@Chocapiix (pas de soucis)
C'est sûr qu'on s'en fout et que c'est pas un problème grave, je voulais juste participer
Je suis d'accord, l'étroitesse d'esprit, j'y fais face tous les jours. Mais si j'ai parlé du Japon, c'est pas pour me vanter ou pour parler des styles spéciaux types Gothique Lolita, mais surtout pour dire qu'être négligé dans un pays étranger "ça la fout mal" dans le sens où quand tu voyage, tu représente un peu ton pays donc les gens ont tendance à généraliser. Comme avec les Portugaises dites poilues par exemple
C'est sûr qu'on s'en fout et que c'est pas un problème grave, je voulais juste participer

Je suis d'accord, l'étroitesse d'esprit, j'y fais face tous les jours. Mais si j'ai parlé du Japon, c'est pas pour me vanter ou pour parler des styles spéciaux types Gothique Lolita, mais surtout pour dire qu'être négligé dans un pays étranger "ça la fout mal" dans le sens où quand tu voyage, tu représente un peu ton pays donc les gens ont tendance à généraliser. Comme avec les Portugaises dites poilues par exemple

Je voulais juste dire qu'on a tous des codes un peu différents, et que peut-être pour toi être à l'étranger ou sortir en bar/boîte c'est une situation qui nécessite de faire un effort, alors que pour moi pas vraiment. Du coup, peut-être que les gens que tu croises et que tu trouves négligés font des efforts quand ils le jugent nécessaire, mais que vous n'avez tout simplement pas la même définition d'une situation qui demande un effort vestimentaire 
)
J'ai longtemps beaucoup aimé le "style négligé" justement (j'aime toujours en fait d'ailleurs), dans lequel je me trouvais fort jolie alors que d'autres trouvaient ça franchement moche. Donc en fait, moi je faisais des efforts (bah oui, associer le bon t-shirt déchiré au bon jean troué, c'est pas facile hein !) mais pour d'autres c'était juste pas possible d'oser sortir comme ça.
. Poser des limites, avec douceur et respect, pourrait préserver votre relation, et peut-être même aider ton amie