Tristana;1425579 a dit :J'aime pas les gens (notamment les filles) qui me disent "Ah mais moi tu sais, je suis quelqu'un de franc, je suis sincère, je dis les choses en face." C'est justement quand on me dit ça que je me méfie de la sincérité de la personne en question; ça me fait tilt à l'oreille.
Ahlàlà oui.
D'autant que parfois il faut savoir s'abstenir de dire les "choses en face", je déteste les gens qui croient que ce qu'ils pensent est de la première importance. or c'est l'impression que ça donne. En fait cette phrase est un bon indicateur à boulet, en entreprise.
d'autres indicateurs à boulets que je ne supporte pas :
- les gens qui signent avec le nom AVANT le prénom (et après, on s'attend limite à ce qu'ils mettent "6ème2"...)
- les déclarations du type "mon patron m'a viré car j'ai découvert sa vraie nature" : là l'intuition fait ALERTE! ALERTE!
- les gens qui n'ont pas le sens des priorité de chacun, du style la photocopieuse marche plus, je l'envoie au concerné avec copie PDG, "parce que yen a marre" (lequel pdg se dira en soupirant encore un boulet de plus et supprimera le mail direct).