@Ocytocine. effectivement ! mais alors c'est jamais appliqué 
et pour être franche c'est ultra galère à appliquer à l'officine... parce que nous pour délivrer un médoc il nous faut un nom, un numéro de sécu et une adresse
(c'est la loi aussi)
pour la contraception d'urgence on a un faux dossier patiente qui s'appelle "contraception d'urgence mineure", mais j'en ai jamais vu pour la contraception normale... et c'est le genre de truc que les pharmaciens ont pas des masses envie de faire, parce qu'ils ont peur que la sécu refusent de les payer derrière parce qu'ils auront pas de preuve que c'était bien une mineure par exemple... personnellement je préfère que ça soit les planning familaux qui gèrent ça le plus possible ça me semble plus simple pour tout le monde... (mais il en faudrait beaucoup plus et avec plus de moyen évidemment...)
pour ta question, ben tu les payes quand le pharmacien te donne tes médocs
soit la sécu prends en charge à 100% (mais c'est dans le cadre d'une maladie bien spécifique le plus souvent) soit il y a toujours une part assuré sur les médocs ! si tu as une mutuelle, c'est ta mutuelle qui paye, sinon, c'est toi

et pour être franche c'est ultra galère à appliquer à l'officine... parce que nous pour délivrer un médoc il nous faut un nom, un numéro de sécu et une adresse
(c'est la loi aussi)pour la contraception d'urgence on a un faux dossier patiente qui s'appelle "contraception d'urgence mineure", mais j'en ai jamais vu pour la contraception normale... et c'est le genre de truc que les pharmaciens ont pas des masses envie de faire, parce qu'ils ont peur que la sécu refusent de les payer derrière parce qu'ils auront pas de preuve que c'était bien une mineure par exemple... personnellement je préfère que ça soit les planning familaux qui gèrent ça le plus possible ça me semble plus simple pour tout le monde... (mais il en faudrait beaucoup plus et avec plus de moyen évidemment...)
pour ta question, ben tu les payes quand le pharmacien te donne tes médocs

soit la sécu prends en charge à 100% (mais c'est dans le cadre d'une maladie bien spécifique le plus souvent) soit il y a toujours une part assuré sur les médocs ! si tu as une mutuelle, c'est ta mutuelle qui paye, sinon, c'est toi

elles sont pas toutes ce tarif, et je pense que 15-20€ pour pas mal de madz ça pourrait sembler pas cher ! (mais c'est nul, toute contraception devrait être prise en charge 
(parce que bon, plus le temps passe depuis mon RDV gynéco, plus je me dis que ça semble une bonne solution. Surtout que je suis le genre de personnes qui prend sa pilule entre 23h et 11h du matin selon si elle sort ou pas donc je suppose que ma pilule est pas 100% efficace en plus de perturber mon organisme avec des pics hormonaux non constants).