J'ai un IMC faiblard et non, je ne suis pas anorexique

17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
Je suis dans le cas contraire de toi et j'aime ton article.

Je ne pense pas que tu sois complexée par ton poids, cependant, ça m'a fait pensé à ça:

Le complexe vient du regard des autres, de leurs réflexions, qu'on soit grosse ou maigre.
Qu'on soit appelé " grosse patate " ou "sac d'os", qu'on nous dise " tu devrais freiner sur la nourriture" ou "tu devrais manger plus " ... à physique différent, même problème, celui de la bouffe et des réflexions des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui ne peuvent se mettre à la place des autres.

Et malheureusement, qu'on soit " trop" grosse ou "trop" mince, les gens cons qui se permettent des réflexions, eux, seront toujours là.

Et, bon sang, pour ma part, qu'est-ce que j'en ai ras-le-bol de ce combat entre "trop grosse" et "trop mince" ( débat interminable et terriblement lassant)

22 Octobre 2010
29
8
1 074
Paris
www.twitter.com
Breathe.Me;2416067 a dit :
Ah oui on m'a sorti aussi " Tu verras plus tard tu auras des carances et ce sera bien fait pour toi! " mouais, ok, si tu veux. Mais encore? ^^

C'est grave ça quand même. J'aime pas le poisson alors, je n'aime rien et je ne veux pas manger. Bah non, j'aime pas le poisson c'est comme ça pourquoi les gens vont tout de suite chercher le pourquoi du comment. J'aime pas ça, c'est tout. Ca m'empêche pas de me goinfrer de fruits, de légumes, de produits laitier et de viandes. --'

Ahahah je rigole à cause du poisson : on dit que je suis difficile car je n'aime pas ça .. Mais finalement c'est une des seules choses x)

Moi aussi je suis "mince tendance maigre" - et peu formée aussi, ça c'est pas le même complexe mais bon J'ai des ptits seins et j'assume hein ! :P
Enfin bon, j'aime manger et on dit que je suis gourmande donc j'échappe au question sur l'anorexie !
Le problème c'est que mon copain est lui aussi Grand-Mince (oui il y a une grosse différence entre "mince" et "maigre" quelqu'un l'a remarqué ?) - Donc là des fois les gens disent qu'on est kind of scarry - hum ... Mais F*CK l'opinion des gens :)

9 Août 2007
326
59
2 904
Templemars
Queen Bitch;2415051 a dit :
Et inversement, on se voit souvent moins grosse que l'on est réellement, surtout quand ça on parle de surpoids "inquiétant" ou dangereux.

Là dessus je suis totalement d'accord, même si la plupart des gens pensent que "Non attends, c'est impossible qu'elle ne se voit pas énorme" alors que oui c'est (rare mais) possible. C'est un autre sujet mais la cause c'est avant tout une auto-protection...
Dans un autre message tu parles du surpoids à avant l'obésité morbide, je pense même plus loin sans aucune limite de poids car c'est dans la tête que ça se passe de toute façon.

eleusis;2415281 a dit :
Là chuis pas d'accord, je suis d'accord qu'on se voit souvent moins grosse qu'on ne l'est quand on est en surpoid (je suis bien placée pour le savoir - ça c'est l'argument de la fille qui n'a pas d'argument lol :cretin:) par contre, je pense que quand on a passé un certain stade, qu'on est dans ce qu'on appelle "l'obésité morbide", je suis pas sûre qu'au fond on ne le sache pas. Après ce n'est que mon avis, ma mère est médecin, du coup pour moi l'IMC c'est pas un truc de couillon ou quoi (même si la corpulence et le métabolisme entrent en compte aussi, bien sûr).

En quoi le stade de l'obésité morbide change les choses?
Une personne de 112kg pour 1.70m donc un IMC de 39 (obésité classe 2) peut se trouver moins grosse mais à 115kg toujours pour 1.70m pour IMC de 40 (obésité morbide, classe 3), là elle se voit pile comme elle est parce que "au fond elle le sait"?

Être un peu grosse ou être beaucoup grosse il n'y a pas de différence quand on pense se voir moins grosse.
Tu parles de ton expérience mais ne l'utilise pas pour faire un autre préjugé envers d'autres personnes....
Je sais que ce n'est que ton avis comme tu l'as précisé mais j'avais besoin de revenir dessus.

Sinon c'est un bon article mais j'hallucine pas mal sur l'impolitesse des gens qui osent dire toutes ces remarques.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Laulie-Noeud;2416895 a dit :
Ahahah je rigole à cause du poisson : on dit que je suis difficile car je n'aime pas ça .. Mais finalement c'est une des seules choses x)

Moi aussi je suis "mince tendance maigre" - et peu formée aussi, ça c'est pas le même complexe mais bon J'ai des ptits seins et j'assume hein ! :P
Enfin bon, j'aime manger et on dit que je suis gourmande donc j'échappe au question sur l'anorexie !
Le problème c'est que mon copain est lui aussi Grand-Mince (oui il y a une grosse différence entre "mince" et "maigre" quelqu'un l'a remarqué ?) - Donc là des fois les gens disent qu'on est kind of scarry - hum ... Mais F*CK l'opinion des gens :)

Lol, non mais pour les gens si t'aimes pas UN truc, t'aimes rien. Où si t'aimes pas un légume genre les courgettes j'aime vraiment pas, ben on me sort " Tfaçon tu bouffes rien, tu manges pas de légumes, pas de poissons... " bah si je mange des légumes, mais pas de courgettes. uu"

Enfin voilà.. Et du coup ce que je déteste le plus dans les réflexions pourries de ce genre c'est la fameuse : " - Non merci j'en veux pas. - Non mais c'est bon ça va pas te faire grossir! ", euhhh? J'ai dis j'en veux pas, pas " J'ai pas envie de prendre 3 grammes ". --'

8 Janvier 2011
14
2
664
Chambray-lès-Tours
Pour moi c'est pareil, 40 kilos pour 1,62. J'ai été surnommée "la maigreur" par ma soeur étant petite, et j'ai toujours des remarques déplacées de certaines personnes du style "Tu es sure que tu manges assez?" Oui oui, sure.

J'ai aussi essayé de prendre du poids par tous les moyens, rien à faire, alors maintenant j'assume et me dis que j'ai de la chance,surtout quand mes copines me complimentent.

Merci pour cet article où je me reconnais parfaitement, c'est la première fois que je lis quelque chose non pas sur les rondes mais sur les "maigres" comme moi.

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
(J'avoue n'avoir lu qu'une page de commentaires, y'en a trop :shifty:)
Pendant longtemps j'ai été (très) mince, je fais 1,67cm pour 56kg maintenant (mon IMC est pas loin de 21, ce qui parait-il n'est pas encore parfait - mais je ne veux pas grossir plus, j'ai vu le résultat sur ma mère) mais avant j'étais pas loin du 17, donc en sous-poids.
Pourtant, depuis que je sais manier mes couverts seule je mange pour 2 personnes (& ce n'est pas héréditaire, mes parents sont bien en chair, obèse en réalité, & mes frères sont... dans la moyenne). Je me suis toujours pris des insultes, des vannes, des questions du genre "ca t'arrive de manger des fois ?", & n'ayant pas eu de formes pendant longtemps on m'a appelé jusqu'environ mes 15 ans l'asperge (oui, c'est long, fin & filiforme)...
On ne se rend pas compte de ce que c'est que de ne pas grossir alors qu'on le voudrait, & l'inverse est vraie (l'une de mes cousines grossit à vue d'oeil (implant contraceptif) alors qu'elle ne mange quasiment rien, c'est aussi déprimant dans son cas que dans le mien avant). Le pire étant les gens qui vous détestent pour ça, alors que vous n'y pouvez rien. (Houuuuu, ayai, j'suis remontée, j'vais aller taper d'la meuf complexée histoire de me sentir mieux tiens dis !)

22 Août 2006
48
1
3 669
Sainte-Marie
Comme bien d'autres, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir reçue, et encore aujourd'hui, des remarques concernant mon poids! Bien que je ne me considère pas vraiment trop mince ou maigre, je fais 1m70 pour 52kg.
J'ai toooujours été petite, mince, je le retiens pas des voisins non plus, mon père est pareil!!
Ça m'a longtemps dérangée, surtout que mes poignets sont très très petit et à chaque fois que je veux un bracelet, montre c'est l'enfer T_T
Le pire reste aussi l'épreuve du maillot, à chaque fois j'ai droit à des remarques sur mes cotes qui sont visible et sur la grosseurs de mes jambes ... mais je n'y peux rien! J'ai appris à m'accepter comme je suis parce que je recevrai probablement toujours des remarques de ce genre sur mon physique.

13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
Ma~[zen.rëva];2416913 a dit :
En quoi le stade de l'obésité morbide change les choses?
Une personne de 112kg pour 1.70m donc un IMC de 39 (obésité classe 2) peut se trouver moins grosse mais à 115kg toujours pour 1.70m pour IMC de 40 (obésité morbide, classe 3), là elle se voit pile comme elle est parce que "au fond elle le sait"?

Être un peu grosse ou être beaucoup grosse il n'y a pas de différence quand on pense se voir moins grosse.
.

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est bien les débats sur mad parce qu'on est toujours obligée d'aller plus loin dans sa pensée, de clarifier, c'est un bon exercice pour savoir au fond soi-même ce qu'on pense lol.

Alors, en fait, je pense que ce que je veux dire, c'est que entre le 42 (normal), et le 64, y'a un moment où on doit se rendre compte qu'on est grosse (je tiens à signaler que ce mot n'est pas du tout insultant pour moi, ça a l'air de choquer certaines alors je précise). Si ça n'arrive pas à tout le monde, ça doit quand même être souvent. Apparemment ce n'est pas ton avis, donc effectivement ça doit pas être aussi évident que ça, mais bon, c'est mon avis ("Oui beh c'est bon on l'a compris ton avis bordel de b***":boxed:)Et pour ce qui est de l'obésité morbide, bien sûr qu'on s'en rend pas compte à la seconde, mais quand quand ton poids met ta santé en danger, t'es bien obligée de le remarquer à un moment donné, non ?

... ou pas, c'est vrai. En fait on doit pouvoir se mentir aussi dans ce cas là, même si ça me paraît moins évident, parce que socialement, c'est moins facile d'être grosse que d'être mince, dont je supposais que les grosses devaient être plus aware. Mais peut-être que non en fait. Peut-être aussi que souvent si, mais que parfois non. Arg

C'est fou comme parfois j'aimerais qu'on soit toutes en face les unes de autres pour que ce soit plus fluide et plus clair.

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Breathe.Me;2416968 a dit :
Enfin voilà.. Et du coup ce que je déteste le plus dans les réflexions pourries de ce genre c'est la fameuse : " - Non merci j'en veux pas. - Non mais c'est bon ça va pas te faire grossir! ", euhhh? J'ai dis j'en veux pas, pas " J'ai pas envie de prendre 3 grammes ". --'
dans le meme genre (mais pas trop) :
la belle mere : tiens, tu veux un peu de ça ?
moi : non, merci
la belle mere : pourtant c'est tres bon

ET ALORS
c'est pas parceque TOI tu trouves un aliment delicieux que 1) c'est le cas de tout le monde 2) et si c'est le cas, qu'on doit forcement en manger à tout les repas
c grave si t'aimes pas un plat ? c'est grave si tu n'en veux pas, tout simplement ?

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
(ça fait de moi un abominable monstre sans coeur, le fait que je n'arrive absolument pas à compatir avec vous ?

Ou pt'être juste que je suis simplement jalouse, allez savoir...)

16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Je pense que c'est pas question de compassion mais simplement de foutre la paix aux gens (ça s'adresse pas à toi, c'est simplement la réaction que tous les gens qui ont des complexes attendent des autres).
J'ai jamais dévoré des yeux une personne ronde, mais des fois t'as presque envie de devenir con comme certains et de répondre à "qu'est-ce que t'es maigre!", "wouah ben toi qu'est-ce que t'es con/gros/perspicace!"

25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Malaussène : Pour moi c'est pareil de pointer du doigts des côtes saillantes ou des bourrelets. Dans les deux cas, c'est plus qu'indélicat. Il y a des remarques déplacées dans les deux cas, pas que pour les rondes. Alors, tu n'arrives pas à compatir, certes, mais ce que tu peux considérer comme un idéal pour toi est un fardeau pour une autre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes