@PetitePaille Je comprends tes arguments, le plaisir que ça peut donner, l’envie d’en profiter … même moi, si je louais une maison de vacances avec piscine privée, je me sentirais reine du pétrole !
Après, on pourrait se demander si ça reste juste en 2023 d’utiliser de l’eau pour le plaisir alors que la végétation et les cultures meurent et brûlent. Situation extrême solution extrême. S’il devenait interdit de construire des piscines privées, les constructeurs seraient dans le mal, mais encore vaut-il mieux ça que l’aggravation de la sécheresse.
Et si ça reste autorisé, d’autres personnes pourraient être dans le mal de ne pas avoir d’eau ne serait-ce que pour boire.
Quoiqu’il se passe il y aura toujours des gens en difficulté, donc autant prendre la solution la plus juste.
Bon je me doute bien que les piscines privées ne sont pas à elles-seules responsables de la sécheresse et des restrictions d’eau

qu’il y a énormément d’autres points à voir dans la gestion de l’eau, et qu’arrêter les piscines privées n’améliorera peut-être pas énormément la situation.
Mais ce sera déjà ça