J'ai un IMC faiblard et non, je ne suis pas anorexique

3 Janvier 2010
93
59
3 714
Ce que je trouve fou, encore plus en lisant ce topic, c'est ce besoin de se justifier sans cesse en expliquant "mais si je mange - je vais au McDo deux fois par semaine - je grignote ceci et cela". Non mais sinon, t'es pas obligé(e) de t'immiscer dans ma vie et de porter des jugements, si j'ai envie de manger un fruit au lieu d'une glace et de pas manger de chocolat, ça me regarde, j'ai pas besoin de la bénédiction des autres, surtout que ça vient généralement de gens qui ont juste de la curiosité mal placée ou je ne sais quoi. Le pire étant le don du sang, quand on pouvait le faire sur mon campus, les gens me disaient 5 fois par jour d'y aller (j'aurais bien voulu, là n'est pas le soucis), quand je leur annonçais que je ne pouvais parce que je fais moins de 50kg, j'avais obligatoirement droit à des réflexions pendant 5min "mais c'est pas sain", "il faut manger, hein". Sinon, je t'emmerde, je n'ai pas de problèmes de santé merci et arrête de porter des jugements alors que je ne t'ai rien demandé.
Ce type de comportement est socialement beaucoup plus accepté envers les filles "minces" qu'envers les filles qui auraient "des kilos en trop" (toujours entre parenthèses, parce que tout est bien subjectif), on me prend souvent en exemple pour parler de quelqu'un de pas bien épais, en mode: "Il faisait genre une Apollonie et demi, pour dire" - "Mais toi t'es une demie-portion", sans que ça choque personne, je vois mal quelqu'un dire "il était encore plus gros que toi", parce que dans la société, dans les médias, les filles minces sont la norme et l'idéal mais on ne vit pas dans un catalogue de la Redoute, et c'est tout aussi relou que l'on te fasse une réflexion sur ton poids, quel qu'il soit.

F

firae

Guest
ça me fait 'rire' un peu cet article.
Je suis anorexique et je suis donc (de plus en plus) mince/maigre.
Pourtant à part une ou deux personnes, personne n'a rien soupçonné à cause de ça.
Au contraire, les gens sont plutôt contents. Ils trouvent ça joli.

Mais sinon je suis bien d'accord pour la remarque : et si tu étais anorexique ? C'est sûr que ce genre de remarques te ferait paniquer ou un truc du genre.
Les gens sont un peu maladroits, on va dire. (Je suis gentille.)

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
j'ai une collègue comme ça,elle c pris la tête avec un nutritionniste qui lui a recommandé un croissant tous les matins (sauf que bonjour le choléstérol). donc elle a arrêté de se prendre la tête avec ça.

12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
Il y a un truc qui me choque aussi dans le comportement des gens qui disent : "tu peux manger ce que tu veux sans grossir, la chance !"
Ce n'est pas parce qu'on ne grossi pas qu'il faut manger n'importe quoi non plus. Il y a d'autres risques que prendre du poids à manger n'importe quoi !

Je trouve ça dommage les gens maigres qui font des régimes grosseurs à base de Macdo, ils prennent des risques pour leur santé juste à cause du regard des autres, ce n'est pas mieux que ceux qui font des régimes extrêmes pour maigrir !

5 Décembre 2012
86
189
3 714
Perso j'ai été anorexique (de 17 à 19 ans) et comme la demoiselle ci-dessous, ça a été un aveuglement assez impressionnant de la part de mes parents, de l'admiration de la part de mes petits camarades. ce qui empèche de se poser la moindre question, soit dit en passant ("ah ouais je suis crevée, mal aux jambes, j'ai plus mes règles et je rève de spaghetti mais tout le monde trouve ça bien, donc j'ai pas le droit de changer d'avis, pas mtnt..."). Mais APPRES, quand, encore anorexique, j'essayais de guérir, c'était horrible; c'est déjà assez horrible comme ça comme maladie mentale, pas besoin de nous traiter comme des monstres, on fait ce qu'on peut ! Et dans l'autre sens, des réflexions "oh, t'as trop de la chance!" n'aident pas à guérir bien sur...Je pourrais écrire des pavés sur le sujet, mais je vais m'arrêter là. Les gens semblaient se sentir menacés par l'anorexie, c'était ça qui me frappait le plus, et ça ça fait vachement mal. Ah oui, et sinon, ajd ça va ;)

M

Membre supprimé 97803

Guest
MERCI :worthy:
J'ai vécu cela un bon nombre d'années j'étais tellement complexée, c'est juste que j'avais un petit appétit !
Ca n'est plus le cas maintenant (allez savoir pourquoi) j'ai pris 10 kilos en 2 ans et maintenant je me sens bien avec mon petit bidou !
Si une personne te dis que tu es gros c'est insultant pourtant dans la tête des gens il n'y a aucun problème à dire à quelqu'un "t'es vraiment maigre" ou autre ...

31 Mars 2012
14
5
354
Lagny-sur-marne
Ahah!!! Les réactions des gens face à la corpulence des gens me font beaucoup rire!!! A croire que le tact ne fais pas partie de l'éducation, à l'inverse du culte de l'apparence...
Sinon, j'ai un ami (oui, un garçon, un peu de testostérone dans le tas, nomdidiou!^^) qui était dans ton cas. Le toubib lui avait même conseillé de prendre du poids, à tout prix! Fallait pas lui dire deux fois, trop heureux qu'il était d'aller se gaver de kebab-frites avec une bonne excuse! Mais au final il a pas pris un gramme, mais les analyses de sang ont révélé un sérieux début de cholestérol...du coup, plus personne lui a plus jamais pris le chou avec son IMC!^^

A

amalee

Guest
Ca fait plaisir de trouver un article sur ce sujet, qui montre une vision différente de la minceur que certaines personnes ne comprennent pas. J'ai été exactement dans le même cas, et je le suis toujours un peu ( 1m81 pour 58kg). Je pense que les gens attachent trop d'importance aux chiffres, qu'ils rattachent ensuite à ton état de santé probable: "tu fais fais tant de cm et tu pèses tant de kilo? Ah, tu es à coup sûr anorexique!". Alors que le fait est que l'anorexie touche beaucoup de personnes qui sont loin de la maigreur! Je n'aime pas ce mot d'ailleurs, "maigreur", c'est tellement péjoratif dans la bouche des gens!
J'espère que l'article changera peut être les idées reçues de certaines personnes, ce serait chouette! :Pff:

7 Septembre 2011
36
19
669
chalons en champagne
j'ai un IMC faiblard aussi, et quand mon médecin me l'a signalé, j'ai rigolé... 52 kg pour 1m70, mon père à peine 65 kg pour 1m80 ! mais mon métabolisme tout bizarre me filera bien une louchette de diabète ou d'hypertension un de ces 4, sinon c'est pas drôle ! :fouet:

10 Mars 2012
122
709
4 764
Je ne suis pas du tout concernée par l'article dans le sens où moi mon IMC tire plutôt vers l'autre extrémité mais je voudrais réagir en fait sur ce que disent certaines mademoiselles au sujet des réflexions qui sont associées à des insultes quand on est ronde mais qui choquent personne quand il s'agit de filles minces/maigres/peu importe.
Par exemple il y a quelque temps Yann Barthes   recevait la mannequin grande taille Tara Lynn. Et j'ai  beau adorer le petit journal j'ai eu du mal quand il lui  a demandé ce que ça faisait d'être une vraie femme,  normale face à toutes ces crevettes anorexiques . J'avoue que j'étais aussi gênée que Tara Lynn qui lui a répondu "non c'est pas gentil ça... "
Pareil une autre fois je regarde Belle toute nue et la j'entends des 'témoignages'' de passants à base de beurk c'est pas joli, les os c'est pour les chiens... Moi qui suis ronde et qui connais le poids des mots dans ces cas là, je reste assez choquée par le fait que justement ça ne choque personne... Qu'on diffusé ça sans gêne...

Dernière édition :
18 Octobre 2011
223
325
4 764
35
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
ça m'outre vraiment les réflexions que les gens font sur le physique, ils se permettent surement plus en cas de minceur mais dans tout les cas ils osent n'importe quoi, et le pire c'est quand on fait un boulot type caissière et compagnie où les clients trouvent moyen de caser entre le "un pain au chocolat sivouplé" et "aurevoir" un "pourquoi vous mettez un gant là vous avez mal ?"(->"eczéma" "ah pardon j'savais pas" "BAH TA GUEULE ALORS") "j'vous épouserais bien mais vous devriez changer de couleur de cheveux ça vous va vraiment pas" (vécu) "eh beh vous avez l'air fatiguée faut arrêter de faire la fête le soir" (je fais plus la fête depuis que je me lève à 4h du mat insomniaque depuis mes 7 ans c***asse)

je comprends PAS comment on peut avoir autant la langue pendue j'ai pas été élevée comme ça quoi ! Entre le cerveau et la bouche y'a un système normalement quoi non ? ça me rend folle, littéralement. Et depuis que j'ai découvert ça avec mon travail je deviens extrêmement agressive XD
J'ai l'impression que c'est très français... j'aimerais des témoignages d'autres pays parce que dans mon second pays d'accueil, le Japon, ça paraît impensable de personnes qu'on connait pas.

D'ailleurs j'étais physiquement nickelle avant d'en revenir, à part que je m'en étais jamais rendu compte parce que j'ai une morphologie hors norme (S en haut L en bas) et que ça me complexait, alors qu'en fait c'est plutôt sexy, faut juste trouver l'habillage adéquat ce qui est certes compliqué.
Et le retour au régime français PAF +15kg, panique générale. Les gens qui me connaissaient pas avant me trouvent bien mais d'autres me portent assistance souvent alors que j'ai pas tellement changé, juste choc de l'alimentation + poussée de stress mais je mange pareil...

M'enfin voilà avec une morphologie hors norme j'ai un popotin "de black" comme on me dit alors pour nos amis beur et black justement, c'est sexy alors il paraît que c'est flatteur quand on me sort que j'ai un "gros cul plein de fromage" (vécu) et que "si vous étiez ma femme vous verriez les fessées que je vous mettrais" (ex patron).... donc ça côté mec et niveau meuf je vous dis pas ce que je peux prendre...

Donc on en dis moins aux "grosses" peut-être m'enfin qu'à moitié, dans tout les cas ça n'aide en rien aux comportement alimentaires.
Alors entre ceux qui sont jaloux, ceux qui vous bavent dessus, celles qui sont contente de vous faire remarquer que vous êtes moins bien foutu qu'elles, et celles qui vous font des leçon de nutritionnisme alors qu'eux même font rien de tout ça...

Apprenez à vous taire les gens, sérieusement...

25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
J'aurais pu écrire cet article.

Je fais 1m65 pour 48kg, jusqu'à l'an dernier je pesais 40kg (prendre la pilule m'a fait gagner 10kg).
Pourtant, je mange comme tout le monde (et même des fois plus :P), et pourtant je prends pas un gramme (et comme dans l'article, pendant les fêtes je perds du poids, allez savoir pourquoi).

Ce qui m’énerve le plus dans tout ça, c'est pas forcément les questions des gens, mais c'est surtout ceux qui s'obligent à te proposer/donner des choses à manger pour te remplumer. C'est pas parce que t'es plus mince que d'autres qu'on doit te gaver comme une oie !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes