Après pour discord, je ne sais pas si clairement c'est comparable.
Même s'il y a des discords pour à peu près tout maintenant, ça reste toujours axé jeux vidéos (Côté pratique) principalement, et selon la taille du discord, c'est pas super agréable d'y parler (Les discords des youtubeurs par exemple, ça brasse tellement de monde on peut pas vraiment discuter de quoique ce soit). Du coup clairement, un discord ça brasse du monde, mais pas dans le même objectif.
Ensuite, ici, contrairement par exemple à JV.com, le magazine reste assez indépendant du forum (Il suffit de voir les réponses dans certains articles par exemple), de ce fait, je pense qu'il est difficile aussi d'oser s'inscrire (Tant ça semble différent justement entre l'un ou l'autre).
Après il y a aussi des périodes. Moi même je sais que parfois, je peux laisser mon compte 6 mois en stand bye (Ca a été le cas dernièrement) avant de me remettre à poster, donc clairement il y a des périodes qui jouent, des moments où on postaient beaucoup et d'autres où c'est le calme plat.
Enfin, et je pense que ça peut jouer (Pour le vivre moi même sur des sites de rencontre par exemple) : on a tellement amené les gens à de la réactivité et à avoir une réponse rapidement que beaucoup... Ne savent juste plus attendre (Et ça, c'est à n'importe quel âge...). Du coup je pense que certain.es ne s'imaginent pas poser une question par exemple, et devoir attendre une heure à un jour selon voir plus avant d'avoir une réponse où une discussion. Un forum, c'est plus si instantané que ça par rapport aux autres réseaux sociaux qui existent maintenant (Et perso, pas que je déplore le fait qu'il y ait du monde sur les forums ou pas, mais le côté besoin de réponse rapide, je trouve ça assez lourd...)