifier ni faire quoi que ce soit.

A toutes les madmoizelles qui ont été victimes de violences physiques ou verbales, Big up et bon rétablissement ptite bichette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes