@MorganeGirly Ah oui ça fait énormément d'abonnements ! Peut-être que le premier moyen de faire un tri serait de regarder combien ça te coûte chaque mois 
Et sinon tu peux en effet voir quels sont les plateformes où tout te plait, tu parlais notamment de AppleTV+ donc ça serait déjà une bonne piste.
Tu peux aussi faire ton choix sur des critères éthiques (et là y a matière aussi
)
Ou un choix d'un point de vue ergonomie, perso j'ai Netflix et Disney+ et je constate bien que l'appli Disney+ est beaucoup, beaucoup moins bien conçue que celle de son concurrent (il faut aller au bout du bout du générique pour que les vidéos entamées disparaissent des trucs "en cours de visionnage" si tu abandonnes une série qui te plait pas y a zéro bouton pour la téj', faut absolument aller regarder la fin du générique du tout dernier épisode
, sur téléphone y a un choix limité pour l'audio et les sous-titres, bref, trop relou et sur les veilles comédies musicales y a PAS de sous-titres pour les chansons, je ne peux donc pas revoir La Légende de Cendrillon
)
Je connais aussi des personnes qui prennent un abonnement pour seulement quelques mois et le résilie pour un autre une fois qu'elles ont rattrapé les films et séries qu'elles voulaient voir. Genre si tu arrives au bout du catalogue AppleTV tu pourras remplacer par Netflix pour regarder Bridgerton, puis ARTE etc etc.
Perso je sais que pour Netflix je vais souvent regarder le top 10 du moment, les nouveautés ou au contraire les vidéos qui sortent bientôt du catalogue. Le fait que ce ne soit bientôt plus disponible me pousse à me dire que oh naaaan je voulais le voir faisons le tout de suite alors que ça faisait des mois que je l'avais ajouté dans ma liste. Et pour les séries sur les plateformes que j'ai pas il reste le téléchargement

Et sinon tu peux en effet voir quels sont les plateformes où tout te plait, tu parlais notamment de AppleTV+ donc ça serait déjà une bonne piste.
Tu peux aussi faire ton choix sur des critères éthiques (et là y a matière aussi
)Ou un choix d'un point de vue ergonomie, perso j'ai Netflix et Disney+ et je constate bien que l'appli Disney+ est beaucoup, beaucoup moins bien conçue que celle de son concurrent (il faut aller au bout du bout du générique pour que les vidéos entamées disparaissent des trucs "en cours de visionnage" si tu abandonnes une série qui te plait pas y a zéro bouton pour la téj', faut absolument aller regarder la fin du générique du tout dernier épisode
, sur téléphone y a un choix limité pour l'audio et les sous-titres, bref, trop relou et sur les veilles comédies musicales y a PAS de sous-titres pour les chansons, je ne peux donc pas revoir La Légende de Cendrillon
)Je connais aussi des personnes qui prennent un abonnement pour seulement quelques mois et le résilie pour un autre une fois qu'elles ont rattrapé les films et séries qu'elles voulaient voir. Genre si tu arrives au bout du catalogue AppleTV tu pourras remplacer par Netflix pour regarder Bridgerton, puis ARTE etc etc.
Perso je sais que pour Netflix je vais souvent regarder le top 10 du moment, les nouveautés ou au contraire les vidéos qui sortent bientôt du catalogue. Le fait que ce ne soit bientôt plus disponible me pousse à me dire que oh naaaan je voulais le voir faisons le tout de suite alors que ça faisait des mois que je l'avais ajouté dans ma liste. Et pour les séries sur les plateformes que j'ai pas il reste le téléchargement

(lecture, écriture, loisirs créatifs, ...)

En vrai ça me tente très fort, n'ayant jamais utilisé Tinder je kifferais beaucoup mais c'est dommage que ça reste cantonné aux prods US.