Je me demande...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 666
1 654
36
@Lils_UK Merci du tuyau, mais trop loin de chez moi. :sad:

Je me demande si il existe un nom pour désigner un phénomène proche de la paralysie du sommeil et qui en a tous les symptômes, mais sans paralysie.

Pour vous situer le truc, je voyais une ombre à forme humaine se tenir dans ma chambre. Puis elle s'approche de moi en murmurant quelque chose d'inintelligible. En panique, je me rue sur ma lampe de chevet pour constater que c'était juste une hallucination.
 
30 Novembre 2015
3 261
23 311
3 874
Je me demande comment cela se passe au niveau justice lorsqu'un voisin dépose une main courante contre toi parce que tu viens sonner chez lui quand il fait du bruit et qu'il prétend que ce n'est pas lui...

Nous avons des voisins dont les enfants courent tous les soirs et des fois tôt le matin ou par épisode le long de la journée en weekend. Ce sont les seuls enfants en bas âge de l'immeuble. Des fois on entend aussi les enfants chuter suivis des pleurs. Quand on va voir les voisins, selon la femme ou l'homme de la famille, on a des discours différents, soit on a des excuses de madame mais juste pour nous faire partir car on la sent inconfortable dans la situation et ça recommence dès le lendemain, soit une dénégation et limite provocation du mari qui veut nous faire peur et nous faire débarrasser notre présence sur son palier.
Madame a déjà reconnu des faits, et ne veut pas "tout de même crier sur ses enfants". Monsieur nie tout et se dit même seul pour dire qu'on l'accuse à tort.
Mais curieusement à chaque fois que l'on sonne chez eux, une fois redescendus chez nous, on n'entend plus rien. Le reste du temps cela va bien au-delà de l'heure où on va les voir quand on ne choisit pas de sonner chez eux.
Du coup j'ai du mal à croire en leur bonne foi.

Et du coup j'ai un peu peur que ces voisins nous la mettent à l'envers en disant à la police qu'on les embête et après qu'ils ne fassent plus de bruits pour montrer qu'ils n'ont rien à se reprocher.

Quelqu'un ici a déjà contacté un huissier de justice? Même en constatant le bruit, on ne peut pas dire que ça vient forcément du voisin qu'on accuse puisque nous sommes un lotissement mal isolé phoniquement et que ça peut arriver d'entendre par exemple des bruits d'appartement pas forcément situés juste à côté de nous. Par exemple eux habitent 2 étages au-dessus sachant qu'il n'y a personne entre nos deux appartements et ça fait caisse de résonance. Ca nous arrive aussi d'entendre la personne parler fort dans un appartement en diagonale par rapport au nôtre (mais elle est incapable de courir donc...).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 527
105 614
7 114
@skippy01 @Khyra J'en ai eu beaucoup quand j'étais gamine, toujours cette impression de tomber. Je crois que c'est un truc qui arrive quand on est un peu stressé. Il m'arrive encore d'en faire et c'est assez désagréable.

Et il existe aussi l'état hypnopompique qui lui est au réveil, t'es encore endormie mais t'as l'impression d'être réveillé. Un espèce de faux réveil.
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 873
48 522
5 894
@Aska : Tu peux peut-être prendre les devants et le signaler à ton syndic / agence si tu en as une ? Ou limite, appeler la gendarmerie (ou te renseigner auprès du tribunal, dans ma ville il y a une permanence pour ce genre de soucis). Ca n'engage à rien mais ça te permettra d'avoir une idée claire de ce qui peut se faire, et te donner du poids (parfois, une petite menace en l'air peut avoir de grands effets).

Après franchement, ce serait culotté de leur part de se plaindre de vous alors que... C'est eux qui ont commencé :lol: ! Si le type se montre menaçant, je n'aurais aucun scrupules à en informer le syndic et la police, juste au cas où. Perso je ne supporte pas qu'on me prenne pour une bille ou qu'on essaye d'être violent avec moi donc j'aurais éclaté depuis longtemps je pense (surtout que sa femme a bien confirmé que le bruit vient de chez eux !). Ne vous laissez pas intimider par ce genre de personnage.

J'ai eu pour ma part ce genre de soucis (soirées bruyantes répétées en pleine semaine jusqu'à tôt le matin, le voisin a tenté de me dire que "ce n'était pas grave" :lol: ça m'a mise hors de moi !), j'ai informé directement mon agence et je n'ai plus jamais eu de souci avec lui par la suite. On m'avait expliqué qu'il fallait passer par ces étapes : parler directement au voisin, si pas d'amélioration contacter le syndic, si toujours rien se rapprocher d'un médiateur, et en ultime recours porter plainte. De toute façon vous êtes dans votre bon droit, le type essaye de vous mystifier mais ça ne change rien au fait qu'il est nuisible et qu'il cause du tapage !
 
30 Novembre 2015
3 261
23 311
3 874
@Endless Ben en fait on a déjà contacté le syndic qui nous a donné le contact de la proprio (puisque ce sont des locataires). Sauf que la proprio je l'ai connue quand elle habitait dans l'immeuble, et personne ne l'appréciait ici car elle menait la vie dure à la gardienne et qu'elle tapait des talons dans son appartement ou les escaliers. Du coup elle a laissé deux numéros faux ou obsolètes au syndic et elle ne répond pas sur les réseaux sociaux. Je n'ai que son adresse postale mais j'en doute vu le personnage qu'elle me réponde.
Mais ce qui est bizarre lorsque j'ai vu les voisins hier, il m'a dit "j'ai vu vos mots" (et il avait l'air très remonté quand il a dit ça), donc je ne sais pas de quoi il parle si ce n'est du mail envoyé au syndic ou si la proprio leur en a parlé sans me répondre, car dans les mails j'ai indiqué qu'on relevait aussi son manque de civilité dans les parties communes pour relever que je ne suis pas la seule à m'en plaindre au niveau comportemental (gardienne qui devait ranger les jouets qui traînaient en plein milieu dans la cour, voisin du RDC qui retrouvait les cailloux dans les bacs de ses plantes car les gosses s'amusaient à en mettre, le père qui dit à la gardienne "je suis chez moi ici" pour justifier que son gamin puisse lécher les vitres et les miroirs dans le hall et l'ascenseur, la mère qui reste le nez sur son téléphone alors que le gamin pleure à la mort la jambe coincée dans son véhicule à 4 roues ...)). Je ne m'en souviens pas avoir déjà déposé une lettre dans leur boîte aux lettres.

Du coup c'est vrai que je le sens comme une profonde injustice lorsqu'on subit déjà des nuisances, qu'on nous prenne apparemment pour des cons et qu'en plus on nous menace de main courante pour nous inciter à les laisser vivre comme ils l'entendent, tout en me claquant la porte au nez pour avoir le dernier mot. je suis terriblement frustrée et mal et je redoute le moindre bruit ce soir.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 873
48 522
5 894
@Aska : Ah ok, je ne pensais pas que ça allait jusque là :oo: non mais ça ne peut plus durer comme ça ! Ils ont l'air coriace et invivable, en effet. Vous ne pouvez pas lancer une action commune avec les autres voisins ? Quitte à aller les voir tous ensemble pour dire que ça suffit. J'imagine qu'à 3 ou 4, ça donnera plus de poids à votre action. Déjà, vu leur comportement nuisible envers toutes les personnes de l'immeuble, je ne vois même pas comment il pourrait déposer une main courante contre vous. Clairement, ce sont eux les plaies, et je pense que le reste du voisinage peut en témoigner.

Comme tu le disais, faire appel à un huissier, et lui balancer un papier officiel prouvant qu'il cause des nuisances pourra peut-être le calmer. Il ne pourra plus faire sa victime. Mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est légal de faire ça... Et en plus, un petit courrier recommandé à la proprio pour l'inviter à se bouger les fesses ? Après tout, c'est son devoir aussi de gérer ça non ? Elle doit prendre sa responsabilité. Quitte à envoyer une lettre signée de vous tous !

De ce que je vois le type essaye de vous intimider et c'est intolérable. En fait pour moi, rien que ça ce n'est pas légal, et rien que pour ça déjà vous pourriez prévenir la police. Il n'a pas à se sentir supérieur à vous, ni à vous menacer : vous êtes dans votre bon droit, vous essayez de résoudre un conflit entre voisins à l'amiable, c'est lui qui déconne (les nuisances sonores sont condamnables, un point c'est tout). Vraiment si vous pouvez vous unir contre ce type, je pense que ça donnera bien plus de poids à votre action. Courage, c'est vraiment affreux de ne plus pouvoir se sentir à l'aise chez soi...
 
30 Novembre 2015
3 261
23 311
3 874
@Endless Justement j'ai commencé mon enquête avec les voisins alentours mais soit ils en ont pas, soit ils font l'autruche car ils ne veulent pas s'embêter, donc on est vraiment démunis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon copain dit de ne pas trop m'inquiéter car une main courante à mon encontre, ça n'a pas de valeur juridique, mais moi ça me fait quelque chose, surtout quand c'est injuste.

Je vais quand même essayer de parler à mes autres voisins avec qui on n'est pas forcément en bons termes non plus donc ça me porte préjudice (je me suis déjà manifestée dans mon immeuble pour des fêtes jusqu'à 5h du mat', des voisins qui hurlent jusqu'à 1h30 du mat au téléphone, d'autres qui m'ont réveillée les matins le weekend avec de la techno et qui me réveillent à 23h pour fermer des volets bruyamment ou qui se font la popote à cette heure là (merci le bruit du couteau sur le plan de travail à chaque légume émincé de l'autre côté de la cloison où on dort...)

On n'a pas les moyens de déménager, et de toute façon on est trop en désaccord sur nos objectifs de vie pour partir comme ça (il ne veut pas vivre dans ma région, je ne veux pas en sortir car mon boulot n'existe pas ailleurs dans le pays ou alors ce sont des jobs temporaires et ça ne me sécurise pas sur le long terme).
 
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
@Aska
Je rebondies juste sur le fait que la propriétaire de l'appartement a clairement donné deux numéros qui ne sont plus bons : je pense que clairement, c'est peut être pas très légal. Il me semble que dans n'importe quel cas (Surtout quand c'est lié à de l'argent, vu que là elle en touche via la location), tu es dans l'obligation de donner des informations valides. J'ose espérer que les locataires (Très indélicats et stupides c'est sur), ont eux un bon numéro, car en cas de gros soucis immédiat, elle n'est pas joignable, et ce n'est pas du tout normal...

Et idem, pour le coup du gamin coincé dans son jouet de la mère qui ne réagit, mais on est pas loin de maltraitance en fait...

Bref, je n'ai aucune solution. Une main courante, c'est effectivement pas grave (Ca n'a que peu de poids, voir aucun). Après, tu peux passer par un conciliateur au besoin pour régler ce genre de soucis (Qui lui pourra entre autre contacter les autres voisins, qui avec un peu de chance ne feront plus l'autruche du coup, vu qu'il y aura quelqu'un de neutre pour présenter le truc).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Août 2013
1 349
16 799
5 674
@Mamy_Plug : Les mains courantes ont en effet généralement peu de poids mais il y a des exceptions. Dans mon métier une main courante = gel de ma carte pro jusqu'à ce qu'une enquête détermine si on me la rends ou non (donc on parle de plusieurs mois à ne pas pouvoir exercer donc sans paye, possiblement se faire virer voire carrément ne plus pouvoir exercer son métier donc réorientation).
 
22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
Je me demande comment font les gens "lambda" pour avoir les moyens de suivre une thérapie. Tous les psy que je trouve sur Paris, facturent leurs séances entre 50€ et 100€ avec une moyenne de 70€ la séance. Je gagne 1300€ par mois, dans ma situation actuelle, jamais je pourrais me permettre de payer 200 ou 300€ tous les mois pour aller voir un psy. Je sais que certains s'adaptent mais je suis incapable de négocier quoi que ce soit, je pourrais jamais lui dire de baisser le prix, je me sentirais trop mal.

Et les CMP sont totalement débordés en région parisienne... Déjà que la démarche en elle-même est hyper stressante pour moi, mais alors quand je vois les tarifs, ça me décourage complètement. :erf:
 
Dernière édition :
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@EleanorRigby je ne pense pas que tout le monde suivent une thérapie sous ce régime, mais tu as l'association APSoS qui fait du bon taf. La première séance est gratuite, puis c'est 8 euros par séance. Tu es généralement bien orienté.e vers un.e thérapeute et un courant qui sont faits pour toi. :)

Et je ne sais pas si une liste existe pour certaines situations de précarité avec des thérapeutes en mesure de répondre à ces besoins, mais essaie de voir. Je sais que la mienne, quand je venais de commencer mes études, avait d'elle-même proposé 20 euros au lieu de 50 euros. Quand j'ai pu payer un peu plus, on s'était mises d'accord pour augmenter le tarif.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes