Je me demande...

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
Je me demande si on dit un melon pan comme « pan t’es mort », si on dit melon pane, ou mélone pane.

je mange un melon pan, je suis bien trop polie pour parler la bouche pleine, mais quand je le commande et qu’il y a trop de parfums pour que je montre seulement du doigt en disant « ça madame svp », je me retrouve à dire « je vais prendre un mwonpgneugn avec des pipites de chocolat svp »

je veux pouvoir commander fièrement !

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
480
24 511
4 664
Je me demande pourquoi ça reste légal de faire construire des piscines privées dans son jardin. Avec le réchauffement climatique, la sécheresse de plus en plus forte, le manque de pluie, les restrictions d’eau même en hiver … pourquoi des gens continuent de vouloir des piscines chez eux ? Pourquoi les mairies acceptent ? Pourquoi les constructeurs de piscines font autant de pub ? Pourquoi les entreprises de constructions de piscines ne sont pas fermées ?
Je suis sûrement radicale mais à la fin il faut faire quelque chose. Arrêter les piscines privées ne sauvera pas le monde certes, mais ce sera déjà ça.
Et ça me saoule les reportages du type « cette famille / ce couple a complété leur rêve en faisant installer cette superbe piscine » où on voit les clients en question dire « ooooh oui nous sommes contents on va bien profiter de l’été avec notre piscine hihihi »

Dernière édition :
30 Novembre 2015
1 254
8 170
4 194
J'ai deux questions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre !
sleep-dont-wake-me-up.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

headache-psyduck.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 334633

Guest
@Prunylle Amen. Dans la même veine je me demande pourquoi on autorise encore la construction de golfs, et pourquoi le journal en ligne que je lis fait autant d'articles sur le réchauffement climatique suivis d'autant d'articles sur "Les meilleures destinations ryanair pour un city trip" "ces supers îles exotiques où partir en vacances" et autres "nouvelles destinations géniales à l'autre bout du monde" ... :clap:

23 Décembre 2012
5 440
61 332
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si certaines d’entre vous utilisent des applis pour suivre vos objectifs? Yen a plein mais j’arrive pas à en trouver une bien où on peut mettre plusieurs objectifs et suivre la progression. Je veux bien payer genre 20 euros au total max mais pas 5 euros par mois ou 100 euros au total…

• Big up !
Réactions : Screen et Oreste
24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
Je me demande comment comment j'ai échoué à désactiver un compte Instagram. En suivant la procédure de désactivation.
Je voulais désactiver un de mes comptes et une heure après l'avoir fait, j'ai vu que je voyais toujours ce compte et qu'il n'était pas du tout invisible. Je me suis reconnectée et je venais de recevoir un dm donc... Ce n'est pas ça que j'appelle désactivé ?

Je suis bloquée une semaine avant de pouvoir réessayer donc je me demande : est-ce que quelqu'un a le secret de la désactivation Instagram ?

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Prunylle

- Pour les gens qui font construire chez eux : c’est un plaisir d’avoir une piscine comme pour certains de partir en vacances aux Seychelles. Tout le monde a pas une conscience écologique ultra développée + quand tes voisins en ont une, tu te demandes pourquoi ce serait à toi de faire un effort

- Pour les mairies c’est une bonne question. Peut être pour attirer des gens dans leur commune.

- Pour les constructeurs de piscine : pourquoi ils fermeraient alors qu’il y a de la demande ? :hesite:
Ils vivent de ça, c’est leur métier. Ils ont peut être pas forcément envie de changer.

Après pour avoir mes parents qui vivent dans le sud avec pas mal de sécheresse. Je pense qu’à force si chaque année il y a des restrictions d’eau, qu’on leur demande de ne plus remplir leur piscine (c’était le cas l’année dernière je crois), les gens arrêteront d’eux mêmes d’en construire puisque ce sera plus vraiment rentable en dehors d’être riche.
Macron a annoncé aussi une augmentation du prix de l’eau passé un certain niveau donc ça devrait démotiver les gens d’en faire une à force… Déjà que ça coûte quand même cher.

• Big up !
Réactions : Tamiat et monkey_mask
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
J'ai vu aussi dans une émission très récemment que la première mise en eau d'une piscine était autorisée, mais pas la remise à niveau en période de sécheresse. (A vérifier si c'est juste local...)

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Toasted_Almond

Je crois que vers chez mes parents, c’était comme ça oui.
Ce qui correspond concrètement à ne plus pouvoir l’utiliser car si l’eau passe en dessous des skimmers ça ne fonctionne plus, le circuit d’eau tourne plus et ta piscine va verdir.

Mais du coup c’est pour ça que si ça devient comme ça chaque année, à la fin des fins ça veut dire ne pouvoir utiliser sa piscine qu’en juin et donc à force ça ne sera vraiment plus rentable d’en construire une pour 3 semaines dans l’année.

• Big up !
Réactions : Loecho

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes