Ce que je trouve fou, encore plus en lisant ce topic, c'est ce besoin de se justifier sans cesse en expliquant "mais si je mange - je vais au McDo deux fois par semaine - je grignote ceci et cela". Non mais sinon, t'es pas obligé(e) de t'immiscer dans ma vie et de porter des jugements, si j'ai envie de manger un fruit au lieu d'une glace et de pas manger de chocolat, ça me regarde, j'ai pas besoin de la bénédiction des autres, surtout que ça vient généralement de gens qui ont juste de la curiosité mal placée ou je ne sais quoi. Le pire étant le don du sang, quand on pouvait le faire sur mon campus, les gens me disaient 5 fois par jour d'y aller (j'aurais bien voulu, là n'est pas le soucis), quand je leur annonçais que je ne pouvais parce que je fais moins de 50kg, j'avais obligatoirement droit à des réflexions pendant 5min "mais c'est pas sain", "il faut manger, hein". Sinon, je t'emmerde, je n'ai pas de problèmes de santé merci et arrête de porter des jugements alors que je ne t'ai rien demandé.
Ce type de comportement est socialement beaucoup plus accepté envers les filles "minces" qu'envers les filles qui auraient "des kilos en trop" (toujours entre parenthèses, parce que tout est bien subjectif), on me prend souvent en exemple pour parler de quelqu'un de pas bien épais, en mode: "Il faisait genre une Apollonie et demi, pour dire" - "Mais toi t'es une demie-portion", sans que ça choque personne, je vois mal quelqu'un dire "il était encore plus gros que toi", parce que dans la société, dans les médias, les filles minces sont la norme et l'idéal mais on ne vit pas dans un catalogue de la Redoute, et c'est tout aussi relou que l'on te fasse une réflexion sur ton poids, quel qu'il soit.
Ce type de comportement est socialement beaucoup plus accepté envers les filles "minces" qu'envers les filles qui auraient "des kilos en trop" (toujours entre parenthèses, parce que tout est bien subjectif), on me prend souvent en exemple pour parler de quelqu'un de pas bien épais, en mode: "Il faisait genre une Apollonie et demi, pour dire" - "Mais toi t'es une demie-portion", sans que ça choque personne, je vois mal quelqu'un dire "il était encore plus gros que toi", parce que dans la société, dans les médias, les filles minces sont la norme et l'idéal mais on ne vit pas dans un catalogue de la Redoute, et c'est tout aussi relou que l'on te fasse une réflexion sur ton poids, quel qu'il soit.