@pikalovescoke
Quand j'appelle mes candidats pour un entretien, je sais qu'il y a 9 chances sur 10 que ca décroche pas ou qu'ils soient pas dans les conditions idéales pour répondre (en voiture, avec des enfants en arrière-fond...)
Je demande toujours s'ils ont un peu de temps et je propose toujours de rappeler selon leurs dispos si besoin.
N'hésite pas si tu décroches à proposer de rappeler plus tard, une fois dans des conditions bonnes pour toi, ou si tu reçois un message vocal, pareil on sait qu'on a des humains avec une vie à l'autre bout du fil.
Parce qu'à l'inverse (et c'est mon avis perso), je trouve ça pas pratique les candidats qui n'ont qu'un mail en contact.
Mais y a peu de chance que je rappelle en fait J'aime pas le téléphone (parler en face à face, ça va mais le téléphone, j'ai beaucoup beaucoup de mal). Après, je compte pas enlever mon téléphone de mon CV mais de ma lettre de motivation, pour "inciter" à m'envoyer un mail plutôt. (de toute manière, vu que je dis que "bonjour" et "ok", au téléphone avec les recruteurs, ça changera pas grand chose que ce soit par mail pour me donner un RDV. Quitte à me dire "Soit x jour à telle heure ou y jour à telle heure").
@pikalovescoke C'est un métier avec des horaires décalés que tu vises ? Car sinon 10h ça me parait être des horaires de travail très correctes pour la plupart des boulots
Je te charrie mais je compatis, et je pense que rappeler quand c'est le bon moment pour toi me semble être un bon compromis. Quand j'avais besoin de recruter quelqu'un, la voix au téléphone, la façon de parler, etc me donnait déjà un indice pour savoir si le feeling allait passer. Donc au pire si tu ne les as pas tu peux laisser un message, mais au moins ça montre que tu es intéressée par l'offre au point de rappeler, ça ne peut que jouer en ta faveur.
Non pas du tout, je postule qu'à des jobs en semaine de 8 à 17h (grosso modo) et le fait que ce soit à 10h, c'est correct (bon, moi je viens de me réveiller souvent mais c'est mon problème, j'ai conscience que c'est pas le cas de 3/4 des gens Tout comme 3/4 des gens n'envoient pas des mails à 23h, contrairement à moi) SAUF que c'était un samedi. (ils auraient appelé à 16h, pareil, le samedi, c'est pas un jour de travail).
Bon après, j'ai conscience d'être nulle en recherche d'emploi: une fois que j'ai envoyé une candidature, je passe à autre chose et je renvoie jamais un mail pour relancer le truc (de toute manière, 9 fois sur 10, c'est un boulot qui m'intéresse pas vraiment, à part un intérêt financier mais globalement, la plupart des trucs auxquels je postule, je sais qu'en bossant là, je continuerais à chercher ailleurs ou qu'après avoir gagné assez d'argent, je vais les lâcher pour ouvrir mon propre cabinet. Donc je suis pas ULTRA motivée)