Je me demande...

29 Mars 2015
414
1 821
3 044
Whoaou merci pour ces nouvelles pistes de reflexions!
@Titerin Je savais bien qu'on était nombreuses :happy:
@BiBee trop cooooooool !!!!! :d Et oui effectivement un triangle et un trait t'as raison, suis-je bête! Mais après faut être sure que le dessin soit évocateur pour le plus grand nombre
@Big-Toto Je suis pas sure qu'on dessine des bites pour provoquer particulièrement, enfin genre de nos jours, c'est juste parce que c'est con et c'est rigolo, après je pense que si on dessine une chatte, vu que c'est pas encore revenu à la mode (@BiBee), ça pourrait être vu comme "dégueulasse" par certains gens non-habitués, alors que c'est tout aussi rigolo et bête! Après je suppose que tout le monde n'apprécie pas de voir des bites partout non plus hein, mais peut être avec la force de l'habitude on s'en plaint plus, je sais pas trop.
Est-ce que le problème c'est de dessiner des bites, ou est-ce que c'est de ne pas dessiner de chattes? :dunno:

• Big up !
Réactions : Big-Toto
26 Avril 2015
106
488
734
@Maus Vu comme ça, il est grand temps de dessiner des chattes :rire: Mais je suis vieux jeu et je n'aime pas les dessins sur les tables :ninja:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Big-Toto
Je. Je. Damned, mais pourquoi est-ce que je fais ça ?
Hormis comme réponse aux pénis des copains, puis ensuite comme pendant absurde du pénis (on s'attend déjà pas à ce que je dessine un pénis, alors une vulve) et puis les potes se questionnent :
Est-ce qu'une vulve est plus choquante qu'un pénis ? Pourquoi ? Et Ho mon dieu, qu'ai-je fait de ma vie ?

4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@irisetrose La pudeur n'était simplement pas placée au même endroit qu'aujourd'hui, où la sexualité se doit discrète. Enfin, là je parle de sexualité européenne populaire, et surtout avant le XIIème siècle (il me semble qu'à partir de ce moment-là l'Eglise s'empare bien comme il faut de la sexualité).

• Big up !
Réactions : irisetrose
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@irisetrose Bon, c'pas spécialement mon domaine, mais je te ressors des souvenirs de mes lectures passées.
Dans le "bas Moyen-Age" (genre Vème - XII, un truc comme ça) la sexualité n'est pas... sexualisé. En gros, le seske c'est pour la procréation et basta : y avait pas encore le discours ecclésiastique moral sur la sexualité, on copulait sans amour et sans trop y prendre de plaisir par égard pour le Très Haut (au cas où il soit fâché). Donc je ne suis pas sûre que ça ait vraiment posé de problème de copuler dans le dodo où t'as tes minots. Jcrois me rappeler qu'au XIX les familles pauvres (ouvrières du coup) avaient un seul lit, donc papamamanlesmiochesetmamie. L'attentat à la pudeur sur les mioches (=copuler devant un gamin) c'est assez récent, y a des cas de jurisprudence qui datent de la seconde moitié du XIX, c'est pas si loin que ça.

Donc en soi, y a pas de souci, faire l'amour c'est un devoir conjugal au même titre que ramener les sous à la maison et faire la cuisine. Pas de quoi choquer un gamin. Inceste n'est pas synonyme de promiscuité.

2 Mars 2015
459
3 799
1 714
Je me balladais sur le forum et je suis tombée sur ce message de @Lullabye
Si le mot "vulgaire" fait partie de ton langage, y'a pas à tortiller, tu fais du slutshaming, point.
C'est une excellente illustration de la question que je me pose depuis des années à lire Madmoizelle. On défend le droit de s'habiller et de se comporter comme on veut, en soit c'est louable... Mais du coup, je me demande si on ne doit plus rien considérer comme vulgaire au nom de ce combat. Et ça m'interroge parce que pour moi, il y a et il y aura toujours des choses vulgaires chez les filles comme chez les gars.

• Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes