@boubou33 à terme je te promets, non, je te JURE que les envies deviennent moins fortes, et que d'ici quelques semaines tu ne penseras plus à la cigarette chaque minute de chaque heure. Tiens encore, tiens bon !
* Pour remplacer la clope sur ton canapé je te conseille les machins à croquer, moi ce sont les pipas qui m'ont sauvée (ça occupe la bouche et les mains, tu pioches dedans mécaniquement). Mets toi au tricot ou au crochet pour t'occuper les mains quand tu lis ou quand tu regardes quelque chose.
* Puisque tu es chez toi, quand tu sens qu'une envie arrive, ne la laisse pas s'installer et FAIS quelque chose : lève-toi pour attraper quelque chose, douche-toi, fais des abdos, bouge toi chercher de l'eau ou un truc à manger (privilégie les aliments pauvres en sucre et en gras pour ce genre de grignotage), chante une chanson, bref, ne reste pas immobile avec l'envie qui pose ses bagages. Si t'as pas moyen de te changer rapidement les idées, t'as plus qu'à résister en te rappelant pourquoi - ou pour qui - tu arrêtes, rappelles-toi tes objectifs, rappelles-toi que tu ne fumes plus depuis 15 jours (c'est énorme ! deux semaines sans tabac au début c'est vraiment énorme !), ça ne dure pas longtemps les gros pics d'envie. Dis-toi aussi que là la clope que t'as envie de fumer elle te paraîtra dégueu, que t'en tireras pas du tout la satisfaction que tu espères. La fumer ne t'apaisera pas, tu foutras en l'air (ou pas loin) tes efforts depuis 15 jours, ça vaut pas le coup.
* Lis des témoignages (ici ou ailleurs) d'autres gens qui en chient (ou qui n'en chient plus d'ailleurs) ou qui partagent leurs stratégies pour te rendre compte que t'es pas solo avec ton combat, tiens un journal de tes envies ou de tes astuces, dès que tu as un coup de mou tu peux écrire dedans, ou sur ce topic. La clef c'est d'arriver à te connaître un peu pour savoir ce qui fonctionne pour dissiper tes envies, ou pour duper ton cerveau (à 15 jours de sevrage c'est tout dans la tête, tu peux lutter à armes égales contre ton addiction !). Rassure-toi si tu tombes beaucoup sur des témoignages parlant d'envie, disant que c'est dur : ce n'est pas représentatif de l'ensemble du sevrage, y a des moments avec et des moments sans, et généralement on écrit quand on est
down, donc ne t'inquiète pas, ça va toujours mieux.
Chaque cigarette non fumée est une victoire comme disait une madz plus haut o/