Je me demande...

@Khyra
Je souhaite à peine la fête des mères/pères et je leur offre pas spécialement de cadeaux à Noel ni aux anniversaires :coiffe: (j'ai même oublié de souhaiter bon anniv à ma mère cette année... mais ouf, elle aussi! :cretin:)
Pas spécialement de cadeaux de leur part non plus, mais il n'y a rien que je souhaite vraiment, et pareil pour eux, on a besoin de rien en général (et on est pas adepte des petites bricoles). Après, quand je pars en vacances, j'aime bien leur ramener des spécialités de la région à manger par exemple.

• Big up !
Reactions : Solidshnek and Khyra

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Dans ma famille, c'est un vrai paradoxe. Autant on n'est pas hyper consumériste, autant on considère les cadeaux comme importants. À une époque, je n'offrais jamais rien, résultat: on me regardait de travers. Et comme je n'avais pas envie de me brouiller avec ma famille (parce que ce détail mis à part, ils sont adorables), j'ai fini par céder. Après, ils ne sont pas difficiles et ne demandent jamais rien de cher, donc c'est ni une corvée ni une ruine, et ça leur fait toujours plaisir.

Je me demande à quel point/quelle fréquence c'est ok d'aller mal/d'avoir aucune motivation/se sentir vide.
Genre on ressent tous des passages à vide, mais à quelle fréquence c'est ok, et à partir de quelle fréquence ça devient problématique?
Bref, vous avez quand des passages à vide (+ la durée) et à quel point vous le vivez mal? :cretin:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
@Margay Personne à tendances dépressives au rapport !

Ça arrive à tout le monde d'avoir des coups de mou et ça n'a rien de dramatique. Après, si ça devient trop fréquent, donc que ça passe de «ponctuel» à «régulier», voire «permanent», c'est le moment d'aller consulter (enfin, je dis ça, mais ça fait un temps fou que je procrastine ma visite chez le psy) parce que ça va t'empoisonner la vie.

• Big up !
Reactions : Delah and Margay

Madhiko

Madhikoquine
@Lizey Hmmm c'est vrai que le tabou sur l'argent est assez étrange, la richesse est valorisée et en même temps c'est mal vu d'en parler, mais en fait c'est pareil pour la beauté. La beauté est hyper valorisée, surtout pour les femmes, mais si on s'avise de dire qu'on est belle, on se fait incendier.
Je pense que quelque part, être pauvre et pas très belle, c'est considéré comme normal, comme la situation du plus grand nombre, alors qu'être riche et/ou belle, c'est la source de nombreux fantasmes (les gens qui ne le sont pas ont tendance à imaginer que leur vie serait parfaite s'ils étaient) et de beaucoup de jalousie, ce qui en fait des sujets sensibles.

Madhiko

Madhikoquine
@Lizey Quand toi-même tu es à l'aise avec ta situation, tu te dis plus facilement "tant mieux pour lui/elle", mais pour les gens qui aimeraient vraiment être riches/beaux, il peut y avoir une tendance à se dire que l'autre est prétentieux, peut-être pour ne pas s'avouer que c'est juste eux qui sont envieux.

• Big up !
Reactions : Delah and Lizey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes