Je me demande...

30 Décembre 2011
40
2 898
4 824
@Le Poireau Je te conseille de contacter l'ADIL, ou ton assurance juridique si tu en as une.
Pour avoir vécu dans des appartements mal isolés et humides, et des logements neufs et bien isolés, je peux t'assurer que quoi que tu fasses niveau aération, ça ne changera rien niveau humidité, c'est le bâti qui est ainsi et c'est au proprio de faire les travaux.
Si tu touches les APL, tu peux même demander à la CAF de faire un contrôle. S'il s'avère que le logement n'est pas décent, le proprio a 18 mois pour faire les travaux et en attendant, il ne touche pas les APL (tu paies ton loyer moins les APL).
 
30 Juin 2022
207
808
254
@Le Poireau C'est difficile quand on est à l'étranger, on est encore plus vulnérable !
J'ai pas de conseils à te donner :-( Il n'y a pas une autre instance à part l'aide juridique de ta ville? Tu as demandé à tes connaissances là-bas ?
 
  • Big up !
Réactions : Le Poireau
30 Novembre 2015
1 231
8 037
3 394
J'ai commandé un gros meuble sur leboncoin, j'ai échangé avec le gars qui le vend (déjà il s'attendait à ce que je vienne alors qu'il avait activé les options de livraison, ça m'agace quand c'est comme ça : si vous ne pouvez/voulez pas livrer, ne l'activez pas !!), et il est un peu perdu. Il semble de bonne volonté mais ne sait pas comment l'emballer ni l'apporter à la poste, je crois qu'il est vieux. Il me demande de chercher un service de livraison qui peut venir emballer et le chercher à son domicile, est-ce que vous savez si ça existe ? J'ai déjà trouvé que chronopost pouvait venir à domicile mais il est possible que le poids soit trop important, et il me semble qu'ils se contentent de retirer le colis, pas de l'emballer... J'ai essayé de lui expliquer comment emballer. Ça n'est pas urgent parce qu'il part en vacances, donc on en reparlera au mois d'août, il n'avait pas l'air fermé à l'idée mais quand même. J'ai peur de passer à côté du meuble, je l'adore :tears::gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Ogg nounou Ogg
16 Janvier 2022
440
5 996
504
30
Je ne comprends pas trop l'interaction que j'ai eue avec une personne sur vinted :hesite:
Elle vend un jouet 20 euros, alors que le jouet neuf est à 19,90. Alors ok, elle explique que le jouet est neuf, mais quel intérêt pour un acheteur de se tourner vers elle plutôt que le magasin initial ? En dehors de l'écologie bien entendu. Surtout que l'on ne peut pas voir si le jouet est totalement en bon état !
Si je fais une braderie, une brocante ou un achat d'occasion, j'attends forcément une remise... Moi j'ai toujours diminué mes prix pour rester dans l'esprit de l'occasion.
Vous en pensez quoi ?
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@Asphalte-
La réponse est dans ta question !
Comme tu le dis, pour des raisons écologiques, j'achète pour ma part quasiment tout de seconde main et j'aurais donc pu être une potentielle acheteuse de l'article :happy: tant qu'il n'a pas été utilisé et est bien revendu "comme neuf" avec étiquette et tout, je n'ai pas de souci personnellement à le payer au prix initial. C'est comme si la vendeuse était une plateforme de distribution au final (genre la fnac) et que je lui remboursais la somme qu'elle a dépensé pour l'article.
En revanche, si l'article a été utilisé ou porté une ou deux fois, je trouverais un peu abusé de ne pas avoir droit à une mini remise. Après, si je ne trouve pas mieux sur le marché de la seconde main, il n'est pas dit que je ne céderais pas non plus...
 
  • Big up !
Réactions : Etilujh et Asphalte-
25 Février 2014
3 840
32 499
5 874
Nantes
Je ne comprends pas trop l'interaction que j'ai eue avec une personne sur vinted :hesite:
Elle vend un jouet 20 euros, alors que le jouet neuf est à 19,90. Alors ok, elle explique que le jouet est neuf, mais quel intérêt pour un acheteur de se tourner vers elle plutôt que le magasin initial ? En dehors de l'écologie bien entendu. Surtout que l'on ne peut pas voir si le jouet est totalement en bon état !
Si je fais une braderie, une brocante ou un achat d'occasion, j'attends forcément une remise... Moi j'ai toujours diminué mes prix pour rester dans l'esprit de l'occasion.
Vous en pensez quoi ?
Surtout que tu perds la garanti, SAV, paie les frais vinted et éventuellement la livraison :dunno:
 
30 Juin 2022
207
808
254
@Asphalte- Je trouve que ça n'a aucun intêret et que c'est un peu abusé effectivement.

Dans mon cas, j'ai acheté des patères de portes (les crochets pour accrocher des trucs à la porte sans faire de vis) j'en ai acheté 2 pour 8 euros ce qui est un peu plus cher que du neuf (les moins cher d'Ikea sont à 3 euros je crois) mais ce n'est pas la même marque et le même modèle du coup (et ceux d'Ikea ne me plaisait pas).

Donc oui, je vois pas l'intêret.

J'avais une amie qui a fait pareil, elles avaient vendues des chaussures neuves le même prix qu'elle les avait acheté, j'avais pas compris, c'est pas très honnête.

Mais parfois pour des objets rares, l'occasion peut-être cher quand même...
 
Dernière édition :
17 Février 2014
118
1 300
4 804
Sur votre discussion Vinted, c'est un truc qui m'énerve aussi.
Contrairement à @Peutwishia , le fait que mes raisons d'acheter d'occasion soient l'écologie fait que je refuse d'acheter au prix du neuf : je ne veux pas par mon achat encourage des gens à surconsommer et à acheter pleins de trucs en neuf en se disant qu'au pire ils revendront.
SI j'achète une chose par erreur, bah j'ai fait une erreur, tant pis. Je ne pourrait pas retrouver la valeur neuve.
Donc plus cher ou équivalent au neuf : je n'achète pas. Et en général, je finis par trouver au bon prix.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes