J'aime pas les gens qui font des généralités et particulièrement sur la couleur de peau.
Je suis noire et ça m'exaspère qu'on dise "ah les noirs ils puent, leurs cheveux sont sales, etc je ne vais pas vous les apprendre!
Et inversement entre noirs le pire c'est que si tu te comportes d'une certaine façon et que tu fréquentes un certains groupes de personnes pour certains d'entre eux tu es une "vendu". Je prends mon exemple, on m'a dit il y a quelques mois que j'avais l'attitude et un comportement qui faisait penser que je sortais forcement avec un blanc

uppyeyes WTF?
On m'a aussi dit que je n'étais pas une vraie haïtienne parce que je ne connaissais pas toutes les coutumes de mon pays.(je ne suis pas née la bas mais je sais parler la langue et je connais beaucoup de truc sur mon pays.)
Oui désolé je ne traine pas qu'avec des noirs j'ai l'esprit ouvert et j'aime sortir de mon cercle habituel, oui désolé je ne n'ai pas 40mille couleurs dans mes cheveux, oui désolé je ne tchip pas, désolé si je ne crie pas sur tous les toits que je suis fière d'être noire et haïtienne, désolé si je n'ai pas pleuré pour l'élection d'Obama aux states, désolé de ne pas avoir vos expressions verbales.
Je pourrais encore m'excuser de beaucoup de choses mais je ne vais pas m'excuser d'être née noire!
Non mais sérieux ça m'attriste et ça me rend folle ce genre de remarques.