@Lilebulle
Je ne connais pas ta relation avec cette amie, mais si tu n'as pas envie de la voir, je pense que ça ne sert à rien de te forcer! Tu peux lui expliquer que son attention est très gentille et que cela te touche, mais que tu es très occupée en ce moment (ce qui est vrai, visiblement) et que tu as besoin de passer du temps avec ta famille et avec ton copain, et que tu la verra quand tu auras un peu plus de temps! Si elle ne comprends pas, c'est son problème j'ai envie de dire...!
Après, je ne connais pas cette fille mais son besoin de te voir souvent peut "cacher " quelque chose d'autres, peut être ?
Je m'explique:
A la rentrée de cette année je me suis fait une nouvelle amie qui d'un coup, du jour au lendemain, me collait beaucoup. Elle m'envoyait sans arrêts des messages et voulait qu'on se voie très souvent, alors que moi je l'appréciait mais sans plus. J'ai appris deux mois après que c'était une période très dure pour elle et que passer du temps avec moi lui avais permis d'oublier ses problèmes personnels et l'avaient beaucoup aidé.
Mon cas est très particulier, mais c'est peut être similaire pour ton amie... Si elle insiste autant pour te voir (décaler son anniv, quand même!!) c'est qu'elle doit avoir une grosse raison !