Je me demande...

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 953
21 910
1 654
@pikalovescoke @RainyMood Mon ex-meilleure amie toxique m'a fait vivre un véritable enfer parce qu'elle était très malheureuse dans sa vie. Je peux comprendre que c'était dur parce que ses parents ne l'ont jamais aimée, ils ont toujours préféré son petit frère... Mais c'était pas à moi de payer. Donc le mal-être qu'elle vivait, je le comprends. Mais en même temps, elle s'est elle-même fermée des portes.
Elle était jalouse parce que je faisais des études -> elle n'a jamais voulu aller à la fac ;
elle était jalouse parce que des gens venaient me parler et que j'avais beaucoup d'amis -> elle aboyait sur les gens en permanence, à toujours faire des réflexions gratuites et méchantes ;
elle était jalouse parce que je me sentais mieux dans ma peau -> elle s'est toujours trouvée de bonnes excuses pour ne pas faire de thérapie...

Quand à mes harceleuses et mes harceleurs, ils peuvent chouiner tant qu'ils veulent en me disant "agneugneu c'est parce qu'on était malheureuuuux", ce n'est pas une excuse... Actuellement, je suis très triste, très fatiguée, je me sens très mal, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de me défouler sur quelqu'un. Plutôt je vais faire du sport, de la méditation, j'écris, je fais un truc constructif quoi. Je pense qu'iels ont plus de chance de voir un cochon avec des ailes que mon pardon...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Khyra : C'est tellement gonflant les gens qui viennent te voir et remuer tout ça des années après, en espérant l'absolution... En fait je trouve ça hyper gonflé, même. La personne le fait clairement pour ELLE, pas pour apaiser l'autre. Je pense que dans ce genre de cas, il faut savoir rester à sa place, c'est à dire loin de la personne à qui on a fait du mal, pour la laisser se reconstruire sereinement.
Bien sûr je parle d'années, je ne dis pas qu'il ne faut jamais présenter ses excuses ! Mais il y a un temps pour tout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Khyra : Ouais ou "dis moi que je ne suis pas si méchant•e en vrai, je suis une bonne personne hein :puppyeyes:?"

Bon après, les seules excuses que j'ai reçues dans ma vie étaient vraiment bidon (genre un vieux message FB rédigé avec les pieds et égocentré). Peut-être qu'une vraie belle lettre, avec des explications et une prise en compte de mes souffrances passées pourrait me faire changer d'avis. Ou une vraie discussion sincère si la personne a des difficultés à s'exprimer à l'écrit.

Dernière édition :
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@Endless

Pour en revenir au sujet du pardon, je suis assez d'accord avec @Jester.
Personnellement j'ai du mal à avancer en en voulant à mort à quelqu'un et j'estime que la meilleure vengeance que je peux avoir sur ce qu'on m'a fait, c'est n'en avoir rien à foutre. Je suis consciente que les points de vue sur ce sujet sont très différents selon les gens et je pense qu'on met aussi différentes choses derrière le mot "pardon". Il y a des gens que je ne considérerais jamais normalement mais leur existence m'indiffère maintenant, et selon ma définition on peut dire que je leur ai "pardonné", mais je conçois que tout le monde n'entende pas le mot pardon dans ce sens !

J

Jesilma

Guest
Merci pour vos messages sur le pardon, j'ai lâché des big ups à tout va ! Je me sens moins seule, en vrai.
J'ai grandi dans une famille où pardonner était une injonction. Un mélange de culture judéo-chrétienne et de théories de développement personnel mal digérées, j'imagine ?

Déjà, j'ai l'impression que beaucoup confondent le pardon avec le fait d'aller de l'avant, d'être apaisé. Selon cette logique le pardon est obligatoire pour ne pas être malheureux, rancunier, enfermé dans le passé et la haine... etc. C'est assez horrible quand on y pense, non ? Alors qu'en fait non, ce sont des choses bien différentes.

En plus, je trouve que le pardon est une belle chose en vrai, c'est-à dire reconnaitre qu'une personne a changé, que tu crois à sa sincérité.
Si on doit pardonner à tout le monde parce que "ça se fait" bah le pardon n'a plus aucune valeur en fait.
Mais ce qui me dépasse le plus, c'est que souvent lorsqu'on t'encourage à "pardonner", la personne en question ne t'a pas fait d'excuses en fait... Là c'est vraiment un non-sens pour moi.

Dernière modification par un modérateur :
23 Décembre 2012
5 432
61 211
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si c'est vraiment une procédure normale et comment je devrais réagir :hesite: J'ai reçu un email de la police judiciaire de recueil de témoignages et je trouve ça assez chelou, si quelqu'un a déjà vécu ça :hesite: Je mets en spoiler car grâce assez reconnaissable. Merci de tout mettre en spoiler si vous commentez, et j'effacerai sûrement prochainement!

Bon bah je voulais faire un update, j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que le prestataire en question était accusé de viol par une cliente!! C'est paru dans la presse... C'est super bizarre, car dans une partie de articles, l'avocat du gars assure que c'est complètement faux blabla, il est toujours hyper pro, il n'a jamais touché cette cliente et dans d'autres, l'avocat dit qu'il l'a touchée mais c'était consenti et il a été piégé. Les articles datent de la même période, donc je trouve ça très bizarre d'avoir deux déclarations contradictoires de l'avocat. Et le récit de la cliente est aussi assez étrange (pas que je ne la crois pas ou quoi d'autant que les policiers disent l'avoir retrouvée prostrée et que la défense du gars est bizarre mais ça fait un peu ésotérique). Je ne sais pas si ce sont certains journalistes qui n'ont rien compris ou l'affaire qui est juste bizarre de A à Z mais en tout cas, ça m'a fait un gros choc d'apprendre ça!
Moi il ne m'est rien arrivé, c'était pas une expérience désagréable en elle-même, j'avais juste une impression mitigée du gars avec un vague sentiment de malaise mais de mettre ça en parallèle avec le fait qu'il est maintenant accusé de viol, ça m'a vraiment ultra dégoûtée. Du coup, moi qui n'avais pas de problème à voir un homme dans les trucs de bien-être, ça m'en a complètement passé l'envie! Il y a un masseur homme génial que je voyais régulièrement avant le Covid, j'ai renoncé à y aller cet été à cause de cette histoire car même si techniquement je lui fais confiance et qu'il est très respectueux, maintenant je me dis "on sait jamais". En tout cas, si je retourne le voir, je vais ptete lui expliquer cette histoire et que ça m'a choquée etc. pour qu'il fasse deux fois plus gaffe à respecter mes barrières.

Bref, voilà donc cet e-mail étrange de la police était vrai!! Je n'y au pas répondu d'abord parce que d'apprendre l'accusation de viol m'a tellement choquée que je ne voulais rien à voir à faire avec ce gars et en plus parce que j'ai rien de plus à dire que "c'était bizarre et un peu gênant à la fin" et ça me paraît être une affaire trop sérieuse pour que j'intervienne.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 359013

Guest
Est-ce qu'il n'y a qu'à moi que ça arrive, ou vous aussi il y a des gens que vous ne supportez pas, même leur seule évocation est fatigante, et quand ils parlent vous avez envie de fuir juste pour plus les entendre ? Des gens qui vous gonflent même à la simple évocation de leur nom ?
Il y a une personne comme ça que je ne peux pas voir, que je ne supporte pas, même quand on m'en parle juste comme ça, ça me hérisse... Pourtant cette personne ne m'a rien fait de spécial... J'avais lu un truc sur une histoire d' "incompatibilité" , en gros les personnes se repoussent "naturellement" ... (pas sûre de la véracité scientifique de ce truc, mais c'est la seule tentative d'explication que j'ai trouvé)

24 Août 2013
1 363
16 941
5 674
Je me demande pourquoi je paye mon abonnement amazon prime 24 euros au lieu de 49. Je l'ai depuis un bail et j'ai toujours payé ce prix donc il y avait peut être une offre spéciale quand je l'ai pris (je me souviens vaguement d'un tarif étudiant mais j'ai jamais été étudiante techniquement :hesite:) mais c'est quand même curieux qu'ils me l'aient jamais augmenté.

Enfin bon vu l'éthique d'Amazon, c'est pas plus mal que je les enrichisse moins. Mais je trouve ça surprenant.

Bref j'avais jamais fait attention avant aujourd'hui que je ne payais pas le prix normal. :rire:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 693
40 409
5 904
J'ai fait pas mal d'event à prix libre (notamment des matchs) et le gros avantage c'est que quand on fixe un prix c'est toujours vers 3-4€ alors que lorsque les gens donnent même si certain·es donnent moins genre 1 ou 2€ en général iels donnent plutôt 5€ et les 2-3 personnes qui vont donner vraiment + (genre 10 ou 20€) parce qu'iels ont l'envie et les moyens au final on finit même pas récupérer + de sous que si on avait fixé un prix fixe.

Le principe du prix libre c'est vraiment que tu peux voir en fonction de tes moyens. La personne qui me coupe les cheveux fonctionne aussi sur ce système, je donne entre 20 et 30€ parce que j'ai les moyens et que si j'allais ailleurs je payerais facilement ce prix. Iel bosse à domicile donc a moins de charges (location des locaux, électricité, eau etc) mais ça permet de compenser pour une partie de son public qui est vraiment précaire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes