@Sievari mais ça veut dire quoi vulgaire ? 9 fois sur 10 : quelque chose de subjectif qui sert à juger péjorativement quelqu'un qui fait bien ce qu'ille veut.
@ygrid le chat Je pense pas qu'un accouchement sans péridurale ne soit pas naturel
@Lemon Juice (et @Lemon Curd ) Effectivement je me suis décidée à poster sur le topic après avoir lu un post sur ce sujet la
C'est vrai que j'avais pas pensé à l'environnement externe, l'impact des enseignants par exemple, parce que durant notre enfance on passe quand même la majeur partie de notre temps à l'école.
Mais dans ce cas là, comment expliquer les différences de caractère chez les nourrissons ? Par exemple, ma soeur était très calme quand elle était bébé. Le matin quand elle se réveillait elle ne pleurait pas pour qu'on vienne la chercher, ma mère pouvait attendre jusqu'à 5h entre les repas sans qu'elle ne réclame. Alors que moi, je passais mon temps à pleurer dès qu'on ne s'occupait pas de moi (j'avais besoin d'attention )
Sinon je suis assez d'accord sur le fait qu'on serait une sorte de "base" et qu'on se construit au fur et à mesure. J'ai tendance à avoir l'impression que mon caractère est définitif, alors que si je regarde en arrière, objectivement, j'ai énormément changé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Point future maman ! On en parle souvent dans le topic des mamans. Clairement ça dépend de ton ressenti (on peut vouloir un accouchement sans péri et, le jour de l'accouchement, selon comment ça se passe (notamment rapidité du travail), supplier tout les saints existants de nous la filer. Après, elle peut être plus ou moins dosée et d'après les nanas qui ont déjà accouché, on peut sentir des choses quand même. Et ça diminue pas les efforts ! (la péridurale a pour effet de ralentir le travail par exemple, et faut quand même le sortir ce petit bout ).Après ya les habitudes des maternités, selon qu'elles soient plus ou moins ouverts à l'accouchement physiologique.En lisant un article sur la diminution des accouchements naturels (sans péridurale ou césarienne) je me demande si c'est supportable ou si face à l'augmentation des "expulsions médicalisées" il devenait plus dure de le faire "comme une grande" ?
Non je ne suis pas du tout en enceinte mais juste curieuse ^^