Je me demande s'il est possible de faire un virement sur un compte sans avoir le numéro de compte, l'IBAN et/ou le n° BIC de la personne (même si elle est dans la même banque).
En lisant ce que tu dis je me dis que non, les heures de cours ne sont pas beaucoup plus nombreuses... vu qu'en France généralement on a 1h30 de pause le midi.Ils sont dingues vos horaires de cours :o
Nous, en primaire, c'était 8h30 - 15h30 (avec une pause de 1h30 le midi). Fini à 12h le mercredi.
et à l'équivalent du collège, 8h30-15h (45 min de temps de midi). Fini à 12h le mercredi
et, du lycée, 8h30-16h (idem pour le temps de midi) 13h le mercredi. (et y avait des heures sans cours, + ou - selon les sections, qui tombaient souvent en fin de journée. Je finissais souvent à 14h le vendredi, par exemple).
@pikalovescoke en primaire il n'y a pas (ou n'avait pas à l'époque où j'y étais) de cours le mercredi, ce qui explique les heures en rab le reste de la semaine.
Pour le reste, faudrait comparer avec le nombre de semaines de cours dans l'année du coup pour voir.
Mais oui, on est adeptes des journées longues... Et la prépa, vous avez ça aussi ?
En Allemagne la plupart des gens n'ont pas de carte de crédit, ils ont souvent une carte de débit par contre, qui permet les retraits et les petits achats, mais globalement les allemands aiment beauuucoup l'argent liquide!Et puis aussi les gens qui disent qui n'ont pas de CB, mais qui êtes-vous? Ca existe les gens qui n'ont pas de CB? A part les jeunes lycéens, qui n'a pas de CB? (Deux personnes m'ont dit ça aussi)
Ah, j'utilise peut-être pas les bons termes alors.@Cleos pour le coup, l'immense majorité des cartes bancaires en usage en France sont des cartes de débit aussi, et en dehors de cas particuliers (genre maintenant les locations de voiture) les cartes de débit classiques (bon, les Visa classic en somme, pas Electron) fonctionnent partout dans le monde et sur internet.