Je me demande...

28 Août 2017
1 186
10 103
2 574
@Aska
Je rebondies juste sur le fait que la propriétaire de l'appartement a clairement donné deux numéros qui ne sont plus bons : je pense que clairement, c'est peut être pas très légal. Il me semble que dans n'importe quel cas (Surtout quand c'est lié à de l'argent, vu que là elle en touche via la location), tu es dans l'obligation de donner des informations valides. J'ose espérer que les locataires (Très indélicats et stupides c'est sur), ont eux un bon numéro, car en cas de gros soucis immédiat, elle n'est pas joignable, et ce n'est pas du tout normal...

Et idem, pour le coup du gamin coincé dans son jouet de la mère qui ne réagit, mais on est pas loin de maltraitance en fait...

Bref, je n'ai aucune solution. Une main courante, c'est effectivement pas grave (Ca n'a que peu de poids, voir aucun). Après, tu peux passer par un conciliateur au besoin pour régler ce genre de soucis (Qui lui pourra entre autre contacter les autres voisins, qui avec un peu de chance ne feront plus l'autruche du coup, vu qu'il y aura quelqu'un de neutre pour présenter le truc).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Août 2013
1 349
16 799
5 674
@Mamy_Plug : Les mains courantes ont en effet généralement peu de poids mais il y a des exceptions. Dans mon métier une main courante = gel de ma carte pro jusqu'à ce qu'une enquête détermine si on me la rends ou non (donc on parle de plusieurs mois à ne pas pouvoir exercer donc sans paye, possiblement se faire virer voire carrément ne plus pouvoir exercer son métier donc réorientation).
 
22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
Je me demande comment font les gens "lambda" pour avoir les moyens de suivre une thérapie. Tous les psy que je trouve sur Paris, facturent leurs séances entre 50€ et 100€ avec une moyenne de 70€ la séance. Je gagne 1300€ par mois, dans ma situation actuelle, jamais je pourrais me permettre de payer 200 ou 300€ tous les mois pour aller voir un psy. Je sais que certains s'adaptent mais je suis incapable de négocier quoi que ce soit, je pourrais jamais lui dire de baisser le prix, je me sentirais trop mal.

Et les CMP sont totalement débordés en région parisienne... Déjà que la démarche en elle-même est hyper stressante pour moi, mais alors quand je vois les tarifs, ça me décourage complètement. :erf:
 
Dernière édition :
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@EleanorRigby je ne pense pas que tout le monde suivent une thérapie sous ce régime, mais tu as l'association APSoS qui fait du bon taf. La première séance est gratuite, puis c'est 8 euros par séance. Tu es généralement bien orienté.e vers un.e thérapeute et un courant qui sont faits pour toi. :)

Et je ne sais pas si une liste existe pour certaines situations de précarité avec des thérapeutes en mesure de répondre à ces besoins, mais essaie de voir. Je sais que la mienne, quand je venais de commencer mes études, avait d'elle-même proposé 20 euros au lieu de 50 euros. Quand j'ai pu payer un peu plus, on s'était mises d'accord pour augmenter le tarif.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 351731

Guest
@EleanorRigby Clairement c'est un budget. Je me suis lancée dans une thérapie qu'à partir du moment où j'avais une situation stable ET que je savais le tarif de ma psy (certains refusaient de me dire combien ça me coûterait :stare::stare:) Du coup j'ai pu intégrer les séances dans mon budget et dès le début j'ai dit que je ne pouvais pas me permettre financière de faire plus de deux séances dans le mois.

Cela vaut totalement le prix que je paie, j'ai mis fin à plusieurs années de crises d'angoisses et autre. Par contre, c'est très cher et pas à la disponibilité de tout le monde malgré les CPM, etc.

Edit : phrase qui voulait rien dire
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Août 2018
1 459
8 348
1 574
Je me demande pourquoi tu penses autant à la religion et aux croyants, ces temps-ci, @skippy01 :cretin:
Tu abordes souvent le sujet dans des topics que je suis ou lis et ça commence à devenir récurrent.

Les croyants, de quelques religions que ce soit même si tu sembles préférer parler des catholiques, sont des personnes comme les autres avec une particularité : une religion. ;)
Ils représentent plus de 80% de la population mondiale (84% de la population mondiale était religieuse en 2013 et ça n'a pas dû beaucoup évoluer) donc la probabilité qu'ils soient tous identiques est maigre. Et quand bien même tu n'aurais pas envie de mettre toutes les religions dans le même sac : 2,2 milliard de la population était chrétienne à ce moment et parmi eux, on dénombrait 26 millions de catholiques. La probabilité qu'ils soient tous identiques est certes plus forte mais toujours très faibles et donc négligeable. :nerd:

Tu trouveras donc de tout parmi eux : des intelligents, des scientifiques, des pro-sexes, des pro-LGBT (et même LGBT en fait), des féministes, des personnes de gauche, des racisés, des antiracistes, etc. en plus de ceux dont tu n'as visiblement moins de difficultés à imaginer l'existence (stupides, non scientifiques, anti-sexes, LGBTophobes, cis hétéro, antiféministes, de droite, blancs, racistes, etc.)
Ce sont des êtres humains, pas des clones donc évidemment que tu peux trouver plein de profils différents parmi eux, sans pour autant que cela constitue une contradiction à leurs croyances. :happy:
 
@skippy01 Le catholicisme en France, ça varie beaucoup d'un groupe de gens à l'autre, et c'est très hétérodoxe comme croyances, malgré les dogmes de l'église catholique.

Ca parle pas vraiment d'attitudes envers la sexualité, mais le vortex (une chaîne youtube cool qui réunit plusieurs auteurs d'autres chaînes youtube) en avait parlé un peu (vers 6:30) et avait montré que les catholiques croyaient à tout un tas de trucs, dont entre autres choses la réincarnation après la mort, ou le "rien" après la mort, et ne pensaient pas forcément que Dieu existe. (Y'a d'autres sources mais j'ai mis en lien celle qui est accessible, qui est un compte-rendu de l'état des lieux fait par le journal la croix.)

Après, comment est-ce que ça se recoupe avec les catholiques pratiquants (pratiquants comment? y'en a beaucoup qui prient, mais qui vont pas à la messe) - en fait je sais pas. Je pense à priori que plus on va à la messe régulièrement, plus on a tendance à avoir des croyances en accord avec les dogmes, mais c'est pas sûr du tout en fait. Historiquement les catholiques ont toujours cru à tout un tas de trucs bizarres, et c'est pas pour rien qu'on a des histoires de saints assez cheloues après tout.

Je pense surtout que la vraie difficulté qu'il y a à entendre des opinions "autres" c'est que l'église catholique elle-même a un système d'autorité hiérarchique et de dogmes, et qu'en vrai ceux-ci sont pas très pro-sexe ou pas très pro-lgbt. On a donc d'un côté la position officielle de l'église catholique et de l'autre la position, les croyances des catholiques elleux-mêmes, qui sont très divergentes. Mais c'est l'expression de la première qui prime sur la seconde dans l'espace public parce que les catholiques elleux-mêmes lui accordent cette autorité.

Edit : Le Pew Research Center aux US a fait une grosse enquête (en anglais) (y'a un résumé en français aussi, édit édit et là le lien pour la traduction complète en PDF, je crois) sur les pratiques religieuses en Europe de l'Ouest, c'est intéressant à décortiquer aussi. Y'a des stats pour juste la France, où on voit que 1/3 des chrétiens qui vont à la messe au moins une fois par mois ne croient pas en le Dieu décrit par la Bible et qu'ils sont plus de 50% à être pour le mariage pour tous. Je le mets en lien aussi du coup.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 514
5 044
@Lapiluz
Je crois que je le garderais pour moi en lâchant de temps en temps des petites "révélations" façon "prophétie".
En même temps je me dis comment je ferais pour alerter des catastrophes qui vont arriver? Genre comment je dis qu'il y aura le 11 septembre? J'appelle le FBI? Comment? J'avais pas internet, impossible de connaître le numéro.
Et que m'arrivera t-il ensuite? Ils m'interrogeront en pensant que je suis dangereuse? Comment saviez-vous que des avions allaient être détournés?
Le cauchemar, limite je ne dirai rien mais bon c'est douloureux de savoir ce qui va se passer. Genre je m'endormirai le 10 septembre 2001 avec l'angoisse...

Sinon oui j'en profiterais pour faire les bonnes études, les bonnes amitiés, les bons établissements. Choisir mes loisirs de manière plus intelligente etc.

@Kaylie
Je ne dis pas de rester coincé en enfance mais de recommencer pour voir ce qui se passerait.
Et puis en ayant une mentalité d'adulte jamais je me ferais crier dessus par ma mère parce que je saurais très bien ce que je dois faire ou ne pas faire pour ne pas l'énerver. Si je regarde bien, elle ne me criait jamais dessus sans raison. Soit je n'avais pas rangé ma chambre après qu'elle me l'ait dit 10 fois, soit je ne venais pas manger après qu'elle m'ait appelée 30 fois.
Même à l'âge adulte quand je suis chez elle, quand elle appelle pour manger j'y vais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes