J'ai un IMC faiblard et non, je ne suis pas anorexique

6 Décembre 2009
50
21
1 079
Paris
eva-clara.over-blog.com
Moi j'aimerais vraiment qu'on vive dans un monde où on vive en harmonie, qu'on soit mince/maigre, rond/gros ou "normal".
Nous sommes génétiquement "programmés" pour faire un certain poids, on peut faire plus ou moins, en se forçant, parce qu'on a des troubles alimentaires, parce qu'on est malade, déprimé, à cause des hormones, des médicaments... Mais toujours est il qu'on a un poids programmé pour nous, qui doit nous permettre d'être en bonne santé tout simplement. Et si on essaye de le modifier, pour grossir ou maigrir, alors qu'on est à notre juste poids (ça me fait penser au Juste Prix, pardon :dada:), on finit toujours par y revenir, parce que notre corps fait tout pour, il est pas bête, il sait ce qui nous fait du bien! :d

Alors ça me met hors-de-moi qu'on se permette de faire des remarques sur la corpulence des gens: trop gros, trop maigres => MÊME BATAILLE!
D'une part, on a pas demandé à avoir un corps qui a tendance à être mince ou rond, c'est juste génétique. Et d'autre part, si c'est à cause d'une maladie, d'un trouble alimentaire, d'une dépression, BREF parce que quelque part on est pas bien c'est pas les remarques qui vont nous faire sentir mieux. Merci, mais non merci!

Et en plus c'est déplacé je trouve, de se permettre de faire des remarques comme ça.
Moi qui suis ronde, il m'arrive de me prendre des remarques, ou juste de me faire appeler "la grosse" par des inconnus... ça me sidère! Je t'appelle le moche? Le vieux? Le mec qui a pas de vie? Le débile?
Il y a des gens qui sont simplement bêtes et méchants.
En fait ce que j'ai remarqué c'est que ce sont souvent des mecs qui veulent attirer mon attention, ou qui sont blessés que je ne réponde pas à leurs avances/regards, ...
Je me prends aussi des regards méchants de la part d'autres nanas, et je suis persuadée que c'est parce que je suis ronde mais bien arrangée, bien dans ma peau, bien fringuée et jolie (voui, je me jette des fleurs au passage :d, même pas honte!)

Tout ça pour dire que les gens mal intentionnés, ça pullule, et qu'il ne faut accorder aucun crédit à leurs propos car ils sont juste envieux. On est beaux quand on est bien dans sa peau.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je suis toujours épatée de voir la facilité des gens à être intrusifs et déplacés pour ce qui concerne les questions de poids.
Et du coup, j'imagine Fab qui se prendrait des "ehh mec, t'as un cancer ?" par des inconnus à cause de son crâne d'oeuf, et j'ai à la fois envie de rigoler du ridicule de la situation et de pleurer parce que ça revient exactement au même.

13 Mars 2010
173
124
2 244
Je fait 1m65 pour 45 kg, et moi aussi je subit des remarques pourries... En plus je passe ma vie à goûter... je fais trois vrais repas par jour, mais j'ai aussi besoin de manger à 10h, à 16h et après le dîner vers 21h. Je ne sais pas pourquoi, j'ai juste faim alors je mange, voilà c'est tout. Du coup je me prends à coup sûr les remarques genre: "mais attend tu manges vraiment souvent, mais tu grossis pas, mais si ça se trouve t'as un vers solitaire/une maladie/etc...?"

Oulala ça doit être ça heureusement que t'es là pour me prévenir alors! Tu t'es trouvé un diplôme de médecin dans un Kinder surprise?

Et surtout ce qui me tue le plus: "haaan mais moi je suis complexée, tu sais pas ce que c'est, parce que TOI tu manges ce que tu veux et tu prends pas un gramme." Et bien figurez vous que même en étant mince on peut avoir des complexes. Sauf que quand on est mince j'ai l'impression qu'on a pas le droit d'en parler, parce qu'on passerait pour la fille qui veut se faire mousser ou qui se plaint pour rien.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
chloeblueberry;2423755 a dit :
Et surtout ce qui me tue le plus: "haaan mais moi je suis complexée, tu sais pas ce que c'est, parce que TOI tu manges ce que tu veux et tu prends pas un gramme." Et bien figurez vous que même en étant mince on peut avoir des complexes. Sauf que quand on est mince j'ai l'impression qu'on a pas le droit d'en parler, parce qu'on passerait pour la fille qui veut se faire mousser ou qui se plaint pour rien.

Ahah c'est exactement ça. Ça fout les boules genre parce que tu fais une taille 34 tu peux pas te plaindre de tes vergétures, de tes fesses flasques où autres. :yawn:
Et comme tu le dis, c'est pas parce qu'on est mince qu'on est pas complexé de l'être. :facepalm:

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Je me suis toujours moquée de cette norme d'IMC car à moi aussi, elle ne convenait pas du tout. Je parle à l'imparfait car j'ai passé la barre du 18 aujourd'hui.
Mais pendant un bon moment, j'étais entre 16 et 17 et me penser anorexique était du grand délire.

J'ai la chance de pouvoir manger comme je veux et de grossir que très lentement.

Merde à l'IMC :d

23 Août 2008
36
2
2 169
croix-valmer
Je suis concerné par cet article! J'ai eu le droit à ce genre de remarques pendant toute mon adolescence, quoique a l'entrée du lycée les choses se soient un peu calmées! Les questions et les affirmations que les autres me posaient a propos de mon "anorexie", m'ont renfermée sur moi-même, j'ai même chercher quelque part si ils n'avaient pas raison et si je n'avais pas une maladie. Ma famille aussi s'y est mis! Maintenant c'est différent, je n'y prete plus attention, je suis faites comme je suis, maigre ou moins maigre pour certains, j'ai toujours été comme ça, il n'y a eu aucun changement. J'ai toujours fait un 34 voir un petit 36 et ce n'est pas parce que je surveille mon poids, c'est juste parce-que c'est comme ça. Et non je ne me trouve pas chanceuse de pouvoir manger sans prendre de poids, moi aussi j'ai des complexes mais contrairement a mes amies, je les garde pour moi, parce-que je "n'ai pas le droit d'en avoir"

Moi c'set pareil, j'ai 15 ans, et parfois des amis plaisantent sur le fait que je suis trop maigre, que je suis anorexique, que je ne mange pas assez etc...
Mon IMC est un peu en dessous des normales, je mesure 1m76 pour 48kg à peu près.
En plus, j'ai pas de seins donc tout le monde me dit "tu devrais manger plus"... Ça m'énerve !
C'est pas parce qu'aujourd'hui beaucoup de gens sont obèses que si une personne est mince elle est forcément anorexique !

2 Mai 2012
356
545
4 764
Lusignan
Décidément on trouve tout sur Madmoizelle ! Je suis très contente de trouver un article comme ça.

Sonea;2413652 a dit :
Moi aussi j'ai connu ça, j'ai très longtemps fait 45 kilos pour 1m70, suite à de l'anorexie physique (pas de volonté de maigrir, juste une incapacité à manger à cause de maux d'estomacs très très intenses) que j'avais faite en 6ème. Apres avoir perdu du poids en 6ème, j'ai toujours été incapable de le reprendre jusqu’à ce que je prenne la pilule en terminale. Depuis j'ai presque pris 20 kilos sur 5 ans (bon, j'aimerais bien que ça s’arrête un peu maintenant).

La période maigreur n'a pas été facile à vivre. Entre les "t'es anorexique" et les "t'as trop de la chance d’être si mince, tout te va", j'en avais marre qu'on me parle de mon poids, que je vivais très mal. Dès que j'avais une gastro, les médecins menaçaient de m'envoyer à l’hôpital si je mangeais pas, j'ai fait des malaises a répétition etc...
Les premiers kilos pris ont été pour moi un bonheur intense. Apres j'ai eu des difficultés à me reconnaître, j'ai grossis trop vite, et j'ai pris des formes trop vite. C'était dur de s'habituer à un changement si brutal. En plus, maintenant je dois faire attention à ce que je mange si je ne veux pas trop grossir. Autant je suis à l'aise actuellement avec mon poids, autant je voudrais éviter de grossir plus.

En résumé, les gens devraient s'occuper de leurs affaires, et arrêter de nous enquiquiner.

Je fais actuellement exactement comme toi avant : 1 m 70 pour 45 kilos. Les gens m'ont beaucoup pris la tête avec ma maigreur, à coups de " Tu veux un peu de ma graisse ? La chance ! ", ou " Non mais c'est pas beau ", ou " Mais mange !!! T'es... t'es ano ?? ? ".
Beaucoup de gens me croient anorexique, y compris l'infirmière du lycée ^^'
Ce qui m'a surtout fait chier, c'est ma famille qui me force à bouffer et m'engueule tout le temps, en plus des grands-parents qui me resservent 10 fois à chaque repas.
Tout ces trucs combinés m'ont stressée au plus haut point, à propos de mon physique, mais aussi de mon alimentation. J'ai fait un régime pour grossir ( si si ! ) et pendant un temps j'y suis arrivée un peu ( 2 kilos ). Mais ensuite, j'ai arrêté et oublié de me resservir à chaque repas. Je mangeais comme les autres si ce n'est plus, mais j'avais toujours un creux dans le ventre, que je comblais pas toujours parce que j'étais lassée de manger, même si mon corps en avait besoin.
Eh bien... maintenant ça donne lieu à de vrais problèmes alimentaires : je suis tellement stressée par ma maigreur, j'ai tellement peur d'être anorexique, que j'ai de plus en plus de problèmes pour manger.
J'intellectualise tout, je l’auto-examine en permanence pour voir si j'ai faim ou si je suis rassasiée, j'ai l'impression de ne pas avoir d’appétit, alors qu'en fait il faut juste que je bouffe sans y penser, pour aimer la nourriture.
Je suis allée voir une nutri qui m'a dit que, de toutes façons, j'avais un métabolisme mince et que je pouvais rien y changer. Même avant où je mangeais comme un ogre, je prenais pas un gramme. Je le sais, c'est comme ça, je serai jamais vraiment grosse, tout comme ma sœur, mon frère et ma mère. Bref, après avoir raconté ma vie en détails, je conclus...

Alors aux personnes qui croient qu'être maigre c'est un choix, et qu'on ne peut que le faire exprès parce qu'on veut être minces; je leur dis : il faut vous affranchir de votre esprit étriqué formaté par une société obsédée par la minceur !!!

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je rejoins ce qui a été dis ici, dans le genre "non mais toi t'es trop miiince, tu prends pas un graaamme c'est mortel, de toute façon, tu pourrais prendre 10 kilos, tu serai encore bien".
Mais NON, les gens, allo, j'ai aussi mes complexes. Ok je suis grande et mince, petit IMC, mais je supporte pas qu'on me fasse des réflexions.

Au bureau, les gens mangent beaucoup, quand je refuse une part de gâteau, ou le goûter, un coup sur deux c'est "mais tu fais attention à ta ligne, parce que bon, tu peux manger, t'es mince". NON, j'ai juste PAS faim

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Moi c'est ma mère qui me poursuit avec ça. Dès que je mange des Fitness à midi ou que je cesse de manger de la viande (comprenez que je dise non à plusieurs proposition de sa part) , c'est que FORCEMENT je veux maigrir et donc anorexique (aucune logique là dedans :facepalm:). Moi aussi J'ai un IMC inférieur (17 ou 18) mais je m'en contre fous et heureusement je suis mince mais j'ai l'air et je suis en bonne santé donc personne vient me saouler avec ça

O

odidile

Guest
47 kilos pour 1m57 ...
Petite et menue, et j'ai toujours été comme ca depuis que j'ai eu mes règles pour la première fois (j'ai fais ma croissance à ce moment là, 10kg et quelques cm de pris en quelques mois !) ...
Parfois, des gens pensent que je fais attention à ma ligne, simplement parce que je choisis un fruit plutôt qu'une glace. Sauf que même si j'aime grignoter, je ne veux pas boucher mes artères/ne plus pouvoir monter des escaliers sans être essouflée/je veux manger de tout, en quantité adaptée.
J'aime la nourriture, mais je ne vais pas me forcer, et je ne veux pas finir les repas en étant ballonée ou en ayant mal au ventre (ben oui, j'ai un petit estomac).
Le plus dur, c'est les auto tamponneuses et les chutes. Le manque de graisse à certains endroits, ca aide pas à amortir les chocs.
Sinon, j'apprend à m'assumer, tout doucement :-)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes