@FraiseDeGrouchy Tu es prête pour une démonstration d'une rigueur scientifique implacable

?
Je pense que les enfants qui ont grandi dans des familles orientées à gauche ont intégré, en gros, qu'à gauche c'était les gentils, à droite les méchants. Les enfants qui ont grandi dans les familles orientées à droite, eux, ont intégré qu'en gros à droite c'était les gens biens, comme leurs parents, et qu'à gauche c'était les cons.
Du coup pour quelqu'un de gauche, "ni de droite ni de gauche", ça donne : ni méchant ni gentil. Mouais.
Pour quelqu'un de droite ça donne : ni con, ni comme vos parents. C'est déjà plus vendeur.
Cette démonstration, comme mon post initial, fait évidemment une grossière simplification, exprès, comme pour rire d'un mouvement d'humeur. Ce à quoi je crois cependant, c'est qu'il est impossible d'avoir une appréciation politique complétement détachée de l'émotionnel. "Ni de droite ni de gauche" ce n'est pas plus une réalité politique que mes bêtises au-dessus, c'est un slogan. Et un slogan, ça déclenche une réaction émotionnelle. Pour voir quelque chose d'émotionnellement séduisant dans ce slogan, ben il fallait être de droite