Je me demande...

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Elleama Ce n'est pas "épuisant" mais j'ai un pote avec lequel je comprends très souvent l'inverse de ce qu'il veut dire et lui pareil pour moi (surtout quand on se parle par message et qu'en plus l'un.e oublie un mot ou a une formulation ambigüe, mais ça nous arrive aussi IRL) :hesite:
Je pense qu'on n'est pas forcément habitué à formuler les choses de la même façon que quelqu'un d'autre, ce qui rend les choses peu claires :hesite:
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je me demande ce qui se passerait si je pouvais retourner dans le passé avec mes connaissances d'aujourd'hui.
Genre si je retourne au CP avec un corps d'enfant mais avec mon cerveau de maintenant? Est-ce que je régresserais parce que je jouerais le rôle d'une enfant de 6 ans ?
Est-ce que je masquerais aux autres le fait que je sois une adulte ? Ou au contraire je me briderais pas (du genre répondre aux adultes quand ils disent un truc tordu et leur expliquer en quoi ça ne se fait pas ou quoi ?)
Comment ça se passerait ?

Et vous ça vous plairait de retourner dans le passé avec votre cerveau de maintenant ?
 
24 Octobre 2006
666
1 872
4 884
@Nastja C'est rigolo que tu en parles ici, car j'y pense souvent moi aussi.
J'aimerais pouvoir retourner au collègue-lycée avec mon cerveau et mon vécu actuel. J'aime penser que je serais une sorte de petit génie (déjà parce que je comprendrais les cours beaucoup + facilement qu'à l'époque), ma relation avec les profs serait bien différente, et enfin je balancerais des punchlines comme pas possible à tous mes petits camarades de l'époque qui se croyaient au dessus de tout le monde pour on ne sait quelles raisons..
En gros je ne me briderais pas haha :cretin:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 527
105 614
7 114
@Nastja Mais tellement, juste pour pouvoir fermer le claper aux imbéciles qui se croyaient intelligents XD
 
  • Big up !
Réactions : Oh
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@zoliecherry
J'y pense très souvent et je pense que ma vie serait tellement plus facile.
Et je me verrais être une super déléguée de classe au collège.
J'aimerais bien voir aussi la tête de la maîtresse en voyant mes exos parfaits et terminés en 3mn. :rire:

@TennanTen
Ah pareil surtout à ceux qui foutaient le bordel en classe. Au collège j'avais trop peur de leur dire un truc et qu'ils m'attendent à la sortie pour me refaire le portrait (j'étais dans un collège limite qui frôlait le zep). Là je me verrais bien dire : "Pardon Monsieur je vous interromps mais il y a Lucas qui parle un peu trop fort et ça me dérange. Lucas s'il-te-plaît j'aimerais écouter... et tu devrais faire pareil."
Là le mec m'envoie une vanne ponctuée d'un gros mot et ça ne me toucherait même pas. XD
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 312
16 262
3 854
@Nastja c'est trop marrant ce que tu dis car j'ai eu une réflexion intense sur le sujet il y a quelques jours lol. En essuyant de déterminer d'ailleurs à quel âge serait le meilleur moment pour revenir et pourquoi ? Du coup j'ai toujours pas de réponses à cette question lol

Je crois que du coup je serais plus assagis. À pas provoquer les profs pour rien. Par contre vu que souvent j'étais insolente face à l'injustice, je crois qu'ils apprécieraient encore moins. Et je sais même pas comment je réagirais face aux remarques sexistes car à notre époque, c'était pas du tout un sujet sur le devant de la scène. Mais genre vraiment pas !
 
24 Octobre 2006
666
1 872
4 884
@HellaSlytherin j'ai exactement la même réflexion au sujet de mes profs ! Je serais bien moins "rebelle des bacs à sable" car je comprends aujourd'hui que la plupart des profs font ce qu'ils peuvent, et que c'est un métier difficile. Par contre je deviendrais folle face aux harcèlements scolaire, sexuel, moral, sexiste etc auxquels j'ai pu assister durant mon enfance/adolescence sans jamais vraiment m'en rendre compte ...

Car comme toi, à mon "époque" ces termes n’existaient, personne ne parlait de tout ça ... A la réflexion ça serait très difficile d'être la moi d'aujourd'hui, à l'époque de mes 15 ans, d'être révoltée et d'essayer de faire comprendre aux gens des choses et des concepts dont ils ignorent pour le moment tout ...

C'est là que je me rends compte du combat des personnes qui ont des idées en avance sur leur temps, je pense à Simone Veil par exemple ...
 
23 Juin 2015
1 757
10 250
3 874
Houlà, ce que vous décrivez ressemble à un cauchemar pour moi !
Vous imaginez la frustration ? Devoir passer à nouveau des années à obéir à sa mère, être puni à l'école si on fait une bêtise, être constamment sous surveillance ? Je crois sincèrement que la vie ne serait pas plus facile, parce qu'on s'est habitués, petit à petit, à avoir plus d'autonomie. Même en partant du principe qu'on retournerait au collège, pour moi ça voudrait dire ma mère qui me lave les cheveux, qui me prépare mes vêtements, qui m'appelle à table, qui m'engueule quand j'ai oublié un truc... Je sais qu'on n'a pas tous eu la même éducation, mais je pense que vous oubliez quand même un peu à quel point c'est contraignant, la vie d'un enfant/ado...
Et puis, il faudrait revivre la même chose que ce qu'on a déjà vécu, une deuxième fois. Même si on part du principe qu'on peut changer les choses la deuxième fois en ne sortant pas avec Untel ou en répondant tel truc... On devrait toujours aller à l'école/collège.
Déjà, il m'est arrivé d'assister deux fois au même cours et c'était monstrueusement chiant, alors ça sur des années plutôt que sur une heure ou deux, je n'ose même pas imaginer.
Quant au décalage avec les autres... Pour avoir eu un an de décalage parce que j'avais sauté une classe, c'est déjà pas facile. Mais 15 ou 20 ans de décalage, je n'ose même pas imaginer. Vous vous voyez passer la journée dans une classe de CE1 à apprendre que 2+2 font 4 ? Ou de 6ème à apprendre la différence entre à et a ? Ce serait peut-être drôle une heure. Mais des jours entiers, quelle horreur. S'ennuyer 6h par jour, pour l'avoir déjà vécu aussi, ça peut vraiment faire du mal, mais là EN PLUS il faudrait le faire en cachant qu'on est adulte dans sa tête et sans solution. Vraiment @zoliecherry , crois-moi, être considéré comme "une sorte de petit génie" va souvent de pair avec "être considéré comme un monstre" et "être absolument seul".
Pour ce qui est d'argumenter avec les adultes, je vois ce que ça a de séduisant. Mais en vrai, comment ça finirait ? Une claque ou des lignes à copier ou des heures de colle, selon de quels adultes on parle...
Après je prends sans doute l'exercice trop sérieusement XD Bien sûr j'ai passé des heures déjà à me dire "si seulement j'avais pu faire ça, dire ça" et j'ai déjà été très nostalgique de l'école primaire quand j'étais au collège (ou, aujourd'hui, d'une expérience pro d'il y a 2 ans...). Mais je ne pourrais pas revenir en arrière. Même si je revenais en primaire, l'époque la plus heureuse de ma vie, je ne le serais pas pour toutes les raisons citées plus haut. Et même si je pouvais revenir à cette expérience d'il y a 2 ans, je ne le ferais pas. Pourtant, c'était génial, et tout le décalage dont j'ai parlé n'existerait pas... Mais j'ai besoin de grandir, d'évoluer, je ne supporte pas l'ennui. Et puis je viens seulement de commencer ma "vraie" carrière, ma "vraie" vie d'adulte, celle que j'attends depuis 20 ans, celle dont l'idée même m'a permis de tenir le collège et le lycée... Je veux en profiter !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 666
1 654
36
Je me demande si il existe des séminaires de développement personnel accessibles aux gens cartésiens.

J'ai assisté il y a quelques temps à l'un d'entre-eux, et même si les gens étaient sympa (et encore, j'euphémise), il y avait une grosse part de spiritualité, trop grosse à mon goût, et terre-à-terre comme je suis, je devenais du coup imperméable à une grosse partie de ce qui nous y était enseigné. Ce qui vu le prix -même si c'est quelqu'un d'autre qui me l'a payé- est un un peu du gâchis, et rien dans la description de la brochure ne laissait présager l'orientation très «ésotériste».

En me renseignant un peu, j'ai découvert que c'était une problématique récurrente des séminaires de dev perso, dont pas mal frisent la dérive sectaire (même si celui que j'évoque n'était pas aussi extrême, au contraire, ils étaient exceptionnellement tolérants). Donc je me demande si il existe encore des séminaires de dev perso qui conviennent aux gens terre-à-terre).
 
Dernière édition :
13 Juillet 2014
14
55
3 664
Je me demande si il existe des séminaires de développement personnel accessibles aux gens cartésiens.

J'ai assisté il y a quelques temps à l'un d'entre-eux, et même si les gens étaient sympa (et encore, j'euphémise), il y avait une grosse part de spiritualité, trop grosse à mon goût, et terre-à-terre comme je suis, je devenais du coup imperméable à une grosse partie de ce qui nous y était enseigné. Ce qui vu le prix -même si c'est quelqu'un d'autre qui me l'a payé- un un peu du gâchis, et rien dans la description de la brochure ne laissait présager l'orientation très «ésotériste».

En me renseignant un peu, j'ai découvert que c'était une problématique récurrente des séminaires de dev perso, dont pas mal frisent la dérive sectaire (même si celui que j'évoque n'était pas aussi extrême, au contraire, ils étaient exceptionnellement tolérants). Donc je me demande si il existe encore des séminaires de dev perso qui conviennent aux gens terre-à-terre).


Peut-être là ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes