Je me demande...

9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
Hum, je me demande s'il ne s'agissait pas d'une soit-disant gynécologue qui écrivait des messages super niaiseux en mode "wow, tu es sublime ma chérie" après qu'une Madz postait une photo d'elle sur le CB et donnait des conseils chelou et employait des termes comme "gygy" ou "foufoune" (avec un profil type "Karolinadu25" ?).
Quand j'ai appris que c'était un homme qui se faisait passer pour... je me suis dit qu'il avait du prendre son modèle de féminité sur les Reines du Shopping (est-ce que ça existait à l'époque, remarque ?), d'où le résultat un peu mitigé/ostentatoire/faux-cul. Pour ma part, j'ai eu zéro soupçon, je pensais simplement que la Madz était un peu bébête et mielleuse. :lunette:


Je me demande quel faux profil de Madz je me ferais si l'envie m'en prenait. L'éventail de possibilités croisées ici :
  • le troll de droite qui case l'islam sur tous les sujets possibles et imaginables
  • la médaille d'or des olympiades de la souffrance (la mère de jumeaux siamois dont le père décède dans un accident de motocross -mais je crois que c'était sur Rockie-)
  • la marathonienne du cul qui enchaine des histoires folles qui se ressemblent pourtant toutes
  • le mec qui veut lire du cul sur le CB (cf supra)
  • le mec qui veut épancher sa souffrance en répétant inlassablement le même message fataliste à la limite du psittacisme sur *tous* les sujets du forum
  • la malade d'un cancer en phase terminale qui veut te léguer sa fortune (qui prend la forme d'une datcha biélorusse en bitcoins)
J'aime bien raconter des histoires (et ça ne me dérange vraiment qu'on m'en raconte) tant qu'une sorte de limite de décence n'est pas franchie, j'ai l'impression. *


En vrai, j'ai la flemme de m'inventer une nouvelle identité tout entière et comme je suis nulle en informatique, je ne prendrai pas ce risque (je serais capable d'utiliser la même adresse mail pour les deux comptes), donc la communauté est sauve. :lunette: Pour autant, l'idée de me créer un alter ego est séduisante (le pseudo, l'avatar, le message de profil, le style et les goûts de ce profil en mode portrait chinois...).
  • Ombeline66, Eat, Drink, Read : famille d'accueil pour hamsters, adore le thé Mariage Frères, est jalouse de son frère, fait des fautes d'accords, possède un pyjama Buffy contre les Vampires.
  • Kalastanea, Bicyclette pas cy clette que ça : saisonnière, rêve de faire le tour du Mont Blanc, s'est acheté un vélo de gym qu'elle a utilisé quinze jours (ses posts sur Bienveillance et Motivation sportive en témoignent), allergique aux guêpes (plusieurs anecdotes sur le sujet qu'elle ressort régulièrement), aime les métaphores capillotractées et sentimentales.
  • MisstressOfPotions, Huffy Hufflepuff : manchette sur le thème de Harry Potter en cours, a une chef·fe qu'elle considère comme son mentor (il y a un féminin de mentor ? ou c'est neutre ?), rêve de passer les cyclistes de sa ville au rouleau compresseur.
Dans tous les cas, il ne s'agirait pas d'une vie "meilleure" (plus glamour avec un super appartement mystérieusement financé, une fiancée qui m'offrirait une première édition de Northanger Abbey pour fêter notre premier anniversaire de rencontre, des références luxueuses nonchalamment mentionnées) (:lunette:) ou "pire" que la mienne (mort violente d'une proche, maladie grave, présence de bourreaux dans mon cercle proche), simplement différente.
Les faux profils qui postaient par désir de reconnaissance : les histoires devenaient de plus en plus invraisemblables dans une sorte de course aux likes, ce qui éveillait les soupçons ?
Si la Madz en question a un quotidien... quotidien, ça peut rester indétectable, non ? :ninja::cretin:

* : donc pas pour gagner de l'argent / de la compassion... Reste la question des interactions avec les vrais membres du forum, c'est sûr.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Slaw Les jumelles avec le mari décédé d'un cancer c'était bien sur Madz avec en bonus un second compte pour étayer la 1e histoire "Ah mais oui on est étudiantes dans la même fac hihi, cette personne est tout à fait réelle". Sur Rockie on avait eu un remake beaucoup moins larmoyant à base de "Grossesse gémellaire surprise mais je ne participe au forum que dans le but de trouver des prénoms à ma progéniture"

Et les faux comptes pour lire le CB je ne serais pas surprise qu'il y en ait quelques milliers, les + intelligents restent en sous-marin pour ne pas se faire griller. Et sinon on a aussi les comptes publicitaires sous le modèle Prénomdutop80-90+ChiffreAléatoire qui te déterre subitement 5 sujets non updatés depuis + de 7 ans et suggère systématiquement le même produit miracle disponible sur ce site hautement suspect.

Sinon pour les faux comptes imaginés je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir un pyjama Buffy ET des tatouages HP ET être allergique aux piqûres de guêpes, le seul intérêt que je vois de compartimenter ou de romancer un peu c'est essayer de conserver son anonymat (Oui bonjour je suis fan de foot et j'ai voyagé au Japon ce qui n'arrivera jamais dans ma vraie vie :lunette:)
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
@Aesma : c'est vrai que je n'avais pas pris en compte cette motivation très pragmatique. Je compte sur le flou pour garder mon anonymat mais je pourrais aussi utiliser des détails hyper précis et pourtant faux, ce serait plus rigolo en plus. :flappie:
Ah oui, les grossesses gémellaires sont populaires chez les faux comptes. :lunette:

Et il y a aussi les Madz bannies qui reviennent avec un nouveau profil. J'ai l'impression qu'il y avait davantage de drama autour de ce genre de choses il y a quelques années. :hesite:
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Slaw J'avoue que sur Madz il y a quelques personnes que je soupçonne carrément d'être des fakes, mais plus des gens qui s'inventent une vie pour le plaisir de se sentir exister que des mecs pervers qui font ça pour mater (ceux là se répèrent plus facilement je trouve, souvent c'est carrément grillé :yawn: )
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Je me demande quel faux profil de Madz je me ferais si l'envie m'en prenait. L'éventail de possibilités croisées ici :
  • le troll de droite qui case l'islam sur tous les sujets possibles et imaginables
  • la médaille d'or des olympiades de la souffrance (la mère de jumeaux siamois dont le père décède dans un accident de motocross -mais je crois que c'était sur Rockie-)
  • la marathonienne du cul qui enchaine des histoires folles qui se ressemblent pourtant toutes
  • le mec qui veut lire du cul sur le CB (cf supra)
  • le mec qui veut épancher sa souffrance en répétant inlassablement le même message fataliste à la limite du psittacisme sur *tous* les sujets du forum
  • la malade d'un cancer en phase terminale qui veut te léguer sa fortune (qui prend la forme d'une datcha biélorusse en bitcoins)

J'ai l'impression de reconnaitre chacun.e de ces membres :lunette:

Je sais que la mythomanie est un problème psy mais je peux pas m'empêcher d'être perturbée par cette pratique. Ma vie est chiante à mourir et pourtant ca ne m'empêche pas d'avoir du plaisir à en parler sur les différents forums que j'ai fréquentés, et avoir de chouettes discussions avec les gens.
Ca enlève quand même beaucoup à l'intérêt d'un forum si tout est faux, genre le fait de partager ses anecdotes du quotidien, se sentir compris.e par d'autres, échanger dans un débat. C'est ce qui fait que c'est réconfortant et agréable.
Echanger sur du fake ca doit être vraiment ennuyeux. Et fatigant. :neutral:
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Slaw
WTF. :lunette:

Pour les comptes bannis qui reviennent, c'est ultra relou car il y a un.e qui arrive à revenir de temps en temps sur ECM (Là un peu moins depuis quelques mois car on a eu la bonne idée de changer de pseudo) pour nous insulter OKLM et après faire sa victime sur les autres sujets. C'était bien pénible de se faire traiter de machiavélique car on "harcelait" la Madz alors que c'était l'inverse. Ça a quand même durer 3 ans.
Et à chaque fois, on détecté vite car la personne parlait souvent de ses poils aux jambes et nous insulter direct quand on répondait pas à sa question dans les 10 minutes qui suivent. :lunette:
(Même moi, habituée du forum depuis 2013, il m'arrive de prendre "des vents" et c'est pas grave)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes