C'est bizarre il y a trente ans on aurait trouvé que parler un patois ou un langue régionale était le comble de la plouquerie mais maintenant c'est à la mode. Soit.
Personnellement je suis normande et bretonne du côté de ma famille paternelle et je ne parle pas un mot de breton et seulement deux ou trois de cauchois. J'ai vraiment du mal avec ces revendications régionale pasant souvent par l'élitisme (haha MOI je parle une langue badass et même que ma région elle est mieux que la tienne
)ou une esèce de volont d'appartenir à une caste supérieure, meilleure et diffrent de celle des autres qui sont juste "français", les pôv' cloches.
J'ai l'impression que c'est assez spécifique à la Bretagne, car ma mère lit parfois un peu le cauchois et je ne ressens pas de "fierté normande"
.
Enfin sur le principe c'est bien de perpétuer les langues historiques d'une région mais la démarche ne me parait plus très saine...
(mais sinon j'ai bien aimé ton article quand même, m^me si plein d'expressions dites "bretonnes" sont en, fait largement utilisées ailleurs).