A
AnonymousUser
Guest
Dakota.;1426110 a dit :Mais n'est-ce pas un signe de capacités intellectuelles limitées que de s'imaginer supérieure aux autres ?
Dans certains cas, c'est juste de la lucidité.
Tout comme je sais reconnaître quand la personne en face de moi m'est supérieure intellectuellement. Ça rend mon égo malade quelques temps, puis je m'intéresse à la personne et suis heureuse qu'elle m'apprenne un tas de choses que je ne soupçonnais pas.
Dakota.;1426156 a dit :Il y a un fossé entre se sentir inférieure et se sentir supérieure et en parler ouvertement. Et puis sur quoi on se base pour déterminer le degré d'intelligence d'une personne ?
J'ai expliqué ce que j'entendais par là. Sinon, en général, on se base sur des tests de Q.I (même si je ne m'y fie pas, une personne aura beau avoir 150 à ces test, si elle n'a aucune empathie, ou aucune culture, c'est rédhibitoire)
Sinon, je ne vois pas en quoi en parler ouvertement est un souci. Jamais je ne dirai à quelqu'un que je trouve bête qu'il l'est, tout comme je ne le citerai pas, je ne me moquerai pas de lui.
Je suis désolée, mais je ne vois absolument pas le mal à ne pas avoir envie de fréquenter des gens qu'on trouve "limités" (je caricature, pas envie de réexpliquer en long et en large ce que j'entends par là)