Gros bug du forum.... tous les messages de 2017 ont disparu sur tous les topics....
Ah merci je comprenais pas... J'avais pas fait attention à la date
C'est un bug ou une attaque ?
Gros bug du forum.... tous les messages de 2017 ont disparu sur tous les topics....
@lafillelabas Mais du coup, comment faudrait il en parler de ces femmes?![]()
Je pense que c'est (très) important de montrer que les femmes ont aussi inventé des choses, qu'elles ont aussi contribué au progrès, à l’innovation, ont eu des idées, ect. Souvent, lorsque je parle féminisme (ou racisme hein ça marche pareil là dessus) j'entends des "bah oui mais vous aviez cas inventer des choses aussi!", sous entendu, si on vous traite un peu comme des sous êtres humains, c'est normal vous nous êtes inférieurs puisque la preuve vous n'avez rien fait. C'est violent, et surtout, c'est faux. Et c'est là où on voit à quel point on oriente cet imaginaire de l'homme (blanc) qui a le monopole de l'intelligence et de l'innovation. Les femmes et les racisés, eux, sont naturellement plus bêtes puisque l'Histoire n'a rien retenu d'eux. Du coup, parler des oublis douteux de l'Histoire sur ces points, pour moi c'est pri-mor-dial