Je me demande...

19 Janvier 2020
10
31
14
Paris
Je savais pas trop où poser la question du coup je la mets là. J'ai acheté un joli Piléa il y a 2 mois et je ne sais pas ce que je fais de travers, mais les feuilles du bas se mettent à sécher et noircir. :crying:

Tout comme cette autre plante dont je ne connais pas le nom.

Alors que toutes mes autres plantes se portent à merveille !

On m'a dit que les Piléa aimait la mi-ombre et qu'en hiver il fallait les arroser une fois par semaine.

Du coup je me demande vraiment c'est quoi leur problème bordel ? :mur:


Voir la pièce jointe 140819Voir la pièce jointe 140820Voir la pièce jointe 140821

1 chance sur deux. Soit elle reçoit trop de lumière. Soit elle a trop d'eau/engrais.
Etant donné la saison je pencherais pour la 2 ;)

Tu peux essayer d'espacer les arrosages (et arrêter l'engrais pendant quelques temps si tu en utilises). Attend que le terreau soit sec sur 2cm avant d'arroser de nouveau
 
  • Big up !
Réactions : EleanorRigby et Delah

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande pourquoi beaucoup de pères aiment les blagues nulles, c'est tellement répandu qu'elles ont une catégorie bien à elles, les "dad jokes". Le mien n'a pas échappé à la règle (et a pas mal déteint sur moi en matière d'humour), je me demande si il y a une explication psycho/sociologique derrière.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je me demande si des gens n'aiment pas Sean Paul (c'est évidemment une question rhétorique, je sais bien que oui mais ça me paraît dingue :yawn: )

Sans détester, je trouve que c'est souvent la même chose (en tout cas celles que je connais), donc quand y'en a une qui passe en soirée, ça fait danser, c'est cool. Mais pas plus. Et ce n'est clairement pas un artiste que je vais écouter en dehors d'un moment où je veux bouger/danser.
Je n'irai pas écouter son album entier par exemple.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@skippy01 Je pense que oui, suffit que la personne soit persuadée de faire un truc "pour ton bien" alors que toi ça ne te fait juste pas du bien. Généralement, c'est le genre de truc que tu retrouve chez les parents qui veulent tellement du bien de leur enfants avec des phrases bateau de merde du genre "Une mère/un père sait ce qui est bon pour son enfant" ou directement à l'enfant "Je sais ce qui est bon pour toi, je suis ta mère/ton père". Et comme dit @Loya ça se retrouve aussi dans le couple. La personne veut bien faire mais se goure complètement.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@sunnyna Ça me fait penser à mon patron. Il est très radin et refuse que l’on sorte la poubelle tous les jours pour économiser les sacs, du coup elle déborde parce qu’elle est toute petite. Et à côté de ça il achète des sacs de 50L pour mettre dans la poubelle :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes