Je me demande...

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@Aesma @Lily Lou Merci pour vos réponses! :happy: Comme je fais partie des rares personnes à ne pas avoir internet sur mon tel et que j'aimerais bien passer le cap :lunette: , je m'aperçois en vous lisant que je ne sais absolument pas combien de data j'ai besoin! :halp: :ninja:

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Jane Morgendorffer si tu comptes utiliser internet pour plus que des mails, je trouve que 50Mo et 200Mo c'est un peu short, et qu'il vaut mieux partir sur 1 ou 2Go. Si tu veux regarder souvent des vidéos, ou faire des appels vidéos, peut-être plutôt au moins 5Go ?

Si tu as un portable sur lequel tu peux utiliser le wifi, tu peux aller regarder dans l'onglet Paramètres, tu devrais pouvoir trouver un récapitulatif de la quantité de wifi consommé. Ça peut te donner une idée de quelque quantité tu consommes chez toi sur ton portable, pour estimer ce que tu dépenserais dehors ^^

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Jane Morgendorffer dans ce cas, je pense que 1 ou 2Go devraient te suffire ! J'aurais tendance à dire que 200/500Mo, ça serait un peu short :hesite: Mais je ne suis pas la plus économe niveau datas (comme j'en ai beaucoup, j'utilise mon tel de la même manière que je sois en wifi ou pas), donc peut-être que des gens qui ont des forfaits plus petits trouvent ça tout à fait suffisant pour cet usage ^^

D'ailleurs, pour Maps, tu peux télécharger la carte d'une zone quand tu es en wifi, pour utiliser moins de datas quand tu es à l'extérieur, ça marche très bien

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 693
40 409
5 904
@Jane Morgendorffer J'ai la 3G sur mon portable depuis un tout petit peu + d'un an, jusque là je me débrouillais avec le wifi gratuit aux alentours (autre avantage de free, il est assez facile de trouver un spot freewifi dans une grande ville, ça fonctionne pas toujours à merveille mais ça peut toujours aider si tu as un forfait 50Mo)

Perso j'utilise whatsapp, messenger, un peu citymapper et je zone sur le(s) forum(s). Quand il n'y a pas 14 GIF par page sur les topics que je suis et que mes collègues ne se sentent pas obligé·es d'envoyer des vocaux et des photos mon forfait tient relativement la route. J'ai une alerte datas à 60Mo et elles sont automatiquement bloquées à 80Mo du coup même si je dépasse ça me coûte toujours moins cher que de prendre un forfait avec plein de gigas - et je n'ai pour l'instant jamais atteint ce plafond de 80.

Après ça demande de l'orga, dans le métro je regarde Netflix ou j'écoute des podcasts mais du coup je m'arrange toujours pour les télécharger par wifi (il possible de bloquer le téléchargement via données mobiles)

Pour télécharger des documents, si c'est des pdf ça pèse rien du tout, si c'est plusieurs photos ou du contenu multimédia c'est + compliqué. En tous cas de ce que tu en dis tu peux partir sur quelque chose d'assez petit au pire tu pourras changer pour un forfait + gourmand si vraiment ça ne suffit pas.

EDIT : Je viens de voir le message au-dessus, perso je te dirais de te méfier des offres super intéressantes tout de suite mais qui coûteront le double dans 6 mois. Sur le moment c'est chouette et si c'est vraiment ce que tu recherchais tant mieux, fonce. 80Go c'est énorme et si tu en as l'usage c'est formidable mais je trouve perso assez dommage de claquer autant de sous là-dedans. 15€/mois ça fait 180€ sur l'année, je sais que je peux mieux investir cet argent.

N'oublie pas aussi de prendre en compte appels illimités, sms illimités. Avec mes 2h d'appels je dois faire gaffe, je passe peu d'appels et ils sont généralement courts donc je ne compte pas vraiment mais des fois y a des surprises - et aussi ça me fait une excuse en béton pour écourter les looooongues conversations avec ma grand-mère qui est très très bavarde :ninja:. Mon astuce quand je sais que je vais être au téléphone longtemps c'est utiliser celui de l'humain qui lui a un forfait d'adulte.

Dernière édition :
8 Juin 2015
242
1 856
3 824
@Jane Morgendorffer De mon côté je suis chez Red, j'ai un forfait à 15 euros pour appels et SMS/MMS illimités + 80Go de données.
J'étais chez free avant, j'avais à peu près la même chose pour le même prix il me semble, mais j'ai changé parce qu'à l'époque, la couverture chez eux n'était vraiment pas top (beaucoup d'endroits où je ne captais pas la 4G). Mais c'était il y a quelques années, ils se sont peut-être améliorés depuis.

Aujourd'hui je dois prendre un assez gros forfait parce que je n'ai pas de box, et donc que mon téléphone me sert aussi de point d'accès à Internet quand je suis chez moi. Pendant le premier confinement, j'étais à 60Go et ça pouvait être un peu juste les derniers jours du mois, avec toutes les visio liées au télétravail (et le téléchargement de gros jeux vidéo :cretin:), mais depuis que j'ai 80Go c'est large large !

J'ai l'impression que ça ne correspondrait pas à ton usage mais si ça peut servir à quelqu'un. :happy:
Au passage, pour celleux qui seraient tenté.e.s de faire comme moi et de ne pas prendre de box, sachez quand même que c'est a priori beaucoup moins écolo de tout faire en 4G... :erf:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 693
40 409
5 904
@Khyra Ah si ça ne remonte pas tant mieux et c'est en effet un super plan :happy: Je regardais chez free et leur forfait était à 9,99€ pendant un an puis il bascule pour le nouveau forfait 5G à 19,99€ (15,99€ pour les abonné·es freebox) avec datas illimités dont 25Go depuis l'étranger (si on voyage c'est cool) - bon après ça reste du sans engagement donc y a toujours moyen de prendre ça un an puis de rechanger l'an prochain.

Tiens d'ailleurs en regardant j'ai vu que B&You et NRJ Mobile proposait exactement la même chose, 5€ pour 5Go et le reste illimité. Si un forfait free à 2€ est trop juste ça me semble en effet, de très loin, le meilleur rapport qualité prix (je note également que la promo pour RED et B&You se finit aujourd'hui mais se prolonge jusqu'au 21 pour NRJ Mobile)

• Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
25 Février 2014
3 861
32 755
5 874
Nantes
@Jane Morgendorffer
Je suis avec le forfait free 20€ et 2h d'appel je crois, 100go et sms illimité
Je l'avais pris il y a 3 ans parce que j'avais besoin de beaucoup de data pour faire du partage de connexion et ne pas me payer de boxe internet
C'était 10€ pdt un an et je trouve ça avantageux
J'avais l'ancien forfait 2€ de free donc le passage de l'un à l'autre était facile
Et puis, j'ai jamais vraiment constaté de problème de réseau ou quoi, ou pas plus que d'autre opérateur.
Enfin, j'ai un petit attachement émotionnel à free qui à permis de "sauver" mon adolescence, à l'époque où tous mes amis avaient des forfaits ultra cher pour avoir sms illimités entre 17h et minuit, moi, j'avais un forfait de 5€ par mois à 5cent le sms (70 caractères ?) , l'arrivé du forfait free 2€ à tout changé :P

• Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
M

Membre supprimé 351731

Guest
@Lily Lou Je suis chez le même opérateur et à la fin de l'offre de la première année, j'ai négocié qu'on me retire la télé et je garde le même prix que l'offre. Ce qui m'a permis d'avoir une réduction de 10 euros par mois, ce qui est quand même pas mal. Alors que quand j'avais souscrit on m'avait dit que ce n'était pas possible ! Par contre j'ai pas réussi à me passer de la ligne fixe... Mais ils me saoulent pour que bascule sur la fibre, je vais me renseigner si en acceptant la fibre, je puisse faire sauter aussi la ligne fixe.

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Patacha

- Au petit dèj : un grand café :thé: :lunette: (mais c'est pas vraiment un truc qui se mange :hesite:)

- Pour la boîte mail perso : je ne garde QUE les mails qui me seront utiles plus tard (infos de réservations, prises de rdv, colis en transit, garanties d'achat faits en ligne, etc.). Globalement, tout ce qui ne sert pas/plus/ne servira plus est supprimé sans autre forme de procès :frotte:

Pour la boîte pro : un dossier par dossier :lunette: Je ne garde dans la boîte de réception QUE les mails que je n'ai pas encore traité, tout le reste est classé minutieusement dans les dossiers/sous-dossiers (il est "recommandé" d'avoir la même arborescence partout : boîte mail, informatique et papier - c'est pas mon cas, mais c'est pas très loin quand même!). Et pareil, j'applique la règle "tout ce qui ne sert à rien est supprimé".

C'est un peu long à mettre en place quand on part de zéro, mais ça fait gagner un temps fou quand on cherche un mail en particulier :attaque:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes