Je m'en veux de penser ça mais...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Mintaka : ça m'a fait complexer pendant des années aussi ! En plus quand j'étais ado la mode était aux gros seins / petites fesses (tout mon contraire), heureusement depuis quelques années les fessiers galbés sont devenus à la mode donc je me sens mieux dans mon corps. Mais avant c'était atroce, je faisais tout pour cacher mes fesses, je me prenais des remarques désobligeantes là dessus :facepalm: et maintenant je n'ai que des compliments (alors que mon corps n'a pas bougé :cretin:), comme quoi l'avis des gens, ainsi imposé, c'est vraiment de la merde en boîte.
J'ai fini par accepter pour de vrai que la beauté ce n'est pas forcément les standards que la société tente de nous imposer. Y'a tellement de gens que je trouve beaux et qui sont totalement hors standards, j'ai pas envie de marcher dans cette société pourrie et de me faire aliéner par elle. A un moment je pensais limite à me refaire la poitrine pour être plus "dans la norme" :yawn: et bien aujourd'hui je suis bien heureuse de ne pas avoir gaspillé mon argent là dedans. Car au fond ce n'était pas ma volonté propre (sinon ça aurait été ok, évidement, je suis loin d'être contre la modif corporelle) : c'était juste dans mon cas une grosse pression sociale bien pourrie qui s'exprimait dans cette envie.

Je me prend toujours des remarques sur ma maigre poitrine mais maintenant j'en ri, je suis armée contre tout ça, et je pense au fond de moi "si tu savais, ce corps que tu critiques, combien de personnes ont pu le trouver magnifique...". Et puis mon corps c'est aussi un peu un héritage familial et mes origines, donc je ne peux pas rejeter ces traits dont j'ai hérité, et que les gens que j'aime portent aussi. Finalement c'est un peu nunuche à dire, mais c'est grâce à l'amour (de/pour mes proches, de/pour mes ex etc...) que j'ai réussi à me détacher de ces pensées et remarques malveillantes. Et ça ne m'atteint même plus quand on me fait une remarque là dessus, pour moi les gens qui critiquent encore le physique des autres en 2017 sont vraiment sur une autre planète (que je n'ai pas envie de fréquenter :cretin:) donc je me contente de trouver ça incongru et impoli.

(J'ai totalement dévié je crois :ninja:)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Amarante : merci :cupidon: maintenant à chaque fois que je me trouve moche, j'essaye de voir à travers ce prisme là pour me remonter un peu le moral ("je suis maigre mais Bidule et Machin aussi", "j'ai des cernes énormes comme Truc que j'adore", "j'ai les mêmes cheveux que Machin donc je ne peux pas les trouver moches", "j'ai le nez comme ceci parce qu'on vient de tel endroit"...), bon forcément j'essaye de ne penser qu'aux gens que j'aime, sinon pas sûre que ça aide :yawn: !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Mais habille ou en maillot je trichais assez grâce aux push-up pour faire style un bon C :yawn: Bon après quand on te déshabille c'est pas la même histoire :ninja:

Comment tu faisais 0.0 ? J'ai beau mettre tout les push up du monde, je dépasse pas le B ! (et encore moins en maillot).

Si ça peut en rassurer plusieurs, je suis le combo du "pas socialement beau": pas de fesse, pas de sein mais du ventre XD Je suis donc.... Un parallélépipède rectangle sur pattes !

31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
25
Et j'ai des fesses plates aussi mais pas petites et si j'ai échappé à la cellulite sur les cuisses, c'est pas le cas de mes fesses. Le combo pourri. :goth:

J'ai les mêmes en petites avec des varices, tu peux pas test :drama::cretin:
(Nan en vrai j'aime bien mes varices. Ça fait genre peau si fine/translucide qu'on voit les veines au travers, ou petits éclairs bleus, au choix)

19 Juillet 2015
3 770
30 406
4 684
Paris
Je suis plutôt dans l'autre cas, j'ai un bonnet C et j'ai aussi un ventre plus gros que mes seins. Je n'aime plus du tout mes seins que je trouve trop gros, sachant que j'ai des fesses énormes, des grosses cuisses, je correspond trop à un cliché et je me sens jugée par rapport à ça.
J'aimerais me faire refaire les seins pour les réduire mais je me sens mal de penser ça parce qu'ils ne sont pas Si gros, juste qu'un bonnet B serait plus "mignon" et mieux à mes yeux

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes