Niveau émotions pendant le cycle, j'ai longtemps été attentive au SPM exclusivement, mais après l'arrêt de la pilule j'ai réalisé que j'avais des phases où j'étais de particulièrement bonne humeur et j'ai capté que ça pouvait coïncider avec l'ovulation. Déjà elle se manifeste par un très gros pic de libido et de façon générale j'ai l'impression d'être moins atteinte par les emmerdes du quotidien. Tout ce qui me ferait chier habituellement me glisse dessus parce que je me sens bien et de bonne humeur. C'est aussi la phase où je me sens la plus amoureuse de mon copain, il m'apparaît auréolé de toutes ses qualités et je le trouve tellement génial et merveilleux qu'il faudrait le monter sur une épingle à cravate tel un petit diamant
Et puis une fois l'ovulation passée ça retombe, hein
Après il y a peut-être une part d'auto-réalisation comme tu le dis
@Jester. , mais pour le coup, dans cette phase-là c'est plutôt positif!
S'agissant du SPM par contre, j'ai presque l'impression inverse : je traverse une phase d'humeur morose, je check la phase de mon cycle et je me dis "ah bah cherche pas plus loin, c'est les hormones". Mais du coup je me demande si parfois les hormones elles ont pas un peu bon dos pour expliquer ma déprime et si c'est pas une façon de relativiser un mal-être dont j'ai pas envie de m'occuper
Enfin généralement le poids que je peux ressentir s'envole avec l'arrivée des règles, donc je considère que c'est peut-être bien mon cycle après tout. Mais bref, tout ça pour dire moi aussi je m'interroge sur la part de psychologique dans tout ça.