Je me demande...

M

Membre supprimé 128106

Guest
Bon, je ne le sens pas, je me suis déjà désinscrite du site Deviant Art :hesite: Je suis une girouette... Mais je ne sentais vraiment pas de potentiel dans ce site. Rien ne se présentait à moi de beau, pas comme sur Pinterest.
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 322
1 204
Je me demande ce que vous faites pour vous ré-approprier votre corps, :hesite: . Qu'est-ce qui vous fait sentir libre, en harmonie avec vous-même, en confiance et libéré-e du jugement (oserais-je dire vivante, :happy:) ? Et si ça a été un processus, si ce n'est pas quelque chose de naturel pour vous à la base, qu'est-ce qui vous a fait du bien, vous a permis de mieux l'appréhender ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: faute.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2022
430
2 841
304
@Ifri tu poses une question intéressante... et en y réfléchissant, je me rends compte que les animaux m'ont bien aidée.
J'ai passé pas mal de temps avec des chats, des rongeurs et des chevaux. Donc on a pu échanger des câlins, des caresses, de l'affection, signaler quand d'un côté ou de l'autre on a eu notre dose de contact, j'adore chercher les zones où ils aiment être touchés et celles au contraire à éviter, et ils m'ont servi de rappel comme quoi tout contact avec un être vivant n'est pas nécessairement une intrusion sur l'espace vital (du type le cochon d'Inde qui te marche sur les pieds :cretin: ça explore ces petites bêtes, le chaton qui n'a pas encore compris que ton pied est une zone dangereuse ou le cheval qui veut te faire les poches au cas où il y aurait à manger).

Il y a aussi le sport. Quand tu te regardes en action, non pas pour juger ton apparence, mais savoir si le geste est maîtrisé, quels ressentis y sont associés puis suivre l'évolution, cela donne un certain plaisir (surtout l'évolution personnellement, ^^ j'ai un gros esprit de compèt tourné vers moi-même associée à la sempiternelle question "et ça, cap ou pas cap ?"

Aussi pendant une période noire, j'éprouvais une fierté certaine à réussir à sortir dehors, à constater que je dormais mieux en ayant pris l'air et le soleil, ça m'a donné le goût des balades et d'aller me perdre en zones vertes, jardins comme bois. À cela on peut ajouter les footings, là encore il y a la notion d'évolution "Oh ! Telle distance sans s'arrêter maintenant ! Yeah !" "Hey, l'essoufflement ne vient que maintenant, trop cool !" "Oh yes, finie la douleur au genou !" ou encore "ahah, aujourd'hui c'est une journée sans, opération refaire mieux la semaine prochaine, taïaut !"

Pour la libération du jugement, sincèrement je n'ai pas encore trouvé. Pour le sport je vais aux endroits dédiés où tout le monde vient suer et puer. Ou alors je prends un accompagnateur sous le coude et je vais dans des endroits sans témoins. Et pour le flanage, ça va dépendre du moral du moment. Ce n'est pas encore stable, parfois j'admire simplement le paysage avec ma musique et je suis hermétique au jugement. Ou alors j'ai le moral bas et vais être touchée par les réflexions. Néanmoins, je sens qu'avec la concentration sur quelque chose, la beauté des lieux, le chant des oiseaux, la gestion du souffle pendant un sport, tout devient plus gérable.

^^ sinon, je n'ai jamais été très tactile avec les humains en général, tenir la main d'un enfant me donne littéralement des fourmis en 30 secondes, je maudis tous les contacts même involontaires... voilà, c'est ma nature, j'aime pas faire la bise ni serrer la main, même avec les proches (unique exception avec mon homme, comme j'ai une confiance totale en lui que ce soit pour l'honnêteté, la sincérité et le non-jugement, là je suis hyper tactile avec :lol:)

Voilà, en bref, balades plaisir, sport, observation pendant le sport, et papouilles à nos camarades velus quadrupèdes, c'est mes petits tips ^^ en espérant que certains te servent ou te donnent des pistes
 
M

Membre supprimé 351731

Guest
4 Novembre 2016
185
983
2 954
37
@Ifri
Le sport sans aucun doute. Je n'avais jamais été sportive jusqu'à la rencontre avec mon conjoint il y'a un peu moins de deux ans, un ex sportif pro et surtout un accroc à la musculation. Je m'y suis mise pour le suivre et je me suis réapprivoisée. J'ai re découvert des muscles qui n'avaient jamais été sollicités, découvert des possibilités et au fur et à mesure de la monter en compétence gagné en estime de moi. Alors pas forcément esthétique mais d'un point de vue fonctionnel c'est fascinant de voir les performances augmenter. Du coup le côté robot malléable et bien c'est un peu comme si tu augmentais ton robot :d et ça te permet de l'habiter ce robot, de l'amener où tu veux et ce côté maîtrise c'est là que tu peux y trouver du plaisir.
En tout cas c'est mon expérience, j'espère que tu trouveras toi aussi la technique qui fonctionnera pour toi :)
 
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Margay Ils pompent dans des lacs et des nappes phréatiques


Wow, merci pour l'info !
 
M

Membre supprimé 334633

Guest
@Gargouillette c'est drôle j'ai eu l'inverse de toi; je pensais m'inscrire sur Deviantart pour partager mes illustrations mais tout me semblait tellement pro, super beau et "léché" que j'ai fais un gros complexe de l'impostrice et j'ai jamais osé me lancer!
D'ailleurs je me demande comment partager ses créations en ligne et se faire connaitre sans passer par instagram et facebook...
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 322
1 204
@Lilebulle @Hilaze merci beaucoup pour vos partages, c'est vraiment hyper intéressant et utile, :jv: .

Ca me donne envie de tester plein de choses, d'essayer de nouvelles activités sportives. Et puis ça me rassure aussi quant au fait de ne pas être très tactile, j'ai souvent l'impression d'être anormale car je suis entourée de gens assez tactiles et je comprends pas pourquoi ça me met mal à l'aise (ils ne me l'ont jamais reproché hein, c'est juste moi qui culpabilise). J'ai besoin de mon espace, y compris avec les animaux (ça aussi, ça me fait culpabiliser quand on me réclame des papouilles ou de l'attention, et que ça m'agace).
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
Je ne suis pas sûre d'avoir des réponses vu la moyenne d'âge et vu le caractère exceptionnel de ce dont je vais parler mais bon, au moins je pose ça quelque part.

TW deuil

Je me demande s'il est pas beaucoup plus facile de faire le deuil de son enfant adulte que si c'est un enfant ou un ado.

L'autre fois la rédaction a publié un article sur les choses inattendues sur la parentalite et je crois qu'il y avait un truc comme "j'ai jamais aimé quelqu'un comme ça" et si c'est pas le cas, c'est un truc que j'ai lu ailleurs. Le truc c'est qu'à chaque fois, les mères parlaient d'enfants ou de bébés.
Ça me paraît bizarre que l'amour que ressentent mes parents pour moi soit de la même intensité et du même type que quand j'avais 3 ans.

Perdre un enfant très jeune, j'en ai été témoin et c'est horrible. Déjà parce que c'est pas censé arriver et aussi parce que le quotidien rappelle ce qui est arrivé.

Si moi je meurs avant mes parents, c'est moins choquant. Des gens qui meurent dans la trentaine, ça arrive fréquemment et le quotidien de mes parents n'en seraient pas bouleversé. Je me suis déjà dit dans des moments où j'allais pas bien qu'il était hors de question que jattente à ma vie parce que je voulais pas infliger un truc comme ça à mon père une 2eme fois mais hier je me suis demandé si c'était vraiment pareil de perdre un enfant très jeune et un enfant adulte.
Si c'est pas un petit peu comme perdre sa mère quand on a 14 ans et la perdre quand on en a 60. Évidemment je pense que ça ferait de la peine à mes parents mais pas autant que si j'avais 7 ans et que je vivais encore avec l'un d'entre eux.

Si des personnes ici ont des enfants adultes qui sont parti du foyer parental, qu'en pensez-vous ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes