Je m'en veux de penser ça mais...

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Lord Griffith : Je crois que j'ai le même genre de souci que toi dans la vie. En fait 90% des discussions m'ennuient parce que je trouve qu'on tourne vite en rond "Tu crois pas que ce jean me grossit", ou "Ah tiens, tu sais ce qu'untel a dit à la dernière soirée". Et du coup quand un truc m'ennuie, j'arrive pas à faire semblant de m'y intéresser. Ce qui me donne l'air d'être méchante. Et au contraire, les sujets qui ennuient tout le monde me passionnent. Je sais qu'avec le pote qui est parti du boulot on avait passé une pause café entière à parler du système de santé en Sibérie et un autre collègue était là : "Mais mon dieu vous êtes trop bizarres tous les deux, personne parle votre langage."
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
30
@schizophrenia @Lord Griffith Ca me rappelle deux filles à la fac qui sont exactement comme ça. Dès que tu commences à avoir une conversation un peu sérieuse, elles te regardent d'un air mi blasé mi amusé (parce que je suppose que parler de la situation précaire des jeunes au Japon ou de la monté des populismes en Occident c'est so fucking lol). Mais la différence c'est que pour le coup, elles passent plus pour les idiotes que l'inverse, et au final plus personne ne passe vraiment de temps avec elles (par contre elles, elles sont devenues BFF bizarrement). Au lycée c'était pareil, je tranais qu'avec des personnes avec qui j'avais des discussions hyper intéressantes sur plein de sujets, du coup pour moi c'était normal. En fait j'étais une privilégiée apparemment. :shifty:
Après le truc c'est qu'avec les autres gens de la fac, on est autant capable de parler de choses sérieuses que de trucs sans intérêts, et personnellement je ne pourrais pas faire que l'un ou l'autre. Si je déteste les repas de famille pour leur non intérêt abyssal au niveau des conversations (d'autant plus que comme je suis la plus jeune mais -paradoxalement- considée à tort ou à raison comme la plus intelligente, quand j'ouvre la bouche pour ouvrir le débat on m'écoute pas ou on s'en fout juste), j'ai aussi beaucoup de mal avec les gens qui n'ont que des sujets sérieux ou graves tout le temps ou te regardent d'un air condescendant quand parfois t'ouvres la bouche pour dire des trucs sans intérêt. Ce qui me soule avec ces filles c'est ce côté de trouver toute conversation un tout petit plus sérieuse comme étant forcément chiante tout en ayant une manière hyper prétentieuse de nous considérer. Genre la dernière fois avec deux potes, on discutait de cet espace entre les cuisses qu'ont les filles fines (je sais plus comment ça s'appelle) et on essayait de prendre la position qui permettrait de faire croire qu'on l'a aussi alors qu'en vrai pas du tout. Elles se foutaient de nous de loin, genre on était totalement ridicules, alors qu'on essayait juste de se détendre avant un partiel. Par contre elles, elles peuvent venir m'emmerder dix minutes alors que je bosse une traduction parce que "REGARDE REGARDE C'EST UNE VIDEO AVEC DES MECS EN SLIP QUI DANSENT, C'EST TELLEMENT DROLE PUTAIN JE DOIS TROP TE LA REPASSER EN BOUCLE POURQUOI TU RIS PAS????". Paye ta logique. :lunette:
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je m'en veux de penser ça mais je prie pour que mon copain ait sa voiture demain pour aller à une soirée parce que, même si on y va ensemble que ce soit avec sa ou ma voiture, si on y va avec la mienne, il ne voudrait jamais la conduire au retour parce que dixit "c'est une diesel, c'est plus compliqué à conduire qu'une essence" (--'). Or, j'ai bien envie de ne pas me restreindre niveau alcool, pour une fois. Surtout que lui a plus d'occasion de sortir que moi et ça ne fait que quelques mois que j'ai recommencé l'alcool (que j'avais arrêté car le trop plein de calories me faisait peur), donc j'estime avoir plus le droit de boire que lui (raisonnement débile mais bon)
 
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Megidolaon : J'ai l'impression de me lire un petit peu dans tes messages, je sais ce que c'est d'être angoissée à mourir à l'idée de faire quelque chose "d'inhabituel", de rencontre des nouvelles personnes ou d'aller dans un nouveau lieu. Alors je t'envoie plein de courage, et j'approuve l'idée d' @Hyoid : quand quelque chose me terrifie comme ça, j'essaie de me projeter après le moment où je l'aurais fait. Rien que l'idée de pouvoir être fière de moi plus tard ça me motive beaucoup plus. Ca et se rappeler d'autres fois où tu as fait un truc qui te bloquait et où tu as réussi et survécu. :cretin:
Et puis si vraiment c'est trop dur et tu y arrive pas (mais ça n'arrivera pas parce que tu es fort•e et tu vas gérer comme une chef :supermad:), surtout ne culpabilise pas. On a tout•e•s des jours où on est pas assez fort•e•s pour surmonter nos angoisses et ça veut pas dire qu'on y arrivera pas la prochaine fois. Aujourd'hui j'ai pas eu le courage d'aller manger dans la cantine avec mes collègues que je connais pas vraiment, et ben tant pis, cette semaine j'y suis allée 3 fois, je me concentre sur ça. :happy:
Bon courage pour demain ! :fleur:

Edit : Je suis pas très douée pour le genre neutre et l'écriture inclusive, désolée par avance si y'a des fautes (et hésite pas à me le dire du coup, que je recommence pas la prochaine fois :shifty:) :fleur:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@pikalovescoke : je ne comprends pas, tout le monde apprend à conduire sur des moteurs diesel non ? Ils n'ont que ça dans les auto-écoles il me semble ? (à moins que ton copain ne soit pas en France / n'ait pas passé le permis là bas). Ça pue un peu la vieille excuse pour pouvoir boire sa tasse peinard non :P ?


Sinon pour le small-talk, je me rend compte que j'aime assez :ninja: j'aime bien les conversations légères parfois, ça me détache un peu des choses pesantes du quotidien, et puis tout n'est pas important dans la vie. La futilité fait partie de l'existence, et parfois savoir apprécier un de ces moments de flottement avec une autre personne je trouve que ça fait du bien. Ces petites discussions sans réel fond à l'arrêt de bus, à la caisse au magasin, ou le matin en arrivant au travail, ce sont des moments où je relâche la pression, où je me laisse aller pleinement à être un humain banal et basique, en France, en 2017, où je me sens "comme tout le monde" et non plus "moi en tant qu'individu". Je ne sais pas comment l'expliquer, oui c'est vraiment une sensation de flottement.

Et puis quand j'interagis avec des inconnus je n'aime pas trop me livrer : or si je commence à parler société, politique, sciences, histoire, à donner mon avis, et bien c'est fichu, j'en ai déjà trop dit sur moi.

De même tous les petits trucs cons genre "tu sais pas ce que le chef a dit ?" ou bien "Roger de l'équipe nord s'est fait choper en train de faire des drifts avec son fenwick" (toute ressemblance avec la réalité sera fortuite :cretin:) ça fait pour moi partie de la vie en entreprise, une vie où on a le cul entre deux chaises, où l'on est censés tisser des liens avec des personnes mais sans s'impliquer émotionnellement pour autant. C'est ça qui pour moi donne le ton de mon environnement "travail" : c'est un lieu différent de chez moi, de chez ma famille, ou de mon groupe d'amis. Ça permet d'apporter un peu de cohésion dans l'équipe tout en évitant de trop se mouiller (parce qu'on n'en a pas forcément envie, y'a plein de gens au taf avec qui je n'ai pas envie de partager plus que des banalités).
 
2 Février 2015
496
2 453
4 874
@Megidolaon Tu n'es pas n'importe qui, tu es toi. Et il se trouve que tu as du mal à aller dans des lieux inconnus tu n'as pas à t'en vouloir, peu importe les autres et ton âge. Je suis myope mais je m'en veux pas d'avoir du mal à voir, c'est comme ça. Au contraire tu devrais être fièr.e à chaque pas que tu fais en dehors de chez toi parce que pour toi c'est difficile et c'est toi qui compte pas les autres. Tout comme si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave, tu as fait ce que tu as pu. :fleur:
Je sais pas si je suis claire mais tu as tout mon soutien. En plus d'être myope (:cretin:) j'ai une phobie sociale et des troubles de l'anxiété donc je comprends ce que tu ressens :calin:
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Endless Non, on est pas obligé de faire de l'autoécole en Belgique pour le permis. On a la filière libre où on apprend à conduire avec nos parents et leur voiture :) Mais ce qui m'énerve c'est qu'il refuse de conduire une diesel alors que ce n'est pas comme si je lui demandait de conduire une voiture automatique ou complètement différente de la sienne. Nos deux voitures ont le même format, ce qui change c'est seulement que la mienne est diesel et la sienne essence donc au final, c'est juste les accélérations qui sont différentes. Et oui, l'excuse elle pue XD Pour une fois que c'est moi qui peut m'amuser un peu (il sort plusieurs fois semaine où il dort chez ses potes VS moi qui sort 1 fois par mois environ et qui doit conduire pour rentrer donc qui ne peut pas boire).
Enfin, au pire, je ne lui laisse pas le choix, il râlera mais je sais qu'il prend l'alcool au volant très au sérieux donc il ne boira pas (au pire, même bourrée je peux lui expliquer comment marche ma bagnole).

Et sinon, je suis totalement d'accord avec toi pour le small talk, surtout au travail ^^ C'est vrai qu'au travail, on doit s'inclure dans l'équipe mais il y a des choses qui doivent rester de l'ordre du privé donc le small talk est une bonne alternative :)
 
15 Janvier 2017
20
123
189
34
Quimperlé
Je m'en veux VRAIMENT de penser ça, mais...

Ce matin, deux jeunes filles sont venues toquer à ma porte. Deux filles qui ne m'ont pas du tout inspirer confiance. Elles m'ont pourtant simplement demandé si un chat ne s'était pas perdu sur mon balcon cette nuit parce que le leur c'était barré et qu'elles avaient cru entendre des pleures pendant la nuit ( balcon sans vis-à-vis, entouré par les toits de mes voisins, j'habite juste au dessus d'un magasin dans une petite ville ). Bref, une demande légitime que je peux comprendre, mais qui m'a grave rappelé toutes les conneries qui passent à la télé. Vous savez, les histoires de personnes cambriolés qui ont vu des gens toquer chez eux en repérage peu de temps avant. Bah ça m'a clairement fait penser à ça. Je ne les ai pas fait rentrer, je les ai juste fait attendre à l'extérieur pour aller vérifier mon balcon et les toits. Mais impossible de me sortir de la tête cette impression relou que peut-être, elles sont pas si bien intentionnée qu'elles veulent bien me faire croire.

Bref, je ne peux pas m'empêcher de flipper, de me demander si je n'ai pas raison de croire qu'elles étaient en repérage, alors que putain, ces filles là ont peut-être juste vraiment perdu leur chat. Je me sens très con et en même temps hyper anxieuse. Wait and see, comme on dit, mais je m'en veux d'être aussi méfiante alors qu'il y a quelques années, j'aurais sûrement pas fait cas d'un événement pareil. C'est quand même dingue à quel point ce qu'on peut voir à la télé influe sur notre perception des choses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes