@Sievari mais ça veut dire quoi vulgaire ? 9 fois sur 10 : quelque chose de subjectif qui sert à juger péjorativement quelqu'un qui fait bien ce qu'ille veut.
Ce qui est vulgaire, c'est ce qui n'est pas noble, ce que fait le peuple. Du coup, j'ai du mal à voir une situation où son utilisation serait pertinente et source de bonne entente, en dehors des fois où il peut être mis à la place de "malpoli" (et dans ce cas là autant garder "malpoli").

mais juste curieuse ^^@ygrid le chat Je pense pas qu'un accouchement sans péridurale ne soit pas naturel
@Lemon Juice (et @Lemon Curd ) Effectivement je me suis décidée à poster sur le topic après avoir lu un post sur ce sujet la
C'est vrai que j'avais pas pensé à l'environnement externe, l'impact des enseignants par exemple, parce que durant notre enfance on passe quand même la majeur partie de notre temps à l'école.
Mais dans ce cas là, comment expliquer les différences de caractère chez les nourrissons ? Par exemple, ma soeur était très calme quand elle était bébé. Le matin quand elle se réveillait elle ne pleurait pas pour qu'on vienne la chercher, ma mère pouvait attendre jusqu'à 5h entre les repas sans qu'elle ne réclame. Alors que moi, je passais mon temps à pleurer dès qu'on ne s'occupait pas de moi (j'avais besoin d'attention)
Sinon je suis assez d'accord sur le fait qu'on serait une sorte de "base" et qu'on se construit au fur et à mesure. J'ai tendance à avoir l'impression que mon caractère est définitif, alors que si je regarde en arrière, objectivement, j'ai énormément changé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
). 
J'ai fait ça une fois pendant mes règles et mon matelas est marqué à vie
(en même temps, c'est les chutes du niagara chez moi les règles
)
Enfin sauf si il nous raconte un problème et que ça fait écho à quelque chose qu'on a vu en cours mais sinon, y a juste aucun intérêt à analyser les gens comme ça pour le fun (en plus, les psychologues n'ont pas une plus grande idée de la personnalité de la personne que ses proches, contrairement à la croyance
). Maintenant, ma fac est pas du tout orientée psychanalyse (freud, etc) car c'est des concepts que l'on considère complètement dépassé (enfin c'est toujours drôle d'en parler du gosse qui veut baiser sa mère ou qui retient son caca pour faire criser ses parents, mais sinon, je trouve que ça n'a qu'un intérêt historique en psychologie^^). Enfin donc vu que l'analyse des gens c'est plus la psychanalyse et que je n'en fais pas, ça doit jouer^^.
(et oui, on apprend aussi ce qui fait qu'on veut tel produit ou qu'on fait tel chose
)Point future maman ! On en parle souvent dans le topic des mamans. Clairement ça dépend de ton ressenti (on peut vouloir un accouchement sans péri et, le jour de l'accouchement, selon comment ça se passe (notamment rapidité du travail), supplier tout les saints existants de nous la filer. Après, elle peut être plus ou moins dosée et d'après les nanas qui ont déjà accouché, on peut sentir des choses quand même. Et ça diminue pas les efforts ! (la péridurale a pour effet de ralentir le travail par exemple, et faut quand même le sortir ce petit boutEn lisant un article sur la diminution des accouchements naturels (sans péridurale ou césarienne) je me demande si c'est supportable ou si face à l'augmentation des "expulsions médicalisées" il devenait plus dure de le faire "comme une grande" ?
Non je ne suis pas du tout en enceintemais juste curieuse ^^
).Après ya les habitudes des maternités, selon qu'elles soient plus ou moins ouverts à l'accouchement physiologique.
oui c'est horrible mais je suis sûre que ça a existé, tout comme pour la médecine.