Je me demande...

10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Chandernagor Ca dépend beaucoup du caractère du chat: y en a qui déteste être manipulé (mon chat: je peux même pas le prendre dans mes bras, il déteste ça) et d'autres très "chiens"/qui aiment faire des trucs avec leurs maîtres. J'ai même déjà vu un chat qui faisait du VTT ou de la moto avec son maître, et qui semblait très à l'aise (c'était dans la vie secrète des chats).
Y a donc des chats qui s'en foutent complètement que tu t'amuses à lui mettre une tenue de pirate
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Yoonishan

Pareil que toi. Alors certes ce n'est pas normal d'avoir hyper mal à en pleurer, parce que si minimum d'excitation tu es sensée être lubrifiée. Mais après la pilule peut jouer sur ça malheureusement (j'en ai fais les frais). Faut se dire que le premier contact dans une relation hétéro c'est toujours un peu bizarre. Je sais que j'ai pas vraiment eu mal mais j'avais une sensation étrange, inconnue au départ (c'est pas pareil que les doigts dans le cas de la masturbation) et j'ai mis du temps à appréhender cette sensation. Et il m'arrive encore d'avoir une brûlure au début du rapport car j'ai toujours mon hymen après des années de sexes et pourtant pas toujours doux (donc le truc qui dit que notre vagin se détériore mdr...arguments stupides). Mais ça dure quelques secondes et ça n'empêche pas que ça soit bien après. C'est mon anatomie et j'ai appris à le maîtriser.

Par contre oui c'est quand même bien de dire que c'est pas normal d'avoir hyper mal. C'est souvent parce qu'on est stressé et ça me semble important de le dire pour éviter que les jeunes se forcent et qu'ils ont le droit de dire stop si c'est pas agréable.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Clematis moi j'ai eu mal et pourtant j'ai aucune particularité physiologique et j'étais 100% consentante. Peut-être un peu tendue, mais ça me paraît pas surprenant pour un premier rapport. Il y a des femmes qui ont mal, d'autres pas, je pense que les expériences des unes et des autres peuvent coexister sans se jeter mutuellement le discrédit.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Il y a un truc que j'entends/lis à plusieurs reprises ces derniers jours, dans les milieux féministes, c'est la phrase "Ce n'est pas normal d'avoir mal pendant la première fois." (avec pénétration)

Je ne comprends pas cette phrase. En quoi ce n'est pas normal ? :confused: D'ailleurs si on s'en tient au sens de "normal" ("dans la norme") je suis franchement dubitative... :hesite: Je me dis peut-être que cela veut dire quelque chose que j'ai mal compris mais quoi ? Quel est le sens de cette phrase ?

Je le comprends comme "idéalement, on ne devrait pas avoir mal / normalement, si tout va bien, la douleur ne devrait pas être présente".
Et non pas comme "tu n'es pas normale si tu as eu mal".

La douleur est un signal physique du corps pour dire "attention, y'a un truc qui ne va pas par ici".
Quand tout va bien, on n'est pas censé avoir mal, que ce soit pour le sexe ou pour autre chose.

Mais ensuite, plusieurs raisons peuvent expliquer qu'on peut avoir eu mal, un peu ou beaucoup, la première fois (ou les fois suivantes), sans que ça fasse de la personne qui ressent cette douleur quelqu'un d'anormal.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Mais je trouve ça étrange de dire que physiologiquement on est pas censé avoir mal la première fois.
Si mes souvenirs sont bons, à moins que la théorie ait changé depuis, les hymens ont différentes formes et différentes élasticités qui peuvent expliquer ça.
Et si on rajoute le fait d’être un peu tendu..

Moi, ce que je veux dire, c'est que la douleur, en elle-même (que ce soit un mal de tête ou une coupure) est un signal du corps pour dire qu'il se passe un truc.
Quand le corps va bien, il ne souffre pas.
Mais ressentir cette douleur ne veut pas dire qu'on est anormal, ça veut juste dire que le corps souffre (donc il est dans une situation "anormale"). C'est un peu comme si je te disais "normalement, on n'a pas de douleur cardiaque". Ca ne veut pas dire que quelqu'un qui fait une attaque est anormal, mais qu'il faut considérer comme anormale la situation pour y trouver une solution.

Si on a eu mal la 1ère fois qu'on a été pénétrée, c'est que le corps n'était probablement pas assez préparé pour ça.
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
@Cococinulle

J'avais pas vu ton message.
Mais je ne suis pas particulièrement d'accord. Il y a des cas où il y a une douleur normale typiquement je pense à l'accouchement, les règles (pas une douleur folle mais une légère douleur est parfaitement normale), si je fais une rando alors que j'ai plus l'habitude j'aurais mal aux jambes pourtant c'est sain de faire du sport.

Et puis la on parle d'une intrusion dans ton corps et non de ton corps lui même.
Je cite l'une des phrases d'un rapport du collège de france des gynécologues et obstétriciens :
"Lors du premier rapport, la déchirure de l'hymen peut être ressentie plus au moins douloureusement ; ceci est normal, les rapports seront encore "sensibles" les jours suivants puis tout s'estompera ; ceci est parfaitement normal."

Donc non ça n'a pas forcément de rapport avec être préparée, puisqu'être prêt ne changera pas des caractéristiques comme la forme de ton hymen ou l'élasticité de l'entrée du vagin.
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
@Patate dorée

Oui c'est possible que le stress soit un facteur important. Je pense que personne n'a nié ça ici.
Moi ce qui me met mal à l'aise c'est de pouvoir lire qu'il est tout à fait possible pour tout le monde d'avoir une première fois sans douleur alors que c'est faux.
Je suis pour le fait qu'on insiste sur la lubrification, d'attendre d'être prêt et de préciser que sang et douleur peuvent être présents mais pas nécessairement, mais lire des trucs comme quoi si on a eu mal c'est qu'en gros on a mal fait les choses à un moment (pas assez attendu ou que sais je), c'est faux car pas applicable à tout le monde.

Ensuite pour le stress, ça dépend ce qu'on sous entend, je pense que c'est très compliqué pour beaucoup d'atteindre un seuil de stress de zéro, ça veut pas forcément dire qu'il faut repousser ou qu'on est pas prêt.
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
@Grumpy Bunny

Eh bien si tu prends par exemple le colleges des gynécologues ils disent que des douleurs pendants les rapports sexuels ne doivent pas être considérées comme normales mais ils mettent la première fois dans une case différente.

Et en fait je vois pas en quoi on pourrait pas d’un côté donner des conseils et de l’autre dire que oui on peut ressentir une douleur, les deux sont pas contraires. :hesite:

Édit : parce que si tu vas par la, tu as plein de cours pour gérer la douleur lors de l’accouchement, minimiser la douleur etc et pourtant on accepte aussi que l’accouchement ça fasse mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes