@Prunylle
- Pour les gens qui font construire chez eux : c’est un plaisir d’avoir une piscine comme pour certains de partir en vacances aux Seychelles. Tout le monde a pas une conscience écologique ultra développée + quand tes voisins en ont une, tu te demandes pourquoi ce serait à toi de faire un effort
- Pour les mairies c’est une bonne question. Peut être pour attirer des gens dans leur commune.
- Pour les constructeurs de piscine : pourquoi ils fermeraient alors qu’il y a de la demande ?
Ils vivent de ça, c’est leur métier. Ils ont peut être pas forcément envie de changer.
Après pour avoir mes parents qui vivent dans le sud avec pas mal de sécheresse. Je pense qu’à force si chaque année il y a des restrictions d’eau, qu’on leur demande de ne plus remplir leur piscine (c’était le cas l’année dernière je crois), les gens arrêteront d’eux mêmes d’en construire puisque ce sera plus vraiment rentable en dehors d’être riche.
Macron a annoncé aussi une augmentation du prix de l’eau passé un certain niveau donc ça devrait démotiver les gens d’en faire une à force… Déjà que ça coûte quand même cher.