Ou, si c'est pas trop loin tu prend ton courage à deux mains, tu y vas en voiture ou à pieds.
J'insiste bien sur le fait que c'est pas une question de flemme, je cherchais des conseils pour la livraison pas sur "comment l'éviter"! Tu n'es probablement pas à Paris puisque tu parles de prendre sa voiture et tu as ptete échappé au couvre-feu du coup, mais chez moi, on n'a pas le droit de sortir de chez nous après 21h donc à partir de 20h30, on peut déjà plus trop "prendre son courage à deux mains", malheureusement
. Et la livraison à domicile est aussi le seul moyen pour les restos de continuer à vendre après le couvre-feu!
Merci pour le lien sinon, je regarderai, c'est intéressant
C'est très simple. On ne PEUT PAS utiliser Uber, uber eats ou deliveroo de manière éthique. Ces services sont basés sur l'exploitation du livreur, qui n'a aucun e protection sociale, au mépris des règles de notre société. Le seul moyen, c'est de s'en passer, même si ça compliqué un peu la vie. Sinon, on participe à ce système d'exploitation, que ce soit par flemme, par facilité ou que sais-je.
Je n'écrivais pas pour avoir un cours de morale mais des conseils
car comme je l'explique dans mon premier message je suis justement bien consciente du problème.
Et puis il se trouve que oui, parfois c'est pas une question de flemme "ou que sais-je" d'utiliser ces services, t'as juste pas 50 autres choix! Quand tu dois absolument être chez un client à 9h en pleines grèves, que c'est à 2h à pied (en talons) de chez toi, qu'il n'y a pas de transports en commun et aucun taxi dispo mais qu'Uber peut venir te chercher, c'est pas "la solution de facilité" de faire appel à Uber, c'est que t'as pas franchement d'autres solutions (et non le client ne peut pas "comprendre", je suis pas PDG d'une grosse boite, les questions de hiérarchie employeur/employé au travail, ça me concerne aussi, et je me suis justement déjà fait traiter plus ou moins d'idiote par un client parce que je suis arrivée en retard pendant les grèves, donc je ne parle pas à la légère). Ou encore, si tu es dans une petite ville de je ne sais quel pays dont tu parles pas la langue, que tu te retrouves seule en pleine nuit sans savoir comment rentrer chez toi et qu'Uber marche, bah oui, moi je l'utilise plutôt que de prendre un risque!
Donc bon, j'ai expliqué ma position qui est que je suis bien consciente de ces problèmes, j'aimerais plutôt qu'on me suggère des alternatives quand je me retrouve dans une situation où ces entreprises sont le seules à qui je sais que je peux faire appel pour avoir accès au service en question plutôt que de répéter sur un ton culpabilisateur les problématiques que j'ai déjà soulevées, ce qui n'est disons-le franchement, pas très productif!
D'autant que je suis sûre qu'il y a plein de MadZ qui utilisent la livraison à domicile souvent et j'aurais bien aimé savoir comment elles font (puisque moi je ne le fais pas vraiment) plutôt qu'on vienne me dire que c'est mal.
@MorganeGirly Tant que faire se peut j'utilise Just eat (ancien Alloresto) où les livreurs sont salariés ! Ils sont très bien en choix d cuisine indienne/japonaise/chinoise, mais clairement moins sur les trucs un peu plus hipstos genre burgers de ouf et tout.
Ah merci!! J'ai effectivement déjà vu très souvent le logo Just Eat je savais pas du tout à quoi ça correspondait. Je pensais que c'était un équivalent de Deliveroo mais en moins efficace.
Parce qu'en fait, malgré ce que certains messages ont l'air d'avoir compris, je ne commande vraiment quasiment pas à domicile, donc je ne connais justement pas ce genre de trucs! Chez moi, j'ai essentiellement pratiqué la livraison le midi quand je télétravaillais et que j'avais pas le temps de prendre vraiment une pause déj et que j'avais plus trop à manger chez moi, et à chaque fois, je faisais appel au même resto japonais un peu moyen qui avait son propre service de livraison.
Parce que sinon, à chaque fois, je regarde sur le site du restaurant qui m'intéresse, je clique sur "Livraison" et ça me renvoie généralement vers Deliveroo ou Uber Eats. Avant, j'abandonnais mais là comme je l'expliquais, c'est un peu différent avec le couvre-feu. Donc j'explorerai plus les propositions de Just Eat!
@Songi songi Merci pour les infos glanée par ton copain! Je me renseignerai sur Take Away, j'en avais jamais entendu parler!