J'aime pas les gens qui...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je n'aime pas les gens qui n'ont aucune experience de ce que je vis et qui se permettent de me donner des leçons parce que "tu comprends Paulo Coelho a dit que...". En fait c'est pas que je les aime pas c'est que je pourrais les déchiqueter, les broyer et balancer leurs cendres dans une décharge publique.
Je déteste qu'on vienne me dire "La vie de couple c'est une série de compromis, tu sais moi quand j'ai passé 3 semaines d'affilées avec mon chéri..." Bordel moi ça fait trois ans que je vis avec mon mec.
"Non mais avoir un travail n'est pas une fin en soi, comme l'a dit Kundera/Marc Lévy/BHL l'épanouissement personnel est beaucoup plus important" Et comment ça se passe, c'est BHL qui va payer mon loyer ??

Je hais ces gens là, vraiment. J'ai envie de répondre "Reviens me parler quand t'auras une vie en dehors de tes bouquins."
 
A

AnonymousUser

Guest
tililouk;1426991 a dit :
Sincèrement j'ai l'impression que tu fais l'apologie de la paresse et de l'ignorance, ça me gêne.

Et qu'on ne vienne pas me dire "mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine", c'est rebattu ad nauseam et on ne peut pas avoir une tête bien faite sans que cela s'appuie sur un contenu solide.


Pourtant, mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine (pardon :))

Non, sérieusement... Je voulais juste dire que je la comprends et ressens un peu la même chose (pourtant, je suis étudiante).

Je déteste le jeu du "mes études sont les plus dures" (et on peut aller n'importe où,c'est toujours ce qu'on ressentira en écoutant les gens.. on dirait que chacun cherche une gloire à la difficulté de ses études, se basant sur quoi déjà ?), "moi qui ai fait telles études réputées plus hard (médecine par exemple) bla bla".

On peut être totalement idiot en ayant le crâne bien plein. Comme on peut connaître énormément de choses en dehors des études (je trouve un peu triste de résumer le contenu solide de ce qu'on sait dans ce qu'on apprend à l'école.)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Tristana;1427010 a dit :
O
P.S: Merci de m'épargner le mot condescendant, j'en fais des overdoses partout.


Je m'incruste mais ton post n'était pas spécialement doux surtout le "les étudiants me saoulent".
De plus, la moitié des Mads sont étudiantes donc tu te doutais bien que ton post ne passerait pas inaperçu.



Sinon je n'aime pas les gens qui font des généralités. Ca me rend dingue.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Blodeuwez;1427675 a dit :
Je m'incruste mais ton post n'était pas spécialement doux surtout le "les étudiants me saoulent".
De plus, la moitié des Mads sont étudiantes donc tu te doutais bien que ton post ne passerait pas inaperçu.

Sinon je n'aime pas les gens qui font des généralités. Ca me rend dingue.

Bien sûr, mais le mot condescendant, j'en peux plus sur ce forum.
Je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis les gens qui font des généralités (tu aurais pu carrément me citer si c'est le cas, car dans le genre je ne supporte pas, je peux citer de mon côté les allusions), mais si c'est le cas, nimporte quel être humain use et abuse des généralités - et puis je rajouterais qu'il ne faut prendre les mots à la lettre, sinon on s'en sort plus. Oui, quand je vois des étudiants dans la rue, sans les connaître, ils semblent un peu d'un autre monde que celui dans lequel je vis; oui, ils me saoûlent, parfois, quand je les vois rire bêtement entre eux ou se la péter parce que j'ai Bac + 5 tu comprends mais j'en ai déjà connu des étudiants en vrai, et oui, j'ai pu en estimer. Au final, la généralité est là où on croit qu'elle est.
 
A

AnonymousUser

Guest
(Le problème c'est qu'aujourd'hui on refuse le prestige social au profit des "méritants" = ce qui sont partis de loin seront toujours plus appréciés que ceux qui sont parti de près mais qui sont tout de même arrivé plus loin que les autres.

Autrement dit : on admirera plus facilement celui qui a arrêté les études mais qui demeure intéressant que celui qui a continué les études et est intéressant en parti grâce a ses études et non grâce a son mérite).


Enfin bref c'était ma vision des choses, haha.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
tililouk;1428303 a dit :
J'ai "salement extrapolé".... non, j'ai juste lu "les étudiants me saoulent", cash, et je suis de fait un peu sortie de mes gonds. Sinon, certaines personnes se décarcassent vraiment pour leurs études, il me semble normal qu'à défaut d'avoir nécessairement un job de malade, elles aient la satisfaction de valoir plus en terme de prestige social que quelqu'un qui a fait zéro études et qui n'est pas à proprement parler l'autodidacte du siècle, ceux-ci étant plutôt rares, malgré tous les délires du "il faut se cultiver par soi-même". Comme par hasard, c'est les étudiants qui font un minimum d'études qui se tiennent qui apprennent le plus par ailleurs. Et qu'on ne vienne pas me dire que le prestige social en terme de diplôme n'est pas important, surtout en France.
J'ai aussi lu que l'exigence d'une certaine typographie et la maîtrise de certains codes en général pour décrocher un emploi te semblent être une intolérable atteinte à ta liberté. Il ne s'agit pas de dire "amen" à tout, surtout dans le monde du travail en général qui relève assez de la jungle amazonienne, mais de là à pousser des cris d'orfraie face à trois pauvres conventions qui se battent en duel, sincèrement, trouve une cause plus intéressante pour laquelle piailler. (No offense...)

Je me demande d'où tu sors que ce sont les gens qui font un minimum d'études (pour toi, c'est quoi, un minimum d'études? Bac + 4 c'est ça?) qui apprennent le plus par ailleurs. Qui apprennent le plus, mais le terme est si général! Mais dans quel domaine? Dans leur vie? Niveau culture, niveau travail, niveau quoi? Parce que quelqu'un qui n'a pas fait vraiment d'études n'apprend plus beaucoup, ensuite, dans sa vie? Bah bah bah, je n'en crois pas un seul mot; Pour parler de généralité là on en a une belle.

Quant à parler de prestige social, le mot est vraiment fort, Prestige. Tu aurais pu presque dire "gloire sociale", ça aurait été pareil.

Ahaha c'est toi qui va me dire sur quoi je vais aller piailler. J'adore qu'on me dise ce que j'ai à faire. Et en plus, tu t'arrêtes en effet sur mon jugement sur "trois pauvres petites conventions", comme si c'était seulement ces tous petits détails ont pu me faire enrager dans le monde du travail, qui ne sont qu'une partie émergée de l'iceberg - D'ailleurs, as-tu été déjà confrontée au monde du travail? Et connais-tu seulement les conditions de travail d'un emploi précaire?

Et bien tu as réussi à correspondre tout à fait aux étudiants qui me saoûlent, oui. En plus, tu fais la guerre pour rien; tu n'as toujours pas compris que je ne fous pas tous les étudiants dans le même sac; et pour revenir aux longues études et aux sacrifices qu'ont dû faire bien des étudiants, les docteurs par exemple, ou les vétérinaires, tu ne peux pas imaginer à quel point je les trouve méritants et je les admire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Petite incursion : les étudiants en médecine (en tous cas les 15 que je connais, ok, c'est pas énorme, mais c'est tous ceux d'une ville en Belgique) sont les premiers surpris/"embêtés" d'être considérés comme des Dieux. Parce que même si on leur demande de retenir une quantité énorme de matière, ce n'est pas LA preuve incomparable du génie.

(je ne dis pas que certains ne sont pas admirables pour autant, je dis simplement que dans le tas, il y en a qui n'y sont que parce qu'ils ont une bonne mémoire/une bonne méthode enfin, qu'ils sont de bons apprennants. Alors, je sais que souvent on considère qu'être méritant, c'est ça, mais pas à mes yeux :/)
 
A

AnonymousUser

Guest
(ce topic est vraiment étrange, je ne vois pas l'intérêt de toujours essayer de contredire la personne qui n'aime pas certaines choses, après tout c'est son avis pourquoi s'acharner autant? Si Tristana n'aime pas certains étudiants, ben c'est son vécu, pourquoi essayer de toujours vouloir lui démontrer que c'est pas bien? Je sais bien que c'est un forum mais ça devient récurrent, ça me lasse)
 
A

AnonymousUser

Guest
Norma;1428349 a dit :
(ce topic est vraiment étrange, je ne vois pas l'intérêt de toujours essayer de contredire la personne qui n'aime pas certaines choses, après tout c'est son avis pourquoi s'acharner autant? Si Tristana n'aime pas certains étudiants, ben c'est son vécu, pourquoi essayer de toujours vouloir lui démontrer que c'est pas bien? Je sais bien que c'est un forum mais ça devient récurrent, ça me lasse)

Ben a vrai dire, je sais pas les autres, mais en général mon idée a moi ce n'est pas de "contredire" l'autre. C'est toujours de le comprendre, et pour le comprendre bah... faut discuter avec lui, non?

Quand on me dit "j'aime pas les étudiants" alors que moi je fantasme sur le fait d'être enfin "étudiante" et non plus "lycéenne", je me demande ce qui peut faire que quelqu'un que je respecte comme Tristana n'aime pas ces étudiants voilà tout =D.

Enfin bref finalement je suis contente parce que la discussion m'a permis de mieux la comprendre et même d'être d'accord avec elle alors... youpi quoi.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Bon est bien moi j'aime pas les gens qui bloque sur ta tronche le matin dans le métro j'aime pas les gens qui sentent mauvais dès le matin (imaginez le soir ...humhum) et j'aime pas les gens qui se balade avec leur téléphone et leur musique (que je n'aime pas) à fond, j'ai bien envie de leur dire "mais tu connais pas les écouteurs merdeuh ?" :boxing:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les gens qui imposent leur vision des choses et cherchent absolument à te convaincre que "ouais ok t'as le droit de penser comme ça mais franchement ce serait drôlement mieux si tu pensais comme moi!"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes