Je me demande...

25 Septembre 2013
68
590
3 734
Un petit je me demande par rapport au forum...

Je me demande si le forum n'est pas en train de se vider? J'ai l'impression qu'il y a moins de madz, que les topics sont de plus en plus désertés. Pourtant, je n'a pas l'impression qu'il y a eu une crise majeure :hesite: Ou alors j'ai manqué quelque chose.

Je prends par exemple l'ECM féministe (et toute la section des Veilles). Avant (je dis pas 5 ans, genre 1 an quoi), il y avait une nouvelle page de commentaire à chaque jour au moins. Maintenant s'il y a 2 commentaires dans la même semaine, c'est beaucoup. Même chose pour l'Actu. Et les articles intéressants ne sont à peine plus commentés.

Soit je ne regarde plus aux bonnes places, soit Madz se vide et c'est très triste. :hesite::crying:

16 Février 2009
2 311
29 312
5 694
@Poisson_ je partage ton sentiment, moi aussi j'ai l'impression d'une baisse d'activité sur le forum, et pas juste sur quelques topics isolés. J'ai jamais trop suivi l'ECM féministe, mais par exemple j'ai connu une époque où Le Coin Boudoir, Le topic des amoureuses, les sujets à débats, le coin actu, etc. étaient bien plus actifs que maintenant. En fait j'ai l'impression qu'en ce moment, l'activité se concentre surtout sur les réactions aux articles, et ECM.
Je me demande si le modèle des forums est pas en train de tomber en désuétude, parce que la moyenne d'âge sur Madz me paraît plus élevée qu'il y a quelques années, sauf que le magazine a toujours ciblé les ados et jeunes adultes. À côté de ça sur certains topics de Rockie l'activité est comparable à celle de madz il y a quelques années, et la moyenne d'âge colle plus à la cible (les trentenaires). Je pense notamment aux topics "racontage de vie" où les gens racontent leur quotidien, où on peut suivre leurs histoires sur plusieurs semaines, mois ou années, et où certains membres font vraiment "pilliers". Avant il y en avait plusieurs sur Madz, maintenant en dehors des Celibattantes, d'ECM et Le Coin Boudoir (mais qui est beaucoup moins animé qu'avant) ce genre de dynamique se raréfie sur Madz.
L'autre raison de la baisse d'activité à mon avis, c'est qu'il y a eu pas mal de stalking, d'invasion du forum par des membres de JVC, l'histoire des photos dénudées sur le Coin boudoir,... Tout un tas d'épisodes qui ont mis à mal le sentiment de sécurité et d'entre soi sur Madz et qui ont pu dissuader beaucoup de membres de se livrer sur l'intimité de leur quotidien. Après je sais pas si c'est une vraie raison de fond, parce que comme je disais, sur Rockie j'ai l'impression que certains topics "racontage de vie" sont toujours très animés.

28 Août 2017
1 189
10 124
3 174
Après pour discord, je ne sais pas si clairement c'est comparable.
Même s'il y a des discords pour à peu près tout maintenant, ça reste toujours axé jeux vidéos (Côté pratique) principalement, et selon la taille du discord, c'est pas super agréable d'y parler (Les discords des youtubeurs par exemple, ça brasse tellement de monde on peut pas vraiment discuter de quoique ce soit). Du coup clairement, un discord ça brasse du monde, mais pas dans le même objectif.

Ensuite, ici, contrairement par exemple à JV.com, le magazine reste assez indépendant du forum (Il suffit de voir les réponses dans certains articles par exemple), de ce fait, je pense qu'il est difficile aussi d'oser s'inscrire (Tant ça semble différent justement entre l'un ou l'autre).
Après il y a aussi des périodes. Moi même je sais que parfois, je peux laisser mon compte 6 mois en stand bye (Ca a été le cas dernièrement) avant de me remettre à poster, donc clairement il y a des périodes qui jouent, des moments où on postaient beaucoup et d'autres où c'est le calme plat.

Enfin, et je pense que ça peut jouer (Pour le vivre moi même sur des sites de rencontre par exemple) : on a tellement amené les gens à de la réactivité et à avoir une réponse rapidement que beaucoup... Ne savent juste plus attendre (Et ça, c'est à n'importe quel âge...). Du coup je pense que certain.es ne s'imaginent pas poser une question par exemple, et devoir attendre une heure à un jour selon voir plus avant d'avoir une réponse où une discussion. Un forum, c'est plus si instantané que ça par rapport aux autres réseaux sociaux qui existent maintenant (Et perso, pas que je déplore le fait qu'il y ait du monde sur les forums ou pas, mais le côté besoin de réponse rapide, je trouve ça assez lourd...)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande si les youtubeuses lifestyles faisaient autant de partenariats avant.
J’ai l’impression surtout avant noël de voir des « femmes sandwich » ou des nanas de chez télé achat, il y a des partenariats tous les jours..
Des matelas, des écrans, des tableaux, des lisseurs :lunette:

Ce n'était pas obligatoire de dire que c'était un partenariat mais elles étaient déjà pas mal "femme sandwich" avant, notamment avec les blindés de vidéos Haul, "produits finis", "top et flop"....(qui sont moins présentes actuellement)

Je me demande... Si je suis la seule à pas trop aimer avoir des collègues et qui serait carrément heureuse de bosser de chez soi. Les collègues, pour moi, sont d'office des relations superficielles (car faut garder une image professionnelle au bureau) et ça demande tellement d'énergie de pas pouvoir être "naturelle".
+ le fait que personnellement, ça me rend moins productive car je passe plus de temps à "paraître" productive qu'à vraiment bosser

19 Juin 2014
970
3 609
4 864
Je me demande si la taille des bagages est vraiment contrôlées dans les OUIGO ? Idéalement j'aimerais prendre une petite valise taille réglementaire qui passera nickel sous le siège, avec un sac à dos plus gros que la taille autorisée, mais qui tiendra facile entre mes jambes : du coup je n'occuperais pas la place réservée aux grosses valises... J'ai jamais vu de contrôle, mais ça a peut-être changé ces derniers temps ?

• Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
Je me demande s'il existe un topic sur "les résolutions pour l'année à venir", je n'en ai pas trouvé :hesite:
Et du coup, je me demande si je suis la seule à adorer prendre de bonnes résolutions parce que dans mon entourage, je suis clairement la seule :yawn:

Et enfin, je me demande, quelles sont vos bonnes résolutions pour l'année à venir, si vous en prenez ? :sushi:

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Pink Bubble Ce ne sont pas vraiment des résolutions de 1er de l'an vu que j'essaie d'appliquer ça depuis quelques temps, mais :
- ne plus faire de caprice / faire ma pourrie-gâtée ;
- ne pas juger les gens - garder une esprit ouvert (sauf les gens comme Nordhal Lelandais ou Bertrand Cantat, ceux-là sont l'exception qui confirme la règle :lunette: )
J'ai eu des rechutes depuis ces prises de résolutions donc à consolider en 2021 :)
Et toi? et vouzôtres? :nod:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Pink Bubble J'en fais pas vraiment, quand j'ai envie de changer quelque chose, je m'y met dès le moment où l'idée me vient en tête ^^
J'ai plutôt des voeux que des résolutions (des trucs que j'espère qui vont arriver):
- trouver un travail dans lequel je me sente bien (point bonus si c'est en télétravail au moins 50% du temps)
- acheter une maison
- perdre du poids

Que des gros classiques :P

• Big up !
Réactions : Pink Bubble et Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes