Je me demande...

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle

J'avais pas vu ton message.
Mais je ne suis pas particulièrement d'accord. Il y a des cas où il y a une douleur normale typiquement je pense à l'accouchement, les règles (pas une douleur folle mais une légère douleur est parfaitement normale), si je fais une rando alors que j'ai plus l'habitude j'aurais mal aux jambes pourtant c'est sain de faire du sport.

Et puis la on parle d'une intrusion dans ton corps et non de ton corps lui même.
Je cite l'une des phrases d'un rapport du collège de france des gynécologues et obstétriciens :
"Lors du premier rapport, la déchirure de l'hymen peut être ressentie plus au moins douloureusement ; ceci est normal, les rapports seront encore "sensibles" les jours suivants puis tout s'estompera ; ceci est parfaitement normal."

Donc non ça n'a pas forcément de rapport avec être préparée, puisqu'être prêt ne changera pas des caractéristiques comme la forme de ton hymen ou l'élasticité de l'entrée du vagin.

Je suis d'accord en fait. Disons que certaines douleurs sont logiques.
Quand je parle de normalité, c'est vraiment juste par rapport au corps/cerveau. Même quand tu accouches, les douleurs sont un signal du corps/cerveau pour dire "hé hé, un truc pas normal arrive" par rapport à sa situation normale de base qui est "je n'ai pas mal".
Mais effectivement, oui, certaines situations déclenchent logiquement des douleurs.

Quand je me suis fait percer les oreilles, j'ai eu vaguement mal. J'ai senti de la chaleur au niveau du lobe, mais voilà. Ca me parait logique comme douleur (puisqu'on déchire des tissus).
Par contre, si j'avais eu mal à en pleurer de douleur, ça n'aurait pas été normal, il aurait fallu que je m'inquiète. Et si j'avais encore mal après la cicatrisation à chaque fois que je mets une boucle d'oreille, ça ne serait pas normal non plus.

Encore une fois, pas dans le sens "je suis bizarre de ressentir cette douleur" mais "il y a un problème, cette douleur ne devrait pas exister".

Pour la 1ère fois, si l'hymen n'est pas très souple, qu'on a été stressée, qu'on ne lubrifie pas bien et que donc la pénétration fait saigner l'hymen, je pense qu'il est logique de ressentir une douleur. Une douleur "raisonnable", comme l'était la douleur de mon piercing. Ca ne devrait pas arriver idéalement, mais on ne peut pas toujours être dans une situation optimale à chaque moment de notre vie.
Si on pleure de douleur, ça n'est pas une douleur "normale".
Si cette douleur persiste à chaque pénétration, il y a un soucis, ce n'est pas normal.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle Sûrement oui. Je n'interprétais pas tes posts comme cela mais ok. :)

Mais ça m'intéresse quand même : certaines personnes réfutent l'explication physiologique. (que j'expose de manière très distinguée dans mon post...) J'aimerais bien avoir des arguments par rapport à cela. :hesite:

Une entrée de vagin est élastique. Et elle peut s'assouplir. Ca peut laisser passer une tête de bébé.
Donc si on a un "grand monsieur" dans une "petite madame", si rien n'a été fait pour assouplir l'entrée du vagin, oui, logiquement, ça risque de faire mal. Mais ça n'est pas immuable par contre. Il ne faut pas rester sur l'idée de "c'est comme ça, je serre les dents, et j'attends que ça passe".
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle Heu ouais mais c'est pas comme si la tête de bébé dans la majorité des cas elle passait easy hein. :oo: Tu peux quand même avoir jusqu'à des risques de déchirures donc je ne comprends absolument pas en quoi c'est un argument. :hesite:

Il y a des risques de déchirures justement parce que rien n'est fait pour assouplir l'entrée du vagin.
Des exercices existent, histoire d'éviter les épisiotomies.
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
EDIT : Pour le "il ne faut pas rester comme ça" je serais d'accord si on est dans une situation très douloureuse ou une où l'on se force. Mais j'espère qu'on ne va pas créer une nouvelle injonction à celles qui décident de s'en foutre et que c'est pas grave pour elles. (Non je n'aime pas les prélis et c'est pas à cause du patriarcat zut. :lunette:)

Ah mais tant que ça convient réellement à la femme en question, je m'en fiche par contre.
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie et Yooni
11 Mars 2012
316
1 696
4 804
(même si l important au final c est peut-être de faire quelque chose, plutôt que ne rien faire par peur de faire le mauvais choix....)
Votre propos évoque quelque chose aussi chez moi, mais je trouve cette dernière phrase tout a fait juste. Parfois me dire cela, c'est ce qui m'aide à prendre une décision justement !
Et aussi finalement, qu'il n'y a pas vraiment de choix plus irréversible que d'autres je trouve ! Juste des chemins plus détournés :d
 
15 Décembre 2018
620
7 542
554
@Solal (je sais pas si c'est ton vrai prénom mais j'aime beaucoup ton pseudo) c'est intéressant ton post.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est juste mon témoignage, mais mon but n'est pas du tout de te dire que tu ne devrais pas penser à changer de voie bien-entendu ! C'est important de se poser ces questions là, et c'est vraiment important de se sentir bien dans son activité professionnelle. Seulement, j'ai tendance à penser que se sentir bien, ça peut prendre une autre forme qu'être complètement passionné par son domaine et y penser toute la journée. Et aussi, qu'on oublie facilement les bons côtés d'une situation quand on y est habitué (le fait d'être dans un domaine où on est bon, où on gagne bien, où on est dans une ambiance agréable, ou autre...) C'est beaucoup dans l'air du temps de cracher sur le confort matériel sur fond de "j'ai quitté ma vie plan plan pour partir en solo élever des chèvres en Australie et les gens normaux je vous méprise" (je ne t'accuse pas une seconde de penser comme ça, juste que c'est un concept pas mal répandu et qui peut être assez culpabilisant) et c'est un peu hypocrite à mon sens : bien-sûr que le confort matériel tient une place non négligeable dans l'épanouissement personnel, dans la mesure où il facilite énormément le quotidien !

J'ai l'impression d'avoir été un peu confuse... J'espère vraiment que ma réponse ne te semble pas autoritaire ou déplacée, c'est juste pour apporter mon point de vue :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes