Je me demande...

8 Janvier 2015
283
3 417
3 794
@MorganeGirly Je vois EXACTEMENT de quoi tu parles !
Et je n'ai pas de solution (allez salut :boire:)

Plus sérieusement, j'ai l'impression que de mon côté ça vient soit 1) de l'endroit où le linge en question est stocké (j'ai l'impression que ce sont certains meubles / tiroirs qui créent cette odeur de renfermé) soit 2) d'un linge en particulier qui a cette odeur (pour qui pour quoi je ne sais pas) et qui refile son odeur aux autres.

J'ai une taie d'oreiller par exemple qui, même en ayant été lavée x fois de suite avec tous les produits possibles, conservait cette odeur de renfermé (que ce soit séchage naturel ou au sèche linge). Donc j'ai jeté la taie d'oreiller en question. Je ne sais pas pourquoi elle avait cette odeur, mais la taie en question était vraiment vieille...
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 692
156 609
6 824
@MorganeGirly Je vois très bien de quoi tu parles ! J'ai l'impression pour ma part que les vêtements (ou linge de lit) sont comme encrassés, ça sent mauvais et j'ai aussi une sensation au toucher de sale. Ça m'arrive quand les vêtements sont restés longtemps sans être portés en effet. Je pense comme @Gressinni que c'est un trop de lessive et/ou un mauvais rinçage... Pour régler ça je fais des sessions de "décrassage", je fais tremper dans le l'eau très chaude avec des cristaux de soude ou du bicarbonate (un peu moins efficace mais moins agressif). Souvent l'eau qui en ressort est bien dégueulasse alors que les vêtements sont en théorie propres, et ça règle un peu le problème.
Je me suis mise à faire des rinçage supplémentaires à ceux proposés sur ma machine à laver, j'ai l'impression que c'est un peu mieux.
 
10 Février 2023
1 097
8 363
554
pour la lessive, poke @MorganeGirly et ceux/celles que ca intéresse, perso depuis au moins deux mois j'utilise des billes de magnesium dans le tambour de mon lave linge, qui est écologique, économique, car un sachet de billes est censé duré une année,et qui est bon pour la machine à laver, et il n'y a pas d'odeur dans le linge, sauf si je rajoute un peu d'adoucissant pour éviter que les serviettes soient reches!

Je ne sais pas si vous en utilisez, ou que vous connaisez le concept, mais peut etre voir pour remplacer la lessive par des billes si cela change quelque chose!!!
 
30 Juin 2022
207
808
254
@MorganeGirly Je pense savoir aussi, tu n'es pas folle.
Moi c'est les vêtements qui trainent longtemps sans être lavés (genre la mes pyjamas d'hiver) malgré un petit ballotin de lavande -_-

AH et pour revenir à cette histoire de nom de famille, la meuf qui tenait le bureau de vote a fait une remarque a un Mr (je ne sais pas comment ça a commencé) et lui disant "Le nom d'époux est juste un nom d'usage, le vrai nom c'est le nom de naissance" et "ah vous voulez prendre le nom de votre épouse?" Et du coup une mini discussion a eu lieu. Elle disait qu'elle était divorcé et qu'elle avait le même nom que ses enfants et ça le faisait chier. Et le Mr a commencé é dire "Oui mais le lignaaaaggeeee" et du coup j'ai commencé à râler aussi et on se regardait d'un air entendu haha
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 194
11 109
5 664
Je me demande vraiment comment et pourquoi le décès de mon grand-père paternel n'est répertorié nulle part.

C'est un inconnu pour lequel je n'ai aucune attache émotionnelle mais j'essaie de retracer sa vie et que ce soit sur Généanet ou sur MatchID, je ne trouve rien : sur le premier site, il est mentionné "décédé" sans indication de lieu et de date, sur le second il n'existe même pas. Je ne comprends pas pourquoi autant de mystère et je me demande comment je pourrais avoir ces réponses.
 
6 Décembre 2021
1 692
15 572
1 154
@Barbe Bleue Généanet est collaboratif et est alimenté par les gens + est parfois connecté à certaines archives disponibles en ligne. Si une personne ne remonte pas ou peu c'est que personne n'a rien mis sur cette personne (ça fait beaucoup de "personne")

On trouve des informations essentiellement sur les actes de naissance, décès, mariage. Dans les registres paroissiaux aussi (pour avant 1790 ? Un truc du genre, bref, ça ne concerne pas la personne que tu cherches !).

Si tu as sa date, lieu de naissance, que tu connais le nom de ses parents, tu peux commencer par demander un acte de naissance à sa mairie (si les choses sont correctement faites, l'acte sera annoté de son décès (lieu et date)), c'est un point de départ. Tu peux consulter les archives en ligne de son bled si elles existent (parfois, il n'y a pas de numérisation et il faut se rendre sur place pour consulter les documents) Après les causes de son décès ne seront pas répertoriées sauf exception.
 
24 Février 2012
4 194
11 109
5 664
@elea51 merci pour le lien, je suis en train d'éplucher les années !

@Birgul j'ai son acte de naissance et la date de décès n'est pas annotée dessus. Je vais voir si le site de la mairie propose des archives en ligne mais il est né en 1900 à Oran, je me demande à quel point ça complique pas les choses aussi.
 
24 Février 2012
4 194
11 109
5 664
@Birgul malheureusement non: mon grand-père a disparu assez vite dans la vie de mon père et les personnes qui auraient avoir quelques réponses sont aujourd'hui décédées. Tout est fait pour que ce soit compliqué :yawn:

Je vais continuer à éplucher les tableaux de l'Insee!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes